You are not logged in.

1

Wednesday, June 22nd 2011, 3:09pm

Commentaires sur les classes - Prêtre

Salutations Prêtres !

Le chapitre IV a marqué un tournant pour Runes of Magic concernant l'équilibrage des classes, et nous aimerions bien évidemment lire ce que vous pensez aux changements apportés à votre classe.

Pour cela, nous mettons à votre disposition ce formulaire.

Merci d'utiliser ce formulaire autant que possible pour vos messages afin de rendre notre tâche plus aisée mais aussi et surtout plus rapide.

Source code

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
[I][B]Statistiques[/B][/I]

Ma combinaison de classe:
Mes niveaux
Mon équipement (merci de ne mentionner qu'un seul set): 

[LIST]
[*]Équipement de quête
[*]Équipement de quête amélioré
[*]Prêt pour les instances de Candara
[*]Prêt pour le donjon de Dalanis
[*]Prêt pour l'arène de Warnorken
[*]Prêt pour la tombe de Kawak
[*]Prêt pour le temple de Raksha en mode bronze +
[*]Prêt pour la forteresse de Grafu/Sardo
[/LIST]

J'aime penser que je suis un (Veuillez en choisir un): 

[LIST]
[*]Tank
[*]Soigneur
[*]DD (distance)
[*]DD (corps à corps)
[*]DD (magique)
[*]Soutien
[*]Hybride (merci de mentionner au moins deux des options ci-dessus)
[/LIST]

[I][B]Commentaires[/B][/I]
Nom de la Compétence: 
Type de compétence (merci d'en choisir une): 

[LIST]
[*]Général
[*]Primaire seulement
[*]Compétence élite
[*]compétence d'équipement
[/LIST]

Niveau de ma compétence:
Positif:
Neutre:
Négatif:
Bugs:
Suggestions:
Il n'est pas nécessaire de tout remplir, si vous n'avez par exemple pas de commentaires positif concernant une compétence, marquez simplement le champ d'un "- / -" ou quelque chose de similaire. Concernant votre équipement, il ne nous est pas utile de le connaitre dans sa totalité, utilisez juste l'une des options pour nous donner une idée du niveau d'instances que vous pouvez faire.
Il ne vous est pas non plus demandé de commenter chaque compétence que vous possédez, contentez vous de le faire pour les compétences qui méritent d'être commentées. ;)

Exemple

Quoted

Nom de la compétence: Compétence Exemple
Type de compétence (Veuillez en choisir une):

• Primaire uniquement

Niveau de ma compétence: 64
Positif: - Cet compétence fait des dégâts plus que corrects, mais est trop puissante comparé à mes autres compétences.
Neutre: -/-
Négatif: - coût en mana élevé
Bugs: -/-
Suggestions: Il serait bien que cette compétence coûte moins en mana, le coût actuel étant beaucoup trop élevé.
Tout message n'utilisant pas ce formulaire ou lançant une discussion ou un débat sera supprimé afin de garder ce sujet "propre". Ceci non dans le but de vous empêcher de discuter, mais plutôt pour simplifier notre travail.

Vous pouvez bien entendu discuter des classes dans d'autres sujets généraux.

Avec nos remerciements sincères,
Vos équipes communautaire & Game Improvement Runes of Magic

2

Thursday, June 23rd 2011, 11:32am

Aïka
Ma combinaison de classe : Prêtre/Chevalier
Mes niveaux : 67 / 62
Mon équipement : Prêt pour la forteresse de Grafu/Sardo

J'aime penser que je suis : un soigneur bien sur !

Commentaires : Le rééquilibrage n'a apporté que du bon pour le heal je trouve, le bouclier sacré n'est plus aussi cheaté, et le nerf du heal groupe nous impose de faire des cycles pour être le plus efficace possible
Mais, je trouve que la sagesse a encore un rôle plus qu'inutile sur le prêtre (à part la regen.... ) alors que c'est censé être la stat principale du heal .. Peut être devrait-on revoir la formule du heal pour que la sagesse y soit plus impliqué. Et le bonheur serait maximum avec un système de gestion de mana (avec des formules de régènération de mana ..)

Un autre point que je voudrais souligner est l'inutilité des compétences d'équipement en général .. (Engelures, pierre de mana de HoS, celle de grafu, la compétence du set de Sardo Normal ..) Ne pourrait-on pas avoir des sorts de heal ?

Nom de la compétence : Pouvoir Sacré
Positif : Très bon sort pour Booster la sagesse
Neutre : -/-
Négatif : N'est limité qu'à 3 sors et l'inutilité de la sagesse en général la rend inutile
Bugs : -/-
Suggestions : Ne limité cette compétence qu'au 20 secondes d'action (et non 3 sorts) et, comme je l'ai dis plus haut, donner de l'utilité à la sagesse au prêtre !

Nom de la compétence : Fée de lumière
Positif : Améliore la sagesse, c'est tout bénéf
Négatif : Prend les instruments, ce qui réduit son utilisation, et toujours le problème de la sagesse inutile
Suggestions : éviter que le fée prennent les instruments, et, comme je l'ai dis plus haut, donner de l'utilité à la sagesse au prêtre !

Nom de la compétence : Extrême onction
Positif : donner une sorte d'instant en plus
Négatif : est utilisé quand on fait un soin rapide ou une regen, ce qui la rend inutile..
Suggestions : corriger ca ^^ et donc limiter son utilisation au soins et soins de groupe

Cordialement, Aïka !
Aika, Pretre/Chevalier 62/62 11k7 sagesse 55% crit
RT clean Diamant, TK clean

3

Thursday, June 23rd 2011, 12:37pm

Mirdyn
Ma combinaison : Prêtre (59) / Mage (52) / Chevalier (50)
Mon equipement : esprit primitif, set accessoires codex noir soins, equilibrage entre degats/soins

J'aime penser que je suis : soigneur

Commentaires

Soins collectifs : niveau 55
Primaire seulement
Positif : rien
Negatif : le debuff post lancement d'augmentation du cout. Pourquoi y mettre un inconvénient sans augmentation de l'effet?

D'une manière générale, la sagesse n'a que peut d'impact sur la valeur des sorts de soins.

Ludiquement Mirdyn

4

Thursday, June 23rd 2011, 1:14pm

Nîckye
Mes niveaux : 64 / 61
Mon équipement : Prête pour la tombe de Kawak / Temple mode Bronze + (voir Grafu mais j'suis modeste hihi)
J'aime penser que je suis : un soigneur

Commentaires : +1 pour Aïka, il faudrait remettre un intérêt a la sagesse dans les formules de soin parce que la niveau stat on pourrait mettre que de l'endu/pv/Def sans voir nos soins touchés ...
+1 pour les compétence liées en mousse qui nous rendent du mana alors qu'on en a déjà plein ... on veut des compé intéressantes !

Compétence élite : Sang Froid
Suggestion : Il serait bien que cet élite puisse enfin servir, a quoi sert elle si elle n'enlève aucun (ou p-e un) Fear contrairement a notre Purification commune a tout les prêtres?

Compétence élite : Pouvoir sacré
Positif : Très bon buff de sagesse
Négatif : - La limitation a trois sort de soin pendant 20secondes
- ET SURTOUT l'inutilité de la sagesse dans les formules de soins (voir plus haut)
Suggestion : Revoir les formules de soins, pour inclure la sagesse de manière a ce que ce "buff de sagesse" puisse être utile.
PS : Même raisonnement pour la fée donnant un %sagesse.

Compétence primaire seulement : Armure aqueuse
Niveau de la compétence : 43
Positif : Très utile a BL pour s'éviter quelques morts
Négatif : Une fois que les 1000degats (au lvl de ma compé) sont absorbés la réduction de dégâts physiques/magiques en % ne reste pas les 60secondes et donc au bout de 1ou2s on perd tout les bonus.
Suggestion : Après l'absorbtion des XXXX dégâts, il faudrait que le buff de réduction reste pendant les 60secondes. Augmenter le temps de recharge pour limiter les abus.

Compétence primaire seulement : Source des âmes
Positif : Très utile de temps en temps quand le groupe va mal
Négatif : Pas vraiment de précision dans la description de la portée du sort.
Suggestion : Préciser la portée exacte, même si nous en avons une vague idée.

Cordialement, Nîckye
Nîckye, Prêtresse 67 / Chevalier 64 / Voleur lvl 55 !!

5

Thursday, June 23rd 2011, 7:45pm

Tsippora
Mes niveaux : 62 / 53
Mon équipement : Prête pour Dalanis
J'aime penser que je suis : un soigneur

Commentaires :
Modifiés:
Compétence primaire seulement: soin de groupe
Niveau de la compétence: 59
Positif: malus bien proportionné
Suggestions: maintenant qu'on a ce gentil malus, qui nous oblige (pour ceux qui ne le faisaient pas encore) à faire des rotations de skills, pourrions nous avoir en compétences liées de nouveaux sorts de soins, histoire de complexifier un peu le gameplay, plutot que des pierres de mana inutiles?

Compétence liée: Bouclier du cierge sacré
Toujours connu "nerfé" je persiste à le trouver très intéressant, cependant quelques secondes de plus ne serait pas de refus ou un CD un peu moindre (maintenant qu'il ne rends plus immortel...)

Non modifié (= mes déceptions. Je trouve les changements fait très bien, mais il reste pas mal de sorts à revoir je trouve)
Compétence élite : Sang Froid
Négatif: temps de CD trop long/mono cible
Suggestion : il faudrait pouvoir le donner soit à plusieurs cibles, soit réduire son temps de CD pour que ce sort soit réellement utilisable (aucun intérêt de defear 1 seule personne toutes les minutes)

Compétence élite : Pouvoir sacré
idem que Nickye et Aika

Compétence élite: Incarnation divine
positif: l'économie en mana
Je sais pas bien si c'est un bug ou si ça a toujours été voulu comme tel, mais je trouve étonnant que l'augmentation de 15% de mes soins se révèle par +1000 en moyenne sur l'ensemble de mes soins...

Niveau de la compétence : 50
Positif : Très bien à bas level, permet de faire des rotations intéressantes de sorts (ex: je protège untel pendant que je soigne truc...)
Négatif : ne supporte même pas une claque à HL, ce qui la rends totalement useless
Suggestion : augmenter sa tenue à HL (2 baffes? c'est trop demander? :p) faire persister le buff défense

Compétence primaire seulement: frimas
Négatif: temps de cast bien trop long pour un effet bien trop court
Suggestions: le rendre instantané avec un CD

Compétence primaire seulement: Purification
Négatif: ça ne marche sur rien! et CD bien long
Suggestions: - le rendre efficace
- préciser le champ d'action du sort (ex: annule tel et tel effet) tanpis si il n'a d'efficacité que sur un sort de mob: je veux au moins savoir lequel :blush:

Voilà mon humble contribution

Tsi :aww:

6

Friday, June 24th 2011, 6:14am

Statistiques
Ma combinaison de classe: Prêtre / Guerrier
Mes niveaux 67/62
Mon équipement (merci de ne mentionner qu'un seul set): Set de Shadoj
  • Prêt pour la forteresse de Grafu/Sardo

• Hybride (merci de mentionner au moins deux des options ci-dessus)

Soigneur
DD (corps à corps)

Commentaires

Nom de la Compétence: (merci d'en choisir une):

• Compétence élite : Accumulation de puissance

Type de compétence :Self-Buff augmentant les dégâts physique
Niveau de la compétence: 50 (niveau max)
Négatif: Apport de dégâts insuffisant
Suggestions: Il aurait été juste de la mettre à égal du Guerrier, comme ça l'était au chapitre III, c'est à dire de la passer de 45 % à 80% afin de mieux rivaliser.

7

Friday, June 24th 2011, 8:56am

Ma combinaison de classe:Pretre / scoot / knight Mes niveaux. 66 / 51 /62

Mon équipement Prêt pour la forteresse de Grafu/Sardo hrad mode ( oui grosse cheville la guepe)

Commentaires/ Oui effectivement la sagesse bah elle sert a rien là à part apparaitre dans le kikooclassement ;/
formule wisdom/power heal à revoir !
Et
le malus du groupe heal est pas encore assez puissant, m'en fou m'en sert pas ;p.

• Fee des vent/ lumiere /
  • Positif: fée des vents: magical defence +10% & 10% sur lame de glace.
  • Positif: fée de lumiere: sagesse accrue ( ha ouai mais ça sert a rien la sagesse c'est vrai..***)
  • POINT NEGATIF: meurent a chaque aoe, chaque dote en gros elle sert a rien !!
  • En p/k
  • competance/ sang froid : cd bien trop long 5 s suffirait
  • pouvoir sacrée/ je rejoins Nikye 20s et pas 3 heal

Sinon globalement j'aimerais bien en p/s avoir l'elite vampirisme :DD ( ok ok je sort)
[img][/img]

TofzeWolf

Professional

Occupation: Chandler Bing

• Send private message

8

Friday, June 24th 2011, 12:43pm

Ma combinaison de classe: Prêtre/Mage
Mes niveaux : 64/62
Mon équipement : Prêt pour la tombe de Kawak

J'aime penser que je suis un (Veuillez en choisir un): Soigneur (si si, on me dit dans l'oreillette que mes dégâts magiques sont risibles)

Commentaires
De manière générale : j'en remets une couche sur l'apport de la sagesse... Une prise en compte plus concrète est nécessaire. Sinon, on va tous finir comme les prêtres allemands, stuffés uniquement en Endu.

Nom de la Compétence: Eau bénite
Type de compétence (merci d'en choisir une): Général
Niveau de ma compétence: 54 avant le Chap IV, délaissé à l'occasion du reset PTA
Négatif : A l'instar de la protection contre le feu du mage, son effet, n'est pas spécialement mesurable. Un pourcentage de résistance sur une attaque donnée (même faible) plutôt qu'une valeur absolue serait un poil plus lisible.

Nom de la Compétence: Geler
Type de compétence (merci d'en choisir une): Compétence élite niv 15
Niveau de ma compétence: 50 avant le Chap IV, délaissé à l'occasion du reset PTA
Négatif: Temps de cast trop long pour avoir une utilité en particulier en PvP, taux de réussite de la compétence extrêmement faible, pour ne pas dire inexistant.
Suggestions: Le passer en instant (avec augmentation du CD, augmenter son taux de réussite pour que l'on ait au moins l'impression d'en avoir l'utilité.

Nom de la Compétence: Engelures
Type de compétence (merci d'en choisir une): Équipement
Niveau de ma compétence: Pas paramétrable
Négatif : Les dégâts ne semblent pas évoluer avec le niveau (c'est certes le cas de toutes les comp équipement).
Suggestion : Permettre l'évolution des skills d'équipement. Un % de chances de geler l'adversaire serait une idée intéressante sur celui-ci.

Nom de la Compétence: Soin/Soin Urgent
Type de compétence : Primaire/Générale
Suggestion : Faire jouer la distance à la cible sur le calcul des soins permettrait de récompenser les prises de risques et ajouterait un intérêt stratégique en groupe sur la protection des soigneurs.
Dying by the souls I have forsaken...
No one's going to catch my fall from grace

9

Friday, June 24th 2011, 7:25pm

Monkines
Mes combinaisons de classes : Prêtre/Chevalier et Prêtre/Guerrier
Mes niveaux : 63 / 62 et 63 / 50
Mon équipement : Prêt pour la tombe de Kawak / Temple mode Bronze +
J'aime penser que je suis : un soigneur (et un DD solo en P/G)

Commentaires : Le prêtre est l'une des seule classe qui n'a pas de multiplicateur n x SAG sur aucun skill alors que la refonte des skills des autres classes intègre des multiplicateurs sur la stat de base des classes concernées.

Le P/G a été oublié suite au up du guerrier puisqu'il ne bénéficie pas du up de la maitrise des armes du guerrier. Par ailleurs il lui faudrait au moins un skill supplémentaire pour générer de la rage afin d'être utile en groupe.

Compétence élite P/G : Accumulation de Puissance

Quoted from "kintessence"

Suggestions: Il aurait été juste de la mettre à égal du Guerrier, comme ça l'était au chapitre III, c'est à dire de la passer de 45 % à 80% afin de mieux rivaliser.

+1

Positif : -
Négatif : A part empêcher de se voir couper chaînes de lumière un très court instant...; ne sert à rien à haut level.
Suggestion : Remettre ce skill à niveau comme Charge électrostatique l'a été pour les mages.

Compétence liée: Bouclier du cierge sacré
Suggestion: Diminuer le cooldown compte tenu de son nerf.

Compétence liée: Autel de Shadoj
Négatif : Proportionnelle à l'attaque magique = fail. Ne sert qu'au prêtres/voleurs ou pretres/mages dps.
Suggestion : le rendre proportionnel à la sagesse.

Compétence élite P/G : Rage concentrée
Suggestion : Cette compétence pourrait aussi être un moyen d'augmenter la régénération de Rage de base toutes les 30 secondes afin d'être utile en groupe et pas seulement en solo.
Monkines P/K/G 67/62/50 | Elites 50/50/50 | Skill set -> Temple | Guilde Origine
Autres persos : Mariposa M/D/Wd 63/50/45 | Skill set -> Temple | Shinkabuto K/P/R 62/52/45 Skill set -> Warno

10

Monday, June 27th 2011, 1:00pm

Kilboule, pretre/guerrier 65/56

pret pour warno

Soigneur
DD (corps à corps)
Hybride

Quoted

Par ailleurs il lui faudrait au moins un skill supplémentaire pour générer de la rage afin d'être utile en groupe.

+1

Quoted

Négatif : A part empêcher de se voir couper chaînes de lumière un très court instant...; ne sert à rien à haut level.
Suggestion : Remettre ce skill à niveau comme Charge électrostatique l'a été pour les mages.

Je n'utilise jamais ce skill vu son peu d'efficacité. donc, +1

Quoted

Compétence élite P/G : Accumulation de Puissance

Quoted

Envoyé par kintessence

+1

+1 c'est sympa de jouer une classe originale, mais on ne DPS pas bcp comparé a la perte de heal due a la posture du moine guerrier...

solembum05

Beginner

• Send private message

11

Monday, June 27th 2011, 7:51pm

Dakira

Statistiques
Ma combinaison de classe: Prêtre/Chevalier et Prêtre/Guerrier Mes niveaux Prêtre/Chevalier=> 64/51 et Prêtre/Guerrier=> 64/50 Mon équipement (merci de ne mentionner qu'un seul set):

• Prêt pour le donjon de Dalanis

• Soigneur quand je suis en Prêtre/Chevalier.
  • DD (corps à corps) quand je suis en Prêtre/Guerrier.

Quoted

+1

12

Wednesday, June 29th 2011, 1:30pm

[COLOR=blue !important]Statistiques Ma combinaison de classe: pretre ( 60 ) / guerrier ( 60 ) Mon équipement : Set du vide struct + 6 minimum / Baton sauvage r8 + 11 Prêt pour le donjon de Dalanis
[LIST]
[/LIST]
  • Soigneur
  • DD (corps à corps)
  • Hybride (merci de mentionner au moins deux des options ci-dessus)

Commentaires Nom de la Compétence: Type de compétence : General Niveau de ma compétence: 45 Positif: proteges a bas level Neutre: Négatif: inutile haut level Bugs: Suggestions: protection a hauteur d'un % des pv genre 5% au lvl max pendant les 60 secondes

Pour les autres competences , tout me va, a la limite le group heal pourrait voir sa penalite un peu plus longue histoire de se faire des petites frayeur.

Pour la sagesse, je suis d'accord avec ce que disent les autres, il lui faut un interet !

Sinon evidemment toujours plus de competences lies / elite ( 55 / 60 / 65 ) ? / des competences de pets ameliorable serait les bienvenues aussi !
[/COLOR]

13

Saturday, July 9th 2011, 2:39pm

Statistiques

Ma combinaison de classe: Prêtre/voleur
Mes niveaux : 67/63
Mon équipement (merci de ne mentionner qu'un seul set):semi shadoj /tribut

Prêt pour le temple de Raksha en mode bronze + sauf mode platine (manque de pv)

Prêt pour la forteresse de Grafu/Sardo

J'aime penser que je suis un Soigneur hybride

Commentaires

je regoins mes amis soigneurs (euses) sur l'efficacité de l'armure aqueuse au HL ba ça sert a rien.
Je serais également pour de nouveaux skills de soin comme sa à chacun ça façon de jouer cela pourrait être rigolo.

sinon dans l'ensemble tout va bien

14

Saturday, July 16th 2011, 1:43pm

Bonjour,

J'ai déjà posté un peu plus haut, je me permet donc de ne pas rabacher au sujet de mon stuff etc...

Autre remarque concernant les pretres/guerriers ; le halo de précision est SUPER. seulement, il serait bien qu'il soit permanent (on peut toujours rêver) ou au moins qu'on ai indiqué le temps restant avant disparition du buff... ca pourrait être sympa parceque quand en plein combat, d'un coup, on tape comme une moule et qu'on se rends compte qu'il faut rebuffer la petite fée et qu'a ce moment la, il y a une AOE, la fée n'est plus invisible et elle meurt.....

Ajoutez a cela une armure aqueuse correcte et une accumulation de puissance revue a la hausse (équivalent du up des guerriers) comme cela a déjà été demandé, et nous retrouveront les joies de DPS en prêtre.... parce que maintenant que tout le monde a été up, on se retrouve derrière les mages au scruti.... :/

[edit] fautes... :p

15

Wednesday, July 27th 2011, 10:18am

Les feedback ont été remontés et transmis à qui de droit, merci à tous ceux ayant partagé leur avis.