Sie sind nicht angemeldet.

/!\ We are moving to a new board. Come join us. This board will go into read-only mode on 20.06. /!\

Lieber Besucher, herzlich willkommen bei: Runes of Magic EU. Falls dies Ihr erster Besuch auf dieser Seite ist, lesen Sie sich bitte die Hilfe durch. Dort wird Ihnen die Bedienung dieser Seite näher erläutert. Darüber hinaus sollten Sie sich registrieren, um alle Funktionen dieser Seite nutzen zu können. Benutzen Sie das Registrierungsformular, um sich zu registrieren oder informieren Sie sich ausführlich über den Registrierungsvorgang. Falls Sie sich bereits zu einem früheren Zeitpunkt registriert haben, können Sie sich hier anmelden.

41

Donnerstag, 8. April 2010, 22:42

Bon après quelque instance on constate assez rapidement que pk ça groupe healroxxor bien ça résiste bien, et les comp élite sont la pour appuyer le fait que c'est LE healer de groupe, après spammer une touche grp heal grp heal y a plus excitant ^^) mais bon le monotarget c'est pour druide nul autre doute qu'il est le meilleur et j'ose imaginer ( j'nai pas eu ce plaisir encore ;p ) qu'un pk et et un druide dans un groupe peut se révéler une combinaison terriblement efficace !
De plus ( en pk ) crée quelques maccro avec les differants heal en combinaison de la comp elite qui reduit le temps de cast a 1s peut se reveler fort utile, et evite ainsi de gacher une source des âmes inutilement. L'anti fear aussi qui peut éviter au tankinoo ( surtout si kp) dse prendre un pack de 15 qui iras se foutre sur les autre ally etc..

Donc personnellement j'adhère a ma pk en tant que heal, mais bon comme dit précédemment seul compte les exigence que demande un donjon et dans ces cas là, chaque Dc trouveras sa place. ( je sais j'ai rien dit qui n'est déjà été dit mais bon jlai dit =p)
[img][/img]

42

Donnerstag, 29. April 2010, 17:28

Premièrement, merci à tous d'avoir exposer vos points de vue enrichissant pour chacun...

Je tiens à avoir vos avis sur le skill du P/K "Don de soi" (requiert 70% de pv pour lancer le skill et soigne x% de la vie de la cible). Avec l'arrivée du chapitre III, ce sort a été revu, il me semble. Qu'en pensez-vous?

galadrinfra

Fortgeschrittener

Beruf: devellopeur informatique

• Nachricht senden

43

Donnerstag, 29. April 2010, 18:11

tient tient :) ca me rappel une discution qu'on a eu tout les deux ce matin de bonne heure...

moi je te confirme mon avis, ça a l'aire très puissant si tu parviens a ne pas te faire OS derrière

44

Donnerstag, 29. April 2010, 23:05

Zitat von »nilsog;1877404«

Premièrement, merci à tous d'avoir exposer vos points de vue enrichissant pour chacun...

Je tiens à avoir vos avis sur le skill du P/K "Don de soi" (requiert 70% de pv pour lancer le skill et soigne x% de la vie de la cible). Avec l'arrivée du chapitre III, ce sort a été revu, il me semble. Qu'en pensez-vous?

je pense que ce sort est devenu encore plus inutile qu'avant, surtout avec la fée qui rajoute +53 et quelques % de sagesse, quand on voit des heal de masses à 26 k, je ne pense pas que soigner plus en perdant soi même des pv et risquer la mort soit judicieux :mrcylinder:

galadrinfra

Fortgeschrittener

Beruf: devellopeur informatique

• Nachricht senden

45

Freitag, 30. April 2010, 09:42

vue comme ca....

46

Donnerstag, 3. Juni 2010, 08:54

guide passé en post-it

47

Dienstag, 15. Juni 2010, 10:01

J'ai parcouru à peu près toutes ce qui c'est dit dans ce guide et il y a une chose qui me choque fortement :

Zitat von »Exilae;1565470«

Quel classe choisir :

En théorie:
P/K est le meilleurs heal du jeu en multi-target.
D/S est le meilleur heal du jeu en monotarget.
P/S est la seule bonne alternative entre DPS et prêtre et est un bon soutient en instance 12+.

En pratique:
En tant que P/K je n'ai pas encore vu un seul druide qui arrive à battre un P/K lorsque qu'il fait du monotarget au HPS meter...(heal) (même si le druide fait du heal multicible).

Pour donner des idées (a stuff équivalent) j'observe souvent:

En multicible le P/K fait 75% de heal de plus que le D/x , 40% de heal de plus que le P/M et 20% de heal de plus que le P/S. (je n'ai pas comparé avec le D/S mais ça devrait se situer à 40%)

En monocible le P/K fait fait 40% de heal de plus que le P/M et P/S, 25% de heal de plus que le D/x et le D/S fait 15-20% de heal en plus que le P/K.

La différence pratique/théorie vient peut-être que le druide (D/S) est mauvais entre les castes ou sur longue durée. Il a du mal à générer correctement ses points de natures. Donc peut-être que sur un très court moment il prend l'avantage, mais il le perd quand il doit générer ses points de nature.

Que dire de cette partie du guide ? C'est un ramassi de bêtise avec des chiffres qui ne prouve pas grand chose.

1) Pourquoi ne pas se fier à ces chiffres ? Parce qu'il y a une grosse différence entre regarder le Healmeter (ou "kikimeter" comme on l'appelle de ma guilde) et faire un soin efficace. Pour justifier ce que j'ai dit à l'instant, je vais répondre la question suivante : Qu'est-ce que l'over-heal ? L'over-heal est le fait de soigner un joueur beaucoup plus qu'il ne le faut. Par exemple, un joueur a pris sur un boss (entre l'aggro du boss et sa mort) environ 200k de dégats et quand on regarde le soin qui lui a été donné, on remarque qu'il a eu 1,8 million de soin. C'est classique de l'over-heal et du joueur qui ne sait pas forcément bien gérer son Prêtre. En gros, ces chiffres peuvent dire qu'il a soigné plus, mais peuvent aussi dire qu'il a fait 40% à 75% de heal inutile (et ça c'est énorme) et donc qu'il a consommé 40 à 75% de mana pour rien. Dans un combat longue durée, économiser sa mana est primordiale !!! De plus, si tu utilises ton P/K comme il faut, tu dois beaucoup jouer avec le soin urgent. Or le soin urgent te soigne en même temps que ta cible, mais il est fort probable que les soins que tu reçois ne soit pas nécessaire mais ils aparaissent quand même dans le kikimeter.

2) Le P/K n'est pas le meilleur healer. Il fait des gros soin grace à un buff qui va lui permettre d'augmenter les soin qu'il fait en diminuant sa puissance d'attaque magique, mais ce n'est pas pour autant le meilleur soigneur. Le P/R, par exemple, va avoir, à stuff égal, un soin similaire grace à un élite qui lui permet de lancer ses sorts plus rapidement. Par exemple, quand le P/K attaquera son 5e GH, le P/R finira son 6e GH. Donc, pour un GH de base à 20k (ce qui est relativement atteignable avec les équipement qui donne de la puissance de soin, j'ai perso 19k de GH avec un équipement presque non modé), le P/K fera du 23k. Donc sur 5 GH, il fera 5*23 = 115k de soin, alors que le P/R fera 20*6 = 120k de soin sans parler du fait qu'en plus il a un meilleur taux de critique que les autres Prêtres. J'ai parlé du P/R, parce que c'est le Prêtre que je joue et donc je le connais assez bien. Mais tous les types de Prêtre ont leurs avantages qui offrent un plus en fonction des combats. Par exemple, le P/M sera capable de redonner de la mana à tout le groupe, le P/S a une flèche qui fait un heal groupe instantané ainsi qu'un regen de groupe (et ceux même pour les membres d'un raid qui appartiennent à un groupe différent), ... Seul le P/W est plus taillé pour aller au combat.

3) Concernant les Druides, faire une comparaison avec un Prêtre est assez ridicule à mon goût. Le Druide est un perso qui va jouer sur les grosses regen et les "instant heal" rapide. En gros, ce n'est pas le même type de soin mais il est tout aussi efficace. Seuls le D/W qui a un rôle pas vraiment défini correctement et le D/R qui est plus taillé pour faire des dégats magiques ne sont pas des soigneurs.

C'est mon avis sur la question. J'espèrais en lisant ce guide avoir un complément d'information sur ma façon, mais j'ai plutot été déçu.

Dommage.

48

Donnerstag, 24. Juni 2010, 12:22

J'ai hésité avant de répondre, mais puisque quelqu'un a relancé le débat il y a peu (et puis c'est un sticky après tout), je me permets d'en remettre une couche à propos du druide (oui j'ai bloqué sur le même passage que Derivor).

Zitat

La différence pratique/théorie vient peut-être que le druide (D/S) est mauvais entre les castes ou sur longue durée. Il a du mal à générer correctement ses points de natures. Donc peut-être que sur un très court moment il prend l'avantage, mais il le perd quand il doit générer ses points de nature.

Tout d'abord cette partie-ci me donne envie de te dire une chose: monte un druide et fais quelques instances HL. Apprends à jouer cette classe. Il est impossible de parler d'une classe sans la connaître (je ne parlerai donc pas des prêtres :P). Je ne dis pas ça du tout pour flamer. Je pense vraiment que ça t'est indispensable si tu cherches à écrire un guide sur les soigneurs en général (prêtres et druides).

Par rapport à ces deux points, c'est complètement faux (mais à un point...). Tout d'abord, le druide/éclaireur a la meilleure élite du jeu pour druide (à mon avis), qui lui permet d'avoir 15 points de la nature au lieu de 10. Ensuite, devinez quoi, les points de la nature ne servent qu'à 4 choses: les soins de groupes, les débuffs, deux compétences d'attaque à haut niveau, et la pacification.

Un druide healant en monocible ne dépense pas un seul point de la nature, au contraire: il en gagne (plein - et encore plus s'il est D/S). Et quand je dis qu'il en gagne plein, je veux dire que même quand je soigne sur Jiasha par exemple (avec la pression) et que je spamme ma fontaine (heal de groupe), à moins que je fasse le bourrin avec les flèches de soin, il me reste quoi? 13 points sur 15 à la fin du combat? La seule raison pour laquelle un druide pourrait dépenser des NP en soin, c'est parce que le prêtre ne suffit pas à cette tâche sur le coup (ou pour vous filer un coup de main, parce que malgré tout, tout au fond de nous, on vous aime bien quand même...).

Et concernant le manque de mana c'est encore plus faux. Depuis que j'ai - je ne suis plus sûr - 2200 ou 2500 en Sagesse (ce qui n'est rien), mon druide ne consomme pas un seul point de mana pour maintenir tous les buffs et HoT sur le tank, y compris camélia qui se recast toutes les 5/6 secondes: la mana se régénère aussitôt.

Enfin, la partie sur les chiffres. Tout d'abord, à stuff égal, un druide/éclaireur soigne bien plus qu'un P/K. Je n'ai pas de machin-metter pour appuyer mes dires. Par contre je sais qu'un D/S peut garder en vie un tank (en soin mono-cible) alors qu'un P/K parfois ne peut pas (même tank, même boss, équipement similaire).

Et même si ce n'était pas le cas, même si le P/K faisait plus qu'un D/S au kikimetter en mono-cible, ça ne voudrait rien dire. Tout simplement parce que le soin ça n'est pas que des chiffres. C'est aussi par exemple de la réactivité.

Prends par exemple une grosse AoE qui descend tout le monde à 10% de HP. Tu as le P/K qui commence sur gros Heal de Groupe qui va remettre tout le monde à plein. Oui mais... ça sera dans 3 secondes. Entre temps la claque suivante aura mis tout le monde par terre.

D'un autre côté, tu as le petit druide, dont le soin de groupe est moitié moins puissant que celui du P/K. Ca ne va pas remettre tout le monde à plein, loin de là. Par contre, il n'y a pas de temps de cast (comme sur la plupart des sorts de druide). Eh bien le petit druide avec son petit soin de groupe va permettre aux autres de survivre la prochaine claque.

Dans ce cas particulier par exemple, le sort du druide fait bien moins de heal, mais permet de survivre alors que celui du P/K ne le peut pas. Je ne suis pas du tout en train de dire que les druides sont meilleurs en soins (de groupe) que les prêtres. Je dis simplement que les chiffres ne veulent pas dire grand chose, et que le soin c'est bien plus que ça.

Désolé, c'était le coup de gueule d'un druide. Mais c'est vrai que c'est quand même très lourd de tomber sur des idées reçues comme ça qui font passer le druide pour du heal de seconde zone, alors qu'il n'y a rien de plus efficace qu'un duo D/S P/K en soin en règle générale.

Merci pour ce guide, mais c'est dommage d'avoir tenté de parler des druides sans connaître la classe. Je pense qu'il aurait été préférable de se contenter de parler des prêtres. Enfin... encore une fois, ça vient d'un druide de mauvaise humeur. :)

49

Donnerstag, 24. Juni 2010, 14:30

Perso, je suis druide => seul heal du groupe, HoS à 6, DL à 6...

Pas d'autre commentaires...

50

Donnerstag, 24. Juni 2010, 14:44

[mode titillage on]
1) Seul heal avec un raid complet de 12 cela aurait été plus impressionnant ! :p
2) la difficulté du heal est à la fois liée à son stuff mais aussi au stuff de ses camarades... il y a des tanks "reposants" et d'autres moins... et ce à stuff égal pour le healer :p
[mode titillage off]

Relativisons :)
Monkines P/K/G 67/62/50 | Elites 50/50/50 | Skill set -> Temple | Guilde Origine
Autres persos : Mariposa M/D/Wd 63/50/45 | Skill set -> Temple | Shinkabuto K/P/R 62/52/45 Skill set -> Warno

51

Donnerstag, 24. Juni 2010, 15:05

maintenant, imageons :

j'ai un tableau (représentant une equipe de joueur),
j'ai un mur (représentant une instance).
j'ai un clou (représentant le druid)
et j'ai un marteau (représentant le pretre).

Si je ne me sert que du clou j'arrive pas a accrocher mon tableau.
Si je me sert que du marteau j'arrive pas a accrocher mon tableau non plus.
Si je me sert de mon marteau ET de mon clou j'ai un jolie tableau acroché au mur.

moralité : osef les kikimeter. le druide et le prêtre sont complémentaires!

52

Sonntag, 12. September 2010, 03:11

Bonjour

Je dois avouer que j'ai arreté de lire les posts à la troisième page, les rales intempestifs ayant tendance à vite me saouler donc je m'excuse d'avance si cela avait déjà été dit :

Dans l'addon "GridCliqueIt" il est possible de mettre "Target" à la place d'un spell et ceci a pour action qu'avec cette combinaison de touche on target la personne. Je remercie au passage Qeriwen pour cette astuce n'ayant pas été, semble t-il, capable de le comprendre par moi-même :)