You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Runes of Magic EU. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

Diaoulick

Unregistered

1

Friday, May 10th 2013, 7:14pm

Gestion des World Boss - une proposition

Bonsoir,

je m'aperçois que le sujet https://forum.runesofmagic.com/showthrea…t=505691&page=3 a été fermé.

J'ouvre donc ce nouveau post connexe...

NB : je n'ai pas eu le temps de me relire, j'éditerai sans doute un peu plus tard pour les fautes d'orthographe et les coquilles...

Les faits :

chaque semaine le World Boss Wodjin est campé dès le mardi après la maintenance. Les campeurs s'élancent sur le Wodjin furieux dès qu'il apparaît canal après canal... Ils farment ainsi une ressource précieuse, mythique... qui pour d'autres n'est accessible qu'en enchaînant jusqu'à l'écoeurement les qj et les mini-jeux (confer dernier event !).

Ces campeurs, trop préocuppés qu'un autre groupe puisse avoir la même idée, ne font pas de publicité de la mort du Wodjin furieux, empêchant ainsi les autres personnages d'au moins valider une balise de courage à défaut de pouvoir le tenter par eux-même... et les empêchant in fine d'accéder aux compétences élites 60 et 70.

Après la mort programmée des 3 Wodjin du mardi, commence la course pour la maîtrise des heures de repope... Chaque Wodjin (non furieux) est donc systématiquement achevé prestement empêchant ainsi tous personnages du niveau de ce boss de faire la quête voire de s'équiper avec des pièces de qualité...

La maîtrise du temps étant acquise, l'heure de repope de Wodjin en mode furieux est de nouveau maîtrisée et la petite séance recommence le vendredi en fin d'après-midi...

Les constats :

Ce manège bien rôdé amène un premier constat : Le jeu au sens noble du terme est empêché pour la très grande majorité et les gains et la progression du personnage sont réservés à une très petite minorité.

Certe ces derniers argueront qu'il suffit comme eux de camper et de fondre sur le Wodjin dès qu'il apparaît...

Je m'interroge toutefois sur les éventuels récriminations qui pourraient facilement survenir, si un 2ème, un 3ème, un 4ème groupe s'élançaient simultanément sur la bête...

Nous devrions en faire l'expérience, ce serait certainement intéressant...

Le second constat est que cette situation résulte directement de la façon dont a été pensée par Game Forge l'apparition des world boss et notamment l'apparition des world boss furieux...

Enfin le troisième constat c'est que certaines quêtes sont désormais inaccessibles car plus personne, apparemment ne se risque à tenter certains World Boss furieux, comme Mandara par exemple...

Proposition :

Afin de mettre fin à cette situation et de redonner tout son sens au jeu je propose l'évolution suivante...

1. Les World Boss ne popent plus en mode furieux mais systématiquement en mode normal ce qui permettra aux personnages qui veulent tenter les quêtes de les tenter.

2. Pour qu'un World Boss passe de mode normal en mode furieux il faut disposer d'un talisman spécial que je baptiserais ici le "Mistigri"... Si un groupe est constitué et qu'il attaque le World Boss en mode normal avec un de ses membres possédant le Mistigri le boss passe en mode furieux.

3. Le Mistigri disparaît du sac au moment où le World Boss passe de l'état normal à furieux.

4. Si le groupe s'avère incapable de tuer le WB furieux, celui-ci reste furieux jusqu'à ce qu'on le tue ou bien jusqu'à la prochaine maintenance où il repasse en mode normal.

5. Comment obtient-on le Mistigri ? Combien y en a-t-il ? Que peut-on en faire ?

5.a. Le Mistigri s'obtient sur un animal mythique appelé le Mistigri qui apparaît et disparaît à son gré un peu partout sur tous les continents... Nul ne sait où il va apparaître et quand il apparaît combien de temps il va rester... Le Mistigri a le don d'ubiquité il peut être en plusieurs lieux à la fois. Le Mistrigri est craintif mais si on l'attaque il est teigneux... Sa puissance est celle d'un élite méga-fort-of-the-dead du niveau de la zone où il apparaît...

5.b. Le Mistigri apparaît régulièrement et est susceptible d'être tué au moins 2 x nombre de World Boss x nombre de canaux + bonus subsidiaire par semaine et par serveur...

5.c. L'objet obtenu sur le Mistigri est une carte elle-même nommée Mistrigi. On peut la vendre comme une carte, la donner, l'échanger, etc.

6. Pouvoirs subsidiaires du Mistigri

Le Mistigri permet à celui qui le détient d'inscrire à coup sûr ou quasi sûr sa guilde en GvG... Après l'inscription réussie il est consummé...

7. A quoi ressemble le Mistigri ? On se le demande ! Moi je le verrais bien comme le chat un peu vicieux d'Alice au Pays des Merveilles et je lui ferais bien chanter la petite chanson et utiliser son invisibilité plusieurs fois dans le combat pour l'abattre ! (Mais peut-être y a-t-il un problème de droits ?)

Conclusion :

Voilà. Perso, en essayant de pas trop gonfler des chevilles, je trouve mon idée assez cool. Elle permet à tous d'espérer faire les quêtes des World Boss, à tous d'espérer mourir un jour face à un WB furieux, de valider ses élites. Elle lance une chasse haletante dans tout Taborea, la chasse au Mistigri. Elle permet à de petits joueurs qui débutent de tuer le Mistigri dans une zone bas niveau et gagner des PO en le vendant. Elle permet de lancer des rumeurs idiotes : "Vite le Mistigri est à Logar !". Etc. etc.

Enfin elle ne lèse pas les guildes puissantes capables d'abattre les WB furieux, la plupart du temps les petites guildes dotées du Mistigri essaieront, se casseront les dents et après une bonne rigolade laisseront les pros faire leur boulot de pros. (Et les pros auront gagné le droit de ne plus camper longuement chaque mardi et vendredi !)

Et peut-être même que cela amènera à s'entendre pour attaquer ensemble la bête...

Si l'idée vous plait merci de faire +1 et d'appuyer cette proposition.

Bon je file à la chasse au mistigri :)

PakitoEu

Intermediate

• Send private message

2

Saturday, May 11th 2013, 2:09pm

Dans l'idée c'est pas mal. Dans les faits par contre... Les grosses guildes auront évidemment les moyens de farmer les mistigris ou de les acheter pour avoir en permanence la possibilité de faire passer les WB en furieux, et n'aura alors plus qu'à les camper comme à l'heure actuelle.

J'aime beaucoup ton idée, l'univers véhiculé, avec le chat de Cheshire, mais je pense que ça ne changerait rien.

Ce qu'il faudrait réellement c'est instancier les WB, même si ça semble paradoxal, et que chaque personne puisse donc les tenter à moment donner. On pourrait établir alors que le mode difficile de ces instances correspond au WB furieux, et en normal, celui-ci est normal.

Les nouveaux joueurs ou rerolls pourront alors faire leurs quêtes, éventuellement obtenir la carte pour les collectionneurs, éventuellement aussi avoir du stuff, puisque le stuff de Woodjin par exemple reste un bon stuff intermédiaire.

Et le jour où on a le niveau suffisant, on peut alors tenter le furieux en tout sérénité, sans se faire haranguer par les campeurs issus des grosses guildes qui pensent alors que puisqu'ils campent, le boss leur appartient de droit.

On pourrait éventuellement limiter l'instance à une fois par jour, et le mode difficile uniquement toutes les 48 ou 72 heures, et je pense alors que ça contenterai tout le monde.

Mais d'ici à ce que ce soit remonté, validé, implanté, ils nous auront trouvé un nouveau truc tout aussi élitiste et ultime que le sont les preuves de mythe aujourd'hui.
Paknight : Chevalier 82 / Éclaireur 82 / Voleur 61
Pakista : Guerrier 82 / Mage 82

Diaoulick

Unregistered

3

Saturday, May 11th 2013, 2:53pm

Merci pour ta réponse.

Effectivement le risque existe que le Mistigri soit farmé... Mais tel que je l'imagine il pope vraiment n'importe où et n'importe quand sans récurrence dans la localisation ni périodicité dans le temps... et une fois là il reste pas très longtemps... Bref c'est une vraie peste !

Donc par définition difficile de monter une stratégie pour le camper ou le farmer...

Tu as de la chance et tu le croises... et tu te dépêches de le buter ou de tenter de le buter avec des renforts mode pompier si tu n'es pas méga-fort-of-the-dead...

Après pour l'utilisation de la carte on entre dans l'échange, la collaboration, le commerce, etc...

Quand à l'idée d'instancier les WB, le post précédent a été fermé sans même un commentaire des modérateurs il me semble je doute donc que l'idée suive son chemin. Sans doute est-elle lourde en programmation...

Je propose donc quelque chose qui me semble pas si difficile que ça à implémenter. Krolin passe en mode furieux quand on lui arrache une plume (donc le concept est maîtrisé) et le Mistrigri bah c'est juste un bestiau qui pope sur un random de carte et un random de coordonnées... Ils pourraient le faire poper sur tout point d'herbe, minerai, bois par exemple...) Après faut juste compter combien de fois il a été tué dans la semaine pour maîtriser le nombre de cartes Mistigri qui traînent... Cela ne paraît pas si dur à analyser et il ne me semble pas que ce soit un gros développement...

Soyons fous... et on peut imaginer que ce soit fait pour le prochain chapitre ^^

;)

PS : mais notre forum francophone est un peu mort et est sans-doute très peu suivi, il conviendrait que je porte l'idée en anglais, mon allemand est trop rouillé, pour que ça débatte et qu'on ait une chance que ça aboutisse...

4

Saturday, May 11th 2013, 2:57pm

J'aime beaucoup la proposition de Diaoulick qui rendrait les WB de nouveau accessibles ss forcément les enfermer a) dans 1 instance b) dans 1 cycle de repop tellement long & contraignant que c'en est 1 farming jalousement gardé qui a des conséquences sur l'ensemble du jeu :

- à ma modeste échelle quand le mode furieux est apparu mon reroll venait de upper 50 ou 51 donc je vous laisse deviner quand j'ai pu valider la quête du roi des hippogriffes, qui a dit jamais ? ( pour la petite histoire mon reroll est 73/70 aujourd'hui) & nous sommes nombreux dans ce cas.
- cette attitude de farm-propriété rejaillit sur d'autres zones, Xaviera notamment où l'on peut voir les récolteurs de viande s'installer sur les 2 spots (allée & 1er jardin ) vous empêchant de récolter ne serait-ce que 10 viandes histoire de ne pas avoir à faire 4 tours de qj & pire vous les shootant sous le nez ou vous intimant l'ordre de déguerpir en canal zone ou en canal dire ... ( ben oui ça se fait ailleurs alors pourquoi pas ici & d'abord ta g... je fais partie d'1 grosse guilde ... ça donne franchement cette impression ).

Donc à moins de refaire des event échange nautiles contre preuves de mythe très régulièrement ... la proposition de Diaoulick est une piste plus qu'intéressante qui redonnerait à tous les joueurs la possibilité d'entrevoir les WB, les quêtes en découlant, les balises ( hier encore quand Wodjin est tombé ça a été 1 grand silence en canal monde ) & la satisfaction d'avoir wipé face à 1WB mode furieux en attendant d'en retirer quelques preuves de mythe. Elle n'est peut être pas la seule mais plus il y en aura plus l'1 d'elle finira par aboutir sur le bureau des décideurs du jeu ...
Je vais t'avoi...arghhh ...

5

Saturday, May 11th 2013, 6:16pm

Bonjour,

Moi je n'aime pas cette idée pour plusieurs raisons. Premièrement, l'objet donné par le 'Mistigri', si il était vendable, se retrouverais en vente à des dizaines voir centaines de millions des son apparition, des joueurs cupides ne feraient que le farm pour le revendre, ce qui n'arrangerais pas la solution du worldboss. Deuxièmement, certains joueurs n'hésiteraient pas à le conserver, même sans faire le worldboss, juste pour empêcher les autres guildes de progresser. Et troisièmement, je trouve que les worldboss sont déjà assé chiants comme ça, si il fallait en plus chercher un objet pendant x heures pour pouvoir essayer d'en faire un... Cependant, l'idée de faire pop les worldboss en mode normal après la maintenance serait bien, à partir du moment ou le mode hard repop bien dans la journée.

Ensuite, je trouve que tu as un avis assé éronné sur les worldboss. Je m'explique. Déjà, un worldboss ne donne que 10 preuves, à partager dans le groupe qui le tue, ce qui représente un faible capital de preuves par serveurs (en ne comptant que ceux accessible, wodjin et mandara, cela représente environ une 80ene de preuve par semaine et par serveur, à partager entre les diverses guildes et joueurs les tuant) comparé aux preuves obtenues via ces events que tu dénigre. "Farm" les preuves est donc un grand mot! La majorité des pièces structurées et stats circulant sur les serveurs sont je pense obtenues via ces events, y compris parmis les guildes hl. Ce n'est donc pas l'eldorado que de pouvoir tuer un worldboss furieux! Au mieux, un joueurs obtenant des preuves pendant un worldboss aura une stats ou un item, n'étant très probablement pas struct, pendant que les autres joueurs du groupe n'auront rien. De plus, contrairement à ce que tu pense, mandara est le worldboss le plus facile actuellement, et wodjin, même si il est encore faisable, est devenu assé compliqué. Il faut un minimum d'une 10ene de joueurs très biens stuffés pour le faire. Par extention, il est peu probable de pouvoir le faire sans être dans une "grosse guilde", à moins de rassembler un très grand nombre de joueurs pick-up, réduisant donc grandement les chances d'avoir les dites preuves de mythe. De plus, depuis le débug de wodjin, peux de guilde peuvent le tuer, mardi dernier j'ai été voir si il était présent plus de 4 heures après la maintenance et un seul avait été tué sur les trois canaux! Et finalement, je ne suis pas d accord avec toi sur le fait que personne n'annonce la mort des worldboss pour balise. Je vois courrament des messages, et si la mort des worldboss est, comme tu le dit, programmée, il suffit aux joueurs interessés de venir regarder de temps en temps à leur lieu de pop le mardi, peu après la maintenance.

Pour moi le principe même de ces worldboss est foireux, des worldboss repopant toute les 72H donnant très peu de loot... Je pense que la seule solution valable serait de les instancier pour ainsi avoir un minimum de chance pour tout les joueurs pouvant les tuer d'avoir des preuves.

ps : Juste au cas ou, oui je fais partie d'une 'grosse guilde', non je ne farm pas les worldboss, j'ai dut en tuer au maximum une 10ene depuis leur sortis, et n'ai eu qu'une seule fois des preuves, les items et stats que je possède ont tous étés obtenus via les event.

Diaoulick

Unregistered

6

Saturday, May 11th 2013, 7:45pm

Salut,

mon avis sur les WB mode furieux est encore plus erroné que tu ne le suggères, je pensais qu'un WBF donnait une preuve de mythe... Merci pour la précision d'importance.

Tu as participé à la mort de 10, c'est déjà bien. C'est infiniment plus que l'immense majorité...

Pour Mandara je disais ça parce qu'en milieu de semaine il m'a semblé qu'elle était toujours là en mode furieux...

Je n'ai pas accusé "toutes" les guildes HL de ne pas annoncer la mort des bestioles mais certaines guildes... Celles qui annoncent en sont grandement et mil fois remerciées. C'est indéniable. MERCI ENCORE.

Après il y a 4 sujets distincts :

- les quêtes et le stuff des WB en mode normal,
- les preuves de mythe,
- le fait d'organiser un campement et d'attacher à ce campement un droit de primauté (qui ne me semble pas propice à un jeu fluide et fun, provoquer le passage en mode furieux du WB comme dans le cas de Krolin me semble plus sympa...),
- la validation des preuves de courage...
- et un cinquième si l'on ajoute l'inscription en GVG...

Les preuves de mythe, si 80 par semaine te semble faible, moi je pense que c'est beaucoup si l'on songe qu'elles se partagent essentiellement entre un petit nombre de personnages, méritants et puissants certes, mais c'est tout de même un cercle vertueux pour eux... et le contraire pour les autres... le tout basé sur la primauté du campement...

Pour les 3 autres sujets et bien même si tu fais poper les WB en mode normal ils seront tués au plus vite jusqu'à apparition du WB furieux... et on revient à la case départ...

Ton argument de la cupidité ou de la non circulation du Mistigri, à supposer qu'il soit avéré, peut être facilement résolu... Par exemple et ça pourrait être creusé :
1. le Mistigri est périssable et ne dure qu'une semaine,
2. les Mistrigri popent tant que X Mistigri n'ont pas été utilisés (au lieu de trouvé dans ma proposition initiale).

X étant convenablement défini par les développeurs pour que chacun y trouve son compte sans que ce soit trop facile...

Au final il me semble que tu opposes la cupidité, supposée, de ceux qui auraient eu de la chance à une autre forme de cupidité, avérée, de ceux qui organisent patiemment le campement.

L'instanciation des WB, pourquoi pas, mais je n'ai pas eu l'impression que c'était envisagé... car sans doute compliqué au niveau développement...

Donc au final je propose quelque chose qui me semble assez facilement réalisable, qui permettrait à tous de participer, quitte à se faire un peu de PO avec une carte Mistigri faute de ne pouvoir tuer le WB furieux, et qui donnerait une activité un peu moins campement et farming...

Car je le répète et cela n'a sans doute pas été compris le Mistigri poperait partout et nul part donc impossible de développer une stratégie de farming... Le temps de présence et la chance seules compteraient...

:)

PS (après édit pour les coquilles et fautes) : quand à l'event je ne dénigre pas le principe de l'event en lui même mais le contenu de l'event... Qui a envie de s'enfiler des "Malatina-Survie" à haute dose ? Est-ce amusant ? Y a-t-il ne serait-ce que le début d'un commencement de jeu de rôle là-dedans.

Ce que je dénigre c'est le côté trop important donné aux activités de farming et de campement en tous genres au détriment d'un peu de fraîcheur et d'inattendu... Et je pense que le jeu mérite un développement allant dans le sens de la fraîcheur et de l'inattendu...

7

Saturday, May 11th 2013, 8:15pm

Vu qu'il faut minimum 5 preuve pour tenter un item, si on ne gagnais qu'une preuve, les worldboss ne seraient même pas tués ^^ Et oui 80 preuves par semaines me semble faible, si on compte qu'il y a, sur claiomh, environ 5 guilde pouvant faire wodjin actuellement (il y en a probablement plus), avec une 15ene-20ene de membre par guilde, cela reviens à peine à une preuve tout les 10 jours par personne, quasiment deux mois par try d'item... et en comptant uniquement quelques guildes hl! Ta solution pour la cupidité règlerais effectivement le problème, à voir donc. L'instanciation des WB serait je pense au contraire bien plus facilement développé qu'un mob popant aléatoirement dans toute les zones du jeu un nombre de fois précis! Il ne faudrait, au final, qu'une instance vide avec un worldboss au centre, et un timer comme hdz pour limiter le farm ^^. Je pense que si il n'y a eu aucun retours de GF, c'est uniquement parce qu'un changement sur les worldboss ne les interesse pas.

8

Saturday, May 11th 2013, 9:04pm

Non mais le plus simple :

Tout joueurs ayant affronter un World boss furieux ou normal se voit recevoir un dot ou incapacité de recommencer jusqu'au lendemain (tel HOS/ZS/DL) et basta plus de problème ;)

Ça règlerais bien des débats déjà et laisserais un chance a tous d'essayer ou de former des groupes ! (quoi de mieux pour une communauté :D)

9

Sunday, May 12th 2013, 7:28am

Moi il me semble que Targonharl et Lagusen , Mandara (en l'absence de Hackman) donnent également les preuves de mythes et validations de balises. Pourtant certains de ces boss ne sont pas citer comme solution au problème...alors que sur claiomh les deux premiers cités ne sont pas du tout farmer à ma connaissance. Pourquoi une telle focalisation sur wodjin Furieux? et surtout aussi tardivement?

Espérons que ce système ne perdure pas du tout au chapitre VI...
[img][/img]

PakitoEu

Intermediate

• Send private message

10

Sunday, May 12th 2013, 9:51am

Quoted from "HYTRIL;4637747"

Moi il me semble que Targonharl et Lagusen , Mandara (en l'absence de Hackman) donnent également les preuves de mythes et validations de balises. Pourtant certains de ces boss ne sont pas citer comme solution au problème...alors que sur claiomh les deux premiers cités ne sont pas du tout farmer à ma connaissance. Pourquoi une telle focalisation sur wodjin Furieux? et surtout aussi tardivement?

Espérons que ce système ne perdure pas du tout au chapitre VI...

Madara est fait de temps à autre, mais uniquement en le buguant il me semble. Déjà qu'en normal c'est pas une partie de rigolade celui-là.

Les autres, il me semble qu'ils ne popent pas, et si ils popaient, ils seraient quoiqu'il en soit compliqués à down puisqu'ils ne peuvent être bugués.

Amazonnn

Professional

• Send private message

11

Sunday, May 12th 2013, 9:52am

La zone instance semble la meilleur solution et la plus simple à mettre en place, avec un système de save instance comme hos/zs/dl. L'instance existe déjà, ya qu'a prendre la "Cavernes des épreuves" à Logar. Du moment que tu as fait la quête lvl10 ou 15, cette instance est vide, rajouter un pnj pour sélectionner le WB furieux voulu et la possibilité d'enchainer les 4, et le tour est joué.

edit: @Paki, Lagusen est fait régulièrement sur Solas, non bug. A partir du moment que la strat est faite à la lettre, c'est l'un des plus simple à faire.

12

Sunday, May 12th 2013, 10:49am

Lagusen et Targonharl sont popable via leur autel respectif (moyennant les 10 objets spécifiques lootable sur les mob de la zone ). D'autre part, si c'est juste par confort de faire un truc le plus facile possible(voire buggé) et d'avoir de grosses récompenses: c'est pas faute du concepteur si les gens n'arrivent pas a faire toutes les strat des WB (et autres) ..
[img][/img]

13

Sunday, May 12th 2013, 2:25pm

Quoted from "HYTRIL;4637813"

Lagusen et Targonharl sont popable via leur autel respectif (moyennant les 10 objets spécifiques lootable sur les mob de la zone ). D'autre part, si c'est juste par confort de faire un truc le plus facile possible(voire buggé) et d'avoir de grosses récompenses: c'est pas faute du concepteur si les gens n'arrivent pas a faire toutes les strat des WB (et autres) ..

Effectivement, Targonharl et Lagusen furieux n'ont jamais été tués sur claiomh. Targonharl est quasiment impossible sans le bugger, il me semble que même sur les serveurs allemands ils n'y sont pas arrivés (sans le bug je précise, avec certains joueurs s'amusaient à le solo/duo, ce qui n'est je crois plus possible, mais non vérifié). Mandara est également impossible, dans le sens ou, si sa strat est appliquée (ce qui est aussi extrèmement difficile), le boss bug de lui même après un certain temps! Lagusen l'est, vu qu'il s'agit uniquement de strat, mais sur claiomh aucune guilde ne l'a encore tombé, n'ayant probablement pas trouvé la strat ou réussi à appliquer la strat.

14

Monday, May 13th 2013, 6:58am

Lagusen est bien farmer par patho sur solas sans bug x)
Mtrox r/s/wd 77/80/77 bethomia hm clean,le reste aussi
>>>>> patho best guilde fr <<<<<
HEY CHUI UN CORBEAU, op fiddle style

15

Tuesday, May 14th 2013, 11:39am

mandara se bug encore, mais la plus part des gens le font peu car ils pensent qu'il ne l'est plus.

quant a lagusen, effectivement il faut de l'entrainement, pareil pour targon, le truc c'est que les gens veulent tous facilement ...
c'est pourquoi on en entend jamais parlé.
alors que wodjin et mandara, sont simple et que tout le serveur claiomh ne veulent que ces deux la.

sinon comme dit précédemment, un wb en instance n'est plus un wb, c'est pourquoi les développeurs n'ont pas retenue l'idée. d'un coté c'est compréhensible car l'idée d'un WB c'est que c'est gros méchant et qu'il y a une notion de défis, donc pas faisable par tout le monde (attention, je ne fais que d'exposer le sens du WB je prend aucune position).

je pense que le souci c'est les balises pour les BL (bas level) cela aurait été mieux sur d'autres bestioles ou bien ne pas insérer les furieux ou alors des WB nouveaux pour chaque niveaux dans les maps correspondantes.
Et pourquoi pas que chaque membres du groupe puissent avoir des preuves de mythes (le nombre a voir par les programmateurs) car c'est un effort de groupe et pas que pour une personne voir deux (si il y a du partage...).
=> ici je prend position !

Et je reviens égaement sur le premier post, lorsque le Wodjin était buggable, on retrouvait 3 oir 4 guildes sauter dessus, et s'insulter comme des chiffoniers ... un moment pénible (voir marrant quand on les regarde faire... ).

(constatation) Donc un peu moche a dire, mais wodjin buggable était plus abordable par n'importe quelle guilde...
Il faut donc assumer le fait que certaines personnes on tout fait pour qu'il ne le soit plus, en croisant les doigts pour que les guildes HL ne le fassent plus ... . Hors les HL ont les capacités stratégiques pour les faires, il fallait si attendre.

donc oui aujourd'hui les WB sont des défis, pour tous... et malheureusement surtout pour ceux qui ont le niveau ... (le côté élitiste des programmateur et non des joueurs). (conclusion de tout ceci...)
sardo clean grafu clean grafu hm clean
cauchemard de varanas clean
TOSH facile, normal, Hm Clean

matamuescu

Professional

Occupation: Tank

• Send private message

16

Tuesday, May 14th 2013, 4:44pm

Peu importe comment ils meurt mais à mon avis l'important c'est d'annoncer au moins la mort des WB pour que des gens valident leurs balisent c'est tjrs apprécié.

D'ailleurs j'ai mes balises pour 3 eme classes à faire :p svp !

Camina
K/R/W/P 100/100/100/80
tank: Gaïade Queen

Pelik

Professional

• Send private message

17

Tuesday, May 14th 2013, 4:55pm

Tout pareil que Camina.
Pelikmage
Mage / Guerrier / Voleur (98 / 98 / 98)
1648 cartes

Diaoulick

Unregistered

18

Monday, May 20th 2013, 11:58pm

Bien j'ai l'impression qu'on a guère avancé...

Je n'ai pas vu beaucoup de message (canal monde) annonçant les WB tombés... (Bon d'un autre côté je me désintéresse assez bien du jeu en fait)...

Quelques réflexions qui me viennent toutefois...

1. Dire qu'il suffit d'instancier en mettant les WB dans une pièce vide ça choque un peu ma sensibilité de vieux rôliste... Moi j'aime bien quand ça a un peu d'allure...
2. Si instancier c'est "facile" et que ce n'a pas été fait j'imagine que du point de vue des concepteurs l'instanciation poserait un problème de récolte abusive immédiat...
3. Perso je me laisse vraiment de la chasse aux ressources qui consiste à faire les mini-jeux, enchaîner les instances pour accumuler les médaillons, récolter pour les énergies de justice etc...

Donc à un moment donné il me semblerait louable que les concepteurs s'orientent vers quelque chose qui redonne un côté un peu haletant et hasardeux au jeu...

Enfin je ne vois pas en quoi il serait difficile de faire surgir un monstre aléatoirement sur les différentes parties du monde... Chaque zone est délimitée par des coordonnées, un aléa de (X,Y) dans la limite de la zone et le monstre pope... Peut importe qu'il poppe sur une montagne infranchissable on le regardera d'en bas en bavant, un aléa X minutes plus tard il disparaît et part ailleurs... Sincèrement cela me semble assez simple comme concept...

Mais, bon, effectivement je vous accorde que certaines choses simples semblent difficiles à mettre en oeuvre...

:s Je crois bien que tout ça est parti pour durer... Dommage...

PakitoEu

Intermediate

• Send private message

19

Tuesday, May 21st 2013, 12:35am

J'ai relu la conversation, qui finalement n'avance pas vraiment, et ce qui me chagrine le plus dans la situation actuelle, c'est le manque de possibilités.

Combien de guildes, dont la mienne, auraient le niveau et l'effectif pour tenter certains des WB Furieux, avec la strat, et même après quelques wipes.

En l'état actuel, et c'est une question de logique, le souci est simple :
- on ne peut arriver aussi vite à 25 ou 30 sur un boss qu'une grosse guilde qui peut se tomber le boss avec une dizaine de joueurs
- si on arrive à être les premiers sur les lieux, et au complet, et qu'on a le malheur de wipe, on se sera fait ninja le boss le temps d'y revenir

Du coup, on ne fait rien. J'ai déjà tenté 2-3 fois de demander quand je voyais Woodjin furieux pop (probablement en même temps que d'autres, alertés par leurs rerolls campeurs, alors que j'étais sur place en attendant le repop pour faire mes balises) si on pouvait nous le laisser, histoire qu'on voit si on a le niveau pour le faire, si on a besoin de se mettre plus au point sur la strat, etc...

Généralement, je n'avais pas de réponse, et quand j'en avais c'était évidemment des refus. Et c'est ce qui me gêne le plus dans l'état actuel : les WB sont sensés être des défis. Or, pour les guildes qui se les accapare, à tort ou à raison là n'est pas le débat, le défi n'existe plus. Et pour les guildes pour qui ils seraient de véritables WB furieux, nécessitant un raid quasi complet, on engagement de chacun, une maîtrise de la strat, le défi serait bien réel, mais opportunité de le relever, comment en juger.

D'où l'idée de les instancier, pour laisser à chacun la possibilité de tenter sa chance.

Diaoulick

Unregistered

20

Wednesday, May 22nd 2013, 1:12am

Tout à fait d'accord avec toi PakitoEu sur le constat qu'il n'est pas possible en l'état actuel de tenter un World Boss pour les guildes, disons moyennes, qui pourraient pourtant certainement relever ce challenge...

Par contre pour ma part je ne pense pas que les concepteurs instancieront le concept pour une question de maîtrise du "farming"...

Plus haut il a été dit que 80 preuves de mythe par semaine c'était pas beaucoup, mais en fait c'est beaucoup quand c'est concentré sur quelques uns... Sur 10 semaines ça fait 160 stats... etc.

Si d'aventure les WB étaient instanciés avec une entrée par jour ils seraient très certainement systématiquement farmés une fois par jour par tous ceux qui en sont capables avec une optimisation immédiate de la taille du groupe minimum nécessaire... Et très rapidement nous aurions une nouvelle fuite en avant avec des personnages stuffés intégralement en stats orange comme on en a déjà les prémices pour les "happy-few" qui farment... Je ne pense donc pas, pour cette raison que le principe de l'instanciation soit vu d'un bon œil...

C'est pourquoi, ce que je proposais, permettait :
1. de conserver le concept du WB unique pour le monde entier
2. de maîtriser le nombre de fois où il pourrait être abattu et donc de ce fait le nombre de preuves de mythe en circulation
3. de résoudre l'équité d'accès pour tenter le challenge et de supprimer cette privatisation larvée du plaisir de jouer...
4. de résoudre le problème de l'accès au boss en mode normal
5. éventuellement également de résoudre le problème de l'accès à la GvG...

Mais bon... manifestement si "tout le monde" contribue en achetant des diamants à faire vivre le jeu, "tout le monde" n'est pas à la même enseigne quand il s'agit de s'amuser et de passer un bon moment sur le jeu... Qu'il s'agisse des WB ou de la GvG...

Et ce n'est pas une question d'engagement, de game-play ou de je ne sais quoi que certains auraient et que nous n'aurions pas...

C'est une question de conception du jeu et une question d'attitude des joueurs...

Sur ces paroles pessimistes je vous souhaite le bonsoir et vais probablement m'absorber de nouveau dans la lecture... Finalement c'est pas mal non plus...

:)