You are not logged in.

1

Sunday, August 21st 2011, 11:30pm

Save the battlemonks !!!!

Hello tous,

Je suis un P/W sur claiohm. Pour les gens ne connaissant pas cette classe, je résume. le Prêtre/Guerrier est un prêtre (on s'en serait douté) ayant la possibilité d'être DPS physique en portant une hache et un bouclier. La difficulté dans cette classe est le stuff. Il faut trouver des pièces tissu avec bonus attaque physique et les stater de façon à ce que personne ne les achète à l'HV (force/endu/attaque phy). ensuite, il faut faire un DEUXIEME stuff pour pouvoir soigner sinon, on n'est jamais prit en pick-up. du coup, on a une classe assez difficile à uper, mais plutot sympa à jouer. on tape relativement fort et on peut changer de stuff à tout moment pour se soigner ou remplacer un heal malencontreusement décédé...

Depuis le début du CH4, je vois toutes les classes uppées alors que mon dps reste au raz des pâquerettes. Je me suis permis d'aller faire un tour sur le forum anglais et j'y ai appris qu'aucune modification n'était prévue pour le battlemonk... Quelle est l’utilité de ce combo de classe? Les développeurs nous ont-ils oubliés? Sommes-nous condamnés à devenir des heal avec 30% de soin en moins? Faut-il reroll P/K "comme tout le monde" et se retrouver avec un dps de moule et passer 2h à farmer ses QJ?

J'aimerai retrouver le plaisir de jouer cette classe en DPS. les seules occasion que j'ai, c'est en guilde, mais du coup, mon DPS est pitoyable (à peine supérieur a celui du tank) ou en solo... mais je n'ai plus de quetes à faire donc pas super utile.

Je souhaiterai :
-une augmentation du skill "accumulation de puissance" pour obtenir la même augmentation que les guerriers (a savoir +80% des dégats des armes une main au lieu des 45% actuels)
-une réduction du cout en rage du skill "éveil du dragon" OU un gain de rage lors de l'utilisation de "explosion de l'esprit guerrier"
-un re-travail concernant la fée... ne pas avoir à relancer le buff OU indiquer le temps restant du buff pour pouvoir anticiper et le relancer avant la fin.
-un rééquilibrage de l'armure aqueuse comme on pu avoir les mages. (en %des pv)

Avec tout-ça, on ne serait surement pas les meilleurs des DPS, mais ce n'est absolument pas le but. les battlemonk ne doivent en aucun cas devenir des GROS DPS, que l'on soit d'accord, mais leur DPS doit être revu à la hausse pour qu'on ai à nouveau un DPS significatif en groupe. J'espère que cela se fera un jour car quand j'ai appri que rien n'était prévu pour nous dans le rééquilibrage en cour, ça m'a bien démotivé (et pas envie de refaire un reroll)

Allé BATTLEMONKS de toutes les contrées, venez témoigner. plus on est à réclamer la justice et plus on aura de chance de l'avoir! :)

J'espère que ce post ne tombera pas dans l'oubli sans aucune réponse (vu le peu d'activité du forum prêtres...)

Bon jeu a tous!

2

Monday, August 22nd 2011, 3:34pm

Bonjour Ivantil,

Tout comme toutes les classes et duo de classes disponibles sur Runes of Magic, nous nous efforçons régulièrement de faire remonter vos impressions et suggestions concernant les classes que vous aimez jouer. Je t'encourage donc à continuer sur cette lancée, le plus d'informations que tu nous transmets, le plus facile il est pour nous de se faire une idée des changements que vous aimeriez voir apportés au classes et au jeu en général.

Garde donc espoir, si ta classe favorite n'as a l'heure actuelle pas reçu les modifications que tu souhaitais voir implantés, peut-être que ceux-ci viendront dans le futur. ;)

3

Tuesday, August 23rd 2011, 6:39pm

Le plus gros problème, c'est que ma classe favorite est très peu jouée. Du coup, je me sens un peu seul lors des revendications. Les post sur les forums US bougent un peu plus, mais ça reste très limité et les sujets dépassent rarement les 2 pages... J'ai peur que le manque d’intérêt pour ce duo de classe ne nuise à son développement.

Lors de ma prochaine connexion, je tenterai de faire un appel monde sur le serveur en espérant que cela amène les moines à venir poster ici, si le peu de moines du serveurs continuent à jouer cette classe malgré son manque d’efficacité face aux guerriers nouvellement "rééquilibrés" (et les voleurs, et les mages, n'en parlons même pas ^^). Je ne me réjouis pas à l'idée de ne jouer qu'avec mon stuff heal ou alors, pire, monter un stuff maille pour jouer guerrier...

Sinon, merci pour la réponse, ça permet de ne pas laisser ce post à 0 réponses. =) Si tu as des informations a me donner sur la façon dont je pourrais agir pour faire bouger un peu les choses, n'hésites pas, je suis tout ouï. ;)

4

Thursday, August 25th 2011, 2:30am

Salut,

Comme toi j'ai choisi la voie du prêtre/guerrier et je dois dire que je ne regrette absolument pas ce choix. Je ne suis pas dans une grosse guilde, mais pour l'instant je fais parti des plus gros dps de celle-ci. Je te l'accorde j'ai un niveau de stating supérieur a la majorité de mes collègues guildeux. Et je suis loin en pick up de pouvoir rivaliser avec les voleurs ou autre mage des qu'ils ont un stuffing/stating décent sans pour autant être meilleur que le mien, loin de la ^^
Pour mois le moine est un couteau suisse qui peut un peu tout faire sans ne jamais exceller dans un domaine. Besoin d'un dps cac ? Je suis la. Besoin d'un assist heal ? je suis la. Besoin d'un off-tank ? Encore une fois je répond présent. C'est en tout cas comme cela que je vois ma classe même si elle reste avant tout une classe de dps cac. Bien evidement tout cela a un cout exhorbitant car non seulement il faut denicher les rares (seules ?) pieces de stuff nous correspondant pour assumer notre role principal de DPS, mais il faut encore se faire un stuff complet de healeur pour pouvoir switcher a souhait en plein combat en mode HEALEUR.
Je viens de dinguer 67 il y a peu, et je suis self buff, a 55k de vie 70k+ de défense physique 40k+ d'attaque physique en mode dps/off tank et j'ai encore de la marge tant niveau stating que stuffing. Mais la est le problème, il n'y a absolument aucun choix réel possible, pas un drop tissu d'instance ne nous correspond, les seuls choix restes les pieces de stuff des medaillons ! Idem pour les stats, si on a notre lot de stat pourpre (for/Att phy, def/att phy, endu att phy) qui nous correspondent les stats sagesse/att physique sont hyper dures a trouver hormis encore une fois via le stuff médaillons. Bref cela devient extrêmement long et onéreux de se stuffer, Bien plus que si on etait un dps classique voleur, guerrier, etc...

En ce qui concerne ce fameux stuff médaillon je n'ai pas trouve mieux (en fait il n'y a pas vraiment d'autre choix) au niveau 67 que :

epauliere : Spalieres en tissu de l'arene de la honte - niveau 58 ! 280 medaillons
Cape : Cape sauvage de pouvoir - niveau 60 ! 350 medaillons
bottes : bottes en tissu du tombeau de la honte - niveau 62 ! 420 medaillons
Gants : gants des stygmates des remparts - niveau 65. 490 medaillons
Jambes : jambieres des stygmates du rempart * niveau 65. 490 medaillons
ceinture : Ceinture de puissance des remparts - niveau 65. 490 medaillons
Tete : Coiffe de force squeletique - niveau 67. 560 medaillons
Torse : Robe de la honte du forbin - niveau 67. 560 medaillons

Soit la bagatelle juste pour ce stuffer sans ce stater de 3640 medaillons car aucun loot d'instance ne propose de pièce tissu avec de l'attaque physique en stat innée ! En clair obligation absolue d'en passer par un farming intensif de médaillons en sachant par avance qu'au niveau 67 on ne trouvera pas mieux que des pièces parfois 10 niveau inférieur au niveau max (les épaulières surtout).
Au niveau du stating vu la rareté des loot avec les stats vague du château et du bunker ca oblige encore a devoir claquer au moins 1050 medaillon par piece de stuff pour embarquer 2 stats par piece sans compter bien évidement les stats pourpre endu/att phy + for att phy qui sont dans les plus chères a l'hv !
En ce qui concerne les bijoux la pas de problèmes car on est logé a la meme enseigne que tout les dps cac. En ce qui concerne les armes on est encore laisé il me semble car la seules arme a 2 mains que nous sommes capable d'utiliser c'est le bâton qui embarque un dps rachitique bien inférieur a toute hache ou marteau a une main. Dans le même temps TOUT les autres dps cacs peuvent soit utiliser de bonnes grosses armes a 2 mains digne de ce nom, soit jouer d’ambidextrie. Encore une fois le moine lui n'a quasiment aucun choix puisque qu'il doit donc se résigner a se battre a 1 main et donc par conséquence s’équiper d'un bouclier. Les haches ont généralement un dps et des stats embarquées un peu meilleures que les marteaux, mais l’ambigüité du moine c'est que la maitrise de la hache est limité a 81 au niveau 67 alors que celle du marteau est bien meilleur (autour de 120 il me semble).
Dans le même temps nous sommes donc dps, et notre meilleur sort pour le faire c'est l’éveil du dragon qui se base sur la rage alors que n’étant pas tapé nous en recevons qu'au compte goute. L'explosion est bien moins intéressante SAUF quand le halo de la fée de feu est up ou elle rattrape presque le % de l’éveil du dragon. Malheureusement ce buff disparait a la mort de la fée qui mort il faut le dire très rapidement que ce soit sur des trashs ou sur des boss d'ailleurs.

Tout cela pour dire comme mon confrère initiateur de ce post que je trouve que nous sommes pas mal lésé sur pas mal de domaine !

Bref, je pense qu'il y a pas mal de chose a ameliorer ou a modifier pour permettre au moine de dps plus décemment a niveau de stuff et de stating équivalent aux autre dps cac !

Ce que je proposerais pour améliorer notre sort, en vrac, et pas forcement en cumulé :

1 - Proposer des loots d'instance avec de la stat inne en sagesse/attaque physique.
2 - La creation d'un set qui nous serait destiné avec bonus de set comme pour toutes les autres classes
3 - Que l'on ai l’équivalent de la compétence elite du Guerrier/pretre APPEL DU SANG, ou de mettre cet elite en zone commune pour le moine.
4 - La possibilite d'etendre le domaine de competence a la hache au dela de 81.
5 - La possibilité d'avoir des bâtons a 2 mains avec un dps correcte nous permettant de jouer a 2 Mains en mode dps CAC.
6 - La possibilité, sois de rendre le buff "Halo de precision" castable en tant que sort "normal" soit permettre que ce buff ne s'en aille pas que la fee meurt. (dans ce cas ma 3eme proposition n'aurait plus de sens)
7 - Augmenter le domaine de maitrise de la hache et du marteau pour a ce moment la les mettre au niveau du baton a 2 mains ( si pas de possibilité de se battre avec un baton)
8 - Avoir un ajustement de notre sort combinaison d'esprit guerrier qui est quasi inutile. La j'ai pas vraiment d'idee mais il n'y a aucun interet a l'utilise mieux vaut spammer "explosion de l'esprit guerrier" lorsque la rage n'est pas suffisante.
9- Nous permettre de faire des degats Phyques ET magiques dans nos techniques au cac ce qui permettrait de nous stuffer plus facilement et d'augmenter nos degats generaux (peut etre qu'il y a ici une adaptation possible pour ce que j'ai evoquer en 8eme proposition ? ) . Ca permettrait aussi de voir plus de moine se battre au marteau, car a l'heure actuelle il n'y a pas mieux que la hache qui est quasiement notre seul choix viable.

Pour finir, je dirais que j'adore cette classe et que je ne suis pas pret de m'arreter de la jouer, j'espere jsute que l'on puisse lors du reequilibrage annonce, un peu plus viable et surtout beaucoup moins contraignante et couteuse qu'elle ne l'est a l'heure actuelle.

Désolé pour ce roman mais j'avais la motivation et surtout du temps puisque que la maintenance surprise a démarrée des minuit^^

Ah j'oubliais, je suis sur SOLAS...

5

Thursday, August 25th 2011, 9:26am

Salut à tous,
effectivement le P/W avait été bien mis à l'honneur à l'arrivée du chapitre III, on a eu accumulation de puissance en tant que buff au lieu d'une compétence qui durait quelques secondes et qui n'était vraiment pas très utile, ce fut une très bonne chose.
Maintenant on l'a possède toujours sauf que toutes les autres classes ont vu leur bonus de dégâts augmentés ou des compétences améliorées, ce qui fait de nous des dps à la traine car on n'a pas eu de modification pour suivre le rythme, je suggère donc de remplacer le 45% de dégâts sur la hache à une main, par un 80% comme le guerrier ce serait déjà une bon rééquilibrage.

Pour expliquer un peu mieux à ceux qui sauraient pas encore, le monk en général doit se stuff heal pour récupérer les médaillons en instance pour ensuite acheter ses pièces d'équipement au codex car il n'y a pas d'instance qui permet de se stuff en tissus dps phy (à part le cœur ferme mais qui est accessible à tous-et tout ce qui concernent bijoux et cape ça va de soit)ce qui est très long, ensuite il faut récupérer les stats, les nautiles nous donne un bon coup de pouce certes mais on ne peut pas faire qu'avec les nautiles et quand on vient en heal dans une instance on évite de cupi les stats des dps à côté sauf s'ils sont d'accord mais vous imaginez bien que c'est rarement le cas, donc on essaye de les avoir en meds...
Perso je ne joue plus trop en monk pour cette raison, je ne peux pas suivre le dps des autres, alors qu'en wawa c'est nettement plus faisable (merci la troisième classe..) mais si des modifs sont faites dans ce sens, ce sera avec joie que je me remettrai à jouer la classe que j'ai le plus apprécié à mes débuts sur Runes. ^.^

Cordialement.

6

Thursday, August 25th 2011, 9:54am

le souci du baton c'est qu'il fais pas grand chose niveau dps phisique...

je pense le mieu pour vous c'est la création d'une hache avec du bonus soin équivalent a un baton, la vous auriez vos dps et le heal
sardo clean grafu clean grafu hm clean
cauchemard de varanas clean
TOSH facile, normal, Hm Clean

7

Thursday, August 25th 2011, 3:29pm

La hache avec bonus de soin existe déjà au codex de janost septentrional "Guillotine sauvage" je crois. Je l'ai porté pendant un moment avant de me faire un VRAI stuff heal. ;)

Le mieux reste tout de même le double stuff. parce-que bonus de soin sur l'arme et bonus d'attaque sur le stuff, ça ne donne pas grand chose.

Sinon, merci aux gens qui viennent réagir sur ce post. Si vous êtes sur solas ou d'autres serveurs, n'hésitez pas à parler de ce post a vos connaissances. Mes quelques appels monde sur claiomh ne m'ont valu principalement que des remarques du genre "t'es prêtre, tu heal, t'es con ou quoi? Ton rôle n'est pas de taper. si je te croise en groupe et que je te voie taper, je te BL.". J'ai tout de même (et heureusement) eu quelques messages de soutien et un petit message de kintessence (enfin je crois que c'est toi) grâce a ces appels. ;)

Encore une foi, le but n'est pas de forcer les gens, mais d'accumuler un maximum de retours pour aider frogster à rééquilibrer TOUTES les classes y compris les moins jouées.

8

Thursday, August 25th 2011, 3:33pm

ba dans ce cas faudrait un tout nouveau système spécial a cette classe qui pourrait prendre en compte les attp et le heal
mais ça ferait un truc bizarre

9

Friday, August 26th 2011, 8:38am

Y'a pas à parler de soin c'est pas le soucis, perso ça m'est déjà arrivé de switch heal pour rt diams et de zapper de mettre ma baguette et de me rendre compte seulement sur shadoj que je healais depuis le début à la hâche (oui je suis une boulette)...qui n'as pas de bonus soin, tout ça pour dire que tu peux soigner tant que tu as le stuff pour mais que si tu te met en réel dps ça sert à rien de vouloir aug son heal le but étant de taper aussi bien que les autres, mais c'est actuellement pas possible car on a pas été boosté au chap IV comme le reste des classes dps ^^

Mais voilà dans tout les cas quand tu commences un monk depuis le début sans stock de med tu es obligé de passer par heal car tu peux pas farm de medaillon sans stuff, et que le stuff nécéssite les méds.

10

Tuesday, October 4th 2011, 1:03pm

Injustice !!!!!

Nouveau patch, les CHEVALIERS sont de nouveau rééquilibrés pour faire plus de DPS? ET NOUS ?!? Un chevalier n'a en AUCUN CAS besoin de faire plus de DPS. ce n'est pas son rôle. Les prêtres/Guerrier sont des DPS physiques et doivent passer après tout le monde au rééquilibrage (si on y passe un jour)... c'est injuste. J'aimerai VRAIMENT qu'on me dise quoi faire pour faire évoluer la chose parceque je ne comptes pas remonter un Nième perso.

je suis vraiment déçu. On n'est que peu de joueurs à jouer cette combinaison de classe, certe, mais est-ce une raison pour nous délaisser à ce point? Qu'avons-nous fait pour mériter un tel mépris? S'ils (les dev et autres) ne voulaient pas d'une telle classe originale et sympa à jouer, pourquoi l'ont-ils créée ? Je ne comprends pas et je voudrai qu'on m'explique, seulement, laisser des messages sur le forum, c'est comme "pisser dans un violon" on a l'impression de parler à un mur (ou de pisser dans un violon :p ).

Si quelqu'un, qui que ce soit (modo, GM, ou même un comercial ou le grand patron de frog, m'enfiche) pouvait nous éclairer, ça serait cool. Ce n'est pas parcequ'on est une minorité qu'on mérite moins d'attention. (sinon, on retire les accès handicapés des batiments et les signaux sonores aux passages piéton vu que les handicapés et les aveugles sont moins nombreux que les "valides")

Allé, un petit éffort, on ne demande pas la lune, juste que vous honoriez VOTRE part du contrat. encore une foi, si on vous embète, il fallait y penser à la création de cette classe.

Aux joueurs moines guerriers, réagissez. on n'est pas que 3 joueurs à aimer cete classe tout de même? si? Passez le message sur vos serveurs pour avoir un max de témoignages ici pour espérer faire bouger les choses. Devoir reroll guerrier/prêtre ou une toute autre classe parceque la notre est délaissée est ANORMAL. REAGISSEZ !

Merci ^^

11

Tuesday, October 4th 2011, 1:07pm

pour tenir l'aggro des autres dps, le chevalier a besoin de taper. Hors avec les nouvelles instances + nouvelles armes, ils avaient du mal à tenir l'aggro d'où la nécessité de taper un peu plus fort pour générer assez aggro pour pas de mort inutiles en instances (les nouvelles)

12

Wednesday, October 5th 2011, 10:01am

oui, enfin ce n'est pas vraiment le but du post hein. Je sais que le dps est important pour les tank, mais ne l'est-il pas encore plus pour les DPS ? A la limite, ils n'avaient qu'à augmenter l'aggro générée par la frappe sacrée, pas vraiment besoin que cette attaque ne fasse plus de dégats. On va se retrouver équivalent aux tanks en DPS... faut pas s'étonner si on a du mal à trouver notre place dans un groupe... (ou alors en tant que heal, mais c'est VRAIMENT pas le but d'un moine...)

Je cherche des témoignages de prêtres/guerrier, pas un débat sur le fonctionnement des autres classes. ;)

13

Wednesday, October 5th 2011, 3:47pm

ba je pense que votre souci c'est que vous etes une classe "hybride" (sans véxer) et que comme toute les classes hybrides, on les créés mais on réfléchie pas a quoi sa sert.
je comprend ton embètement.

14

Sunday, October 9th 2011, 11:40pm

Me voilà un peu déçu après avoir lu ce topic. En effet cette classe me faisait vraiment envie à jouer, et après lecture il semblerai que bien que le monk soit super intéressant à jouer, il est très difficile de l'équiper ET de jouer dans des groupes. Tout ça rend les choses bien difficiles pour une classe plaisante.

J'espère que quelque chose va être fait pou rétablir un peu cette double classe. Dans tout les cas je vais conserver le pretre bien au chaud dans la troisième classe le temps de voir un changement.

Bien entendu il restera à faire reconnaitre le pretre guerrier comme une vraie classe de dps au sein de la communauté de RoM et ça c'est encore moins gagné :/

15

Monday, October 10th 2011, 6:47pm

Avec un petit rééquilibrage, c'est un combo de classe qui ferait rapidement ses preuves. Au chapitre 3, il fallait batailler un peu pour que le groupe se munisse d'un autre heal plutôt qu'un dernier DPS et une foi le groupe monté, les doutes tombaient souvent rapidement. Au pire, si c'est un groupe un peu balaise pour l'instance, il y a toujours moyen de DPS+heal. Notamment, en ce moment, à grafu facile, j'arrive à "DPS" (le DPS reste entre guillemets vu que sans rééquilibrage, on ne vaut pas grand chose...) et changer de stuff pour lancer un heal group de temps en temps et ça suffit même les petits cuirs 20kpv arrivent à survivre de cette façon. ;)

Par contre, à grafu facile, faut pas déconner et laisser mourir un 20kpv sinon, on risque de se faire insulter si on est en pick-up. "Ouais, d'abord, t'es un heal, alors tu tapes pas ! tiens, je te BL." En guilde, ça reste plus facile car les joueurs savent qu'on vaut rien en heal et qu'on n'aime pas ça. :p

Malgré ça, on reste un combo de classe sympa. Parler de grafu me fait penser à un "wipe" au dernier boss de grafu facile. J'ai du le finir en solo. (un peu moins de 10%) Ça a prit un moment, mais c'est passé. (bon, je suis mort comme un noob en me vantant au lieu de me soigner, je suis mort après le boss à cause du poison ^^ )

16

Tuesday, October 11th 2011, 9:57am

lol ca m'est arrivé aussi il ya longtemps sur n boss dont j'ai oublié le nom.... tu fais le malin car tout le monde est par terre pis 10 sec après le down du boss ben tu meurs misérablement et tout le monde se moque de toi.
En tout cas je sais pas vous mais des guerrier/prêtre j'en croise à la pelle en ce moment (des petits lvl mais quand même)
bon combat pour le rééquilibrage espérons que ce sera meilleur pour vous que pour les senti^^

17

Tuesday, October 11th 2011, 10:19am

J'aimes pas jouer guerrier/prêtre personnellement. J'ai essayé, mais je n'accroche vraiment pas. Après peut-être (surement même) que je ne maîtrise pas DU TOUT la classe guerrier.

18

Wednesday, November 16th 2011, 4:10am

Je remonte un peu le poste pour signaler quand même que le monk peut se soloter pas mal de choses, perso j'ai commencé par la grotte du dragon de l'eau au chap III (sans potion d'invisibilité/en faisant la strat avec les élémentaires à tuer un par un), à l'heure actuelle sans avoir changer mon stuff monk depuis le chap III (à part l'arme, j'ai une hache géométrique, donc la crafté) et avec mes 33 k d'ap je solote les boss 1 à 5 de HoS, en switchant sur mon stuff prêtre quand j'en ai besoin pour remonter ma vie, je ne pense pas que beaucoup d'autres dps puisse le faire comme je le fait (en prenant parfois 3 pack de trash)donc faut pas désespérer sur la classe, elle a un bon potentiel, il suffirait juste de quelques modifs qui ont déjà étaient mentionné par les joueurs pour être encore plus agréable à jouer malgré le défis qu'elle représente à maximiser (perso j'en suis très loin^^)