You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Runes of Magic EU. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

Mhordrak

Beginner

• "Mhordrak" started this thread

Occupation: étudiant

• Send private message

1

Tuesday, May 14th 2013, 10:40pm

Un peu d'aide pour un débutant !

Bonjour/bonsoir,

Je suis actuellement une sentinelle de niveau 8 un peu paumé dans cet univers tout nouveau !

J'aurais besoin de conseils et de coup de main, notamment pour comprendre certaines subtilités du jeu qui m'échappent (genre les runes), et aussi pour faire de mon perso un truc pas useless si possible ^^
En plus en regardant le forum dédié aux senti je me suis fait un peu peur, certains disent que la senti ne sert à rien, que faire du coup ?

Donc voilà, en gros je suis un noob qui commence (presque) à 0 dans ce type de jeu et j'attends les conseils et les explications des vieux de la vieille :D

Merci par avance !

Edit : j'ai atteint le niveau 10 et je suis actuellement à Varanas pour essayer de trouver ma 2° classe. La quelle me conseillez-vous ? Je voudrais faire un personnage plutot tank mais avec une bonne dose de dommage tout de même.

2

Wednesday, May 15th 2013, 10:35am

je connais pas tres bien la senti, voir pas du tout,

mais pour le commencement, il faut absolument faire toutes les quêtes de chaque maps, c'est long c'est chiant mais necessaire.
ensuite pour les runes, elles sont très importante, car elles ajoutent du bonus sur tes statistiques ( pour les voir c'est la touche "c" par défauts). plus elle ont du niveau et mieux c'est. tu peux les retirer et les ajouter a volonté (mais cela coute quelque po). pour pouvoir les ajouté il faut que ton équipement ai des "trous" ils sont fesable par les foreuses en boutique, mais a ton niveau dépense pas pour sa, ça vaut pas le coup.

voila,
sardo clean grafu clean grafu hm clean
cauchemard de varanas clean
TOSH facile, normal, Hm Clean

PakitoEu

Intermediate

• Send private message

3

Wednesday, May 15th 2013, 10:55am

Avant toute chose, il faut savoir quel rôle tu veux avoir, et ce rôle dépend surtout de ta seconde classe (que tu pourras prendre à partir du niveau 10). Une fois que tes 2 classes seront au niveau 20, tu pourras prendre une troisième classe.

En Sentinelle il existe 2 bons combo : Sentinelle / Guerrier, qui est un tank (ton rôle est de maintenir l'attention sur toi et de prendre les claques des monstres et boss pendant que ton groupe tape dessus et te soigne), et Sentinelle / Éclaireur, qui est un DPS (en gros, ton but sera de taper).

L'avantage, c'est que Guerrier / Sentinelle et Éclaireur / Sentinelle sont également 2 très bons duo de classes DPS, ce qui te permettra de changer et de découvrir de nouvelles façon de jouer, ceci pour trouver celle qui te convient le mieux.

Je te conseille également de faire toutes les quêtes de toutes les maps, à noter que certaines maps sont conçues pour monter ta première classe, d'autres (Steppes de Sascillia et Crête de Mordrakan) ta seconde classe, et d'autres (Côte de l'opportunité et Xaviera) ta troisième classe.

A noter que selon le rôle que tu auras, dépendant de ton duo de classes, ta progression en solo lors des quêtes sera plus ou moins complexe, mais la Sentinelle est une classe qui a beaucoup d'atouts pour s'en sortir quelque soit son rôle.

Je te conseille pour finir de ne pas te soucier du stuff, du raffinage, du statage et des autres aspects plus technique du jeu, puisque ceux-ci te seront inutiles à bas niveau, la progression étant très rapide. Tu peux sans problème atteindre le niveau 60 et même plus avec les récompenses de quêtes, un peu d'artisanat (alchimie et cuisine) pour te booster et en montant bien ta classe secondaire avec les quêtes journalières.

A noter également qu'il faut bien faire tes 10 quêtes journalières chaque jour, c'est un gain d'expérience important pour tes classes secondaires et tertiaires. A noter que les QJ de la côte de l'opportunité et de Xaviera sont celles qui rapportent le plus jusqu'au niveau 68.

N'hésite pas également à consulter le Wiki Runes of Magic http://wikiromfr.solib.net/index.php/Accueil et à parcourir les différents guides de ce forum.
Paknight : Chevalier 82 / Éclaireur 82 / Voleur 61
Pakista : Guerrier 82 / Mage 82

4

Wednesday, May 15th 2013, 2:01pm

Vu ce que tu recherches je pense que tu peux aller sans hésiter pour le senti/guerrier... à haut level elle est imbattable à l'agro, et a un dps conséquent par rapport aux autres tank. Et il te reste à switcher guerrier/senti si tu veux taper plus fort, c'est un énorme dps physique.

Attention il y a eu beaucoup de rageux sur ce forum a l'époque ou la sentinelle a été un peu réduite, mais faut pas trop écouter leurs pleurs, la sentinelle est trèèèès loin d'être useless, que ce soit en tank ou en dps.

PakitoEu

Intermediate

• Send private message

5

Wednesday, May 15th 2013, 2:04pm

Je rejoins totalement MisterPi : la Sentinelle / Guerrier est un vrai tank, qui possède de nombreux avantages, mais évidemment quelques inconvénients.

Elle dépend beaucoup de la survie du familier pour tanker, puisqu'il lui apporte la majeure partie de sa défense, mais à côté de ça, elle possède un bonus passif de dégâts sur les armes à deux mains, elle bénéficie de plusieurs immunités, et n'aura aucun problème d'aggro.

Bien évidemment tout ça dépend de ton stuff, de ton gameplay et de ton groupe, mais c'est un bon moyen de pouvoir tanker tout en infligeant des dégâts non négligeables.
Paknight : Chevalier 82 / Éclaireur 82 / Voleur 61
Pakista : Guerrier 82 / Mage 82

Mhordrak

Beginner

• Send private message

6

Wednesday, May 15th 2013, 7:17pm

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais donc partir sur guerrier comme 2° classe, je verrais ce que ça donne =)

Je vais donc continuer les quêtes et je verrais plus tard pour la question du stuff ;)

kenjiro8

Beginner

Occupation: Ingénieur

• Send private message

7

Thursday, May 16th 2013, 9:17am

Que de bons conseils ce MisterPi :p
Mais effectivement le senti/guerrier est un excellent tank qui tient très bien l'aggro grâce a son dps important et si jamais le fait de prendre les baffes a la place des autres ne te plait plus tu pourras toujours switcher vers guerrier/senti ou la encore il s'agit d'un excellent dps physique !

Pour finir, le senti/scout et scout/senti sont également des dps sympa avec des gameplay encore differents lorsque tu auras le choix de ta 3ème classe ;)

Sur ce bon jeu !
Galok -- Chevalier 82 / Prêtre 82 / Eclaireur 75 --
Pretre en second classe ca rox !! Ca sauve une strat surtout :)

Mhordrak

Beginner

• Send private message

8

Thursday, May 16th 2013, 11:54pm

Merci à tous pour vos conseils !

J'ai donc pris guerrier comme 2° classe, et je suis en train de gentiment faire les quêtes de l'île des elfes avant de poursuivre l'aventure !
Je suis actuellement niveau 12 dans ma classe de sentinelle et niveau 3 en guerrier.

J'aurais juste une petite question : je joue avec mon frère, et nous aimerions faire des petites instances/quêtes de groupes, qu'est-ce qui serait accessible pour notre niveau ? Il est actuellement magicien lvl 8-9.

Vasilisa

Intermediate

• Send private message

9

Friday, May 17th 2013, 9:41am

La première instance est celle des grottes arides aux montagnes hurlantes (au sud de Sourçargent) ^^

kenjiro8

Beginner

Occupation: Ingénieur

• Send private message

10

Friday, May 17th 2013, 10:32am

Je ne me souviens plus exactement les Level mais de mémoire je ne crois pas qu'il y ai une instance sur l'île des elfes. Les premières instance vont se situer plus loin lorsque tu auras rejoins les zones de Varanas (ville principale) avec les instance comme l'Abbaye et la Galerie. Il y aura aussi une petite instance a Logar (Première map pour les humains).

Pour plus d'infos sur les Level et prerequis je t'invite a regarder le wikirom sur internet qui rassemble toutes ces infos ainsi que beaucoup d'autres sur le jeu, ca donne de bonnes bases.
le lien: http://wikiromfr.solib.net

Bon jeu
Galok -- Chevalier 82 / Prêtre 82 / Eclaireur 75 --
Pretre en second classe ca rox !! Ca sauve une strat surtout :)

Mhordrak

Beginner

• Send private message

11

Saturday, May 18th 2013, 7:38pm

Bonjour à tous, c'est encore moi !

Après recherche rapide dans le wiki sans résultat, je me demandais à quoi servait les runes de téléportations que l'on gagne à chaque niveau. Les utilise-t-on a chaque fois qu'on utilise le téléporteur de varanas ?
Et j'ai aussi gagné un coupon d'expiation, a quoi cela sert-il ?
Et une dernière question, après avoir utilisé une fois mon rappel, comment puis-je retourner sur l'île des elfes lorsque je suis à varanas ? Mis à part attendre une heure je n'ai pas trouver ^^"

Vasilisa

Intermediate

• Send private message

12

Saturday, May 18th 2013, 11:48pm

Alors^^
- Les runes de téléportations servent à te téléporter aux endroits où tu as mis un marquage. Pour cela en bas à droite en dessous de l'icône du sac à dos il y a celle du livre de téléportation. Tu peux mettre à l'aide d'encres de marquage des points où te téléporter avec une rune de téléportation.
-Le coupon d'expiation sert à effacer la dette de ta classe active. A partir du niveau 11 quand tu meurs tu as de la dette et ton xp et tes pta montent moins vite.
-Pour l'île des elfes, tu peux reprendre l'aérostat à Varanas. Il se situe à gauche quand tu sors du hall des classes.

13

Sunday, May 19th 2013, 12:46pm

Bonjour , j'ajouterais qu'il y a sur Claiomh, un canal "Aide" sur lequel des joueurs aident d'autres joueurs dans leur avancée et dans les quêtes (pas pour trouver des groupes ou de l'aide pour tuer des mobs ou faire des instances, pour cela il y a d'autres canaux) Sur ce canal Aide, tu peux avoir ce type d'infos, après... il faut parfois être patient car les joueurs ne peuvent pas toujours répondre à la seconde même, bon jeu à toi

Mhordrak

Beginner

• Send private message

14

Sunday, May 19th 2013, 6:34pm

Merci encore pour vos réponses !

Merci aussi ysabelpampa, je ne savais pas si ce canal était dédié à la recherche de groupe ou pas ...
Désolé de vous avoir déranger, je pense avoir acquis suffisamment de bases maintenant pour ne plus vous solliciter aussi souvent ^^