You are not logged in.

1

Wednesday, January 29th 2014, 8:42am

Politique Tarifaire

En voyant l'offre de l 'happy hour d'hier (28/1) , sur le forum , après celle de dimanche (26/1) qui pour rappel concernait des paquets de pierres de fusion purifiées x5 à un tarif très attractif -50%) j 'ai pensé : enfin Game Forge se tourne vers ses joueurs (et ses clients et j'espère que pour cette dernière vous avez eu des retours positifs à très positifs ).

Un fois dans le jeu, un voyant le prix de 399 diams pour le ticket permanent sac 4 , à -50% , big surprise.

Un calcul rapide 399 à -50% => 798 diams prix normal.

Actuellement la location d un sac pour 180 jours coute 80 diams (le prix varie selon la durée et est dégressif plus la durée s'allonge)

Conclusion :
- sur 1 année le Ticket sac 4 permanent n 'est pas amorti
- sur 2 ans non plus (2 ans dans 1 MMO c est déjà une bonne durée)
- sur 3 ans toujours pas ...
....

La comparaison du ticket 4 vs la location 180jrs /80 diams porterait a croire, que la personne qui a fixé le prix, estime que cela vaut
4ans et 11 mois (heu ...c' est à peu pres l'age de Runes Of Magic _ Mars 2009) ... ce qui laisse à penser que nous en sommes a mi- chemin dans le jeu.Pensée plaisante.

Maintenant comment faire comprendre aux anciens joueurs, qui ont des avatars de plus de 2ans et qui ont payé
le ticket 3 permanent moins de 50 diams, que 2 ans après, le prix est x16 ! (sacré écart non)
(pour un item numérique qui n'a nécessité ni développement ni recherche en design pendant 6 mois, qu'il suffit juste d 'activer ou pas et d'en fixer le prix) . :cursing:

Je précise que je ne cherche pas la critique , mais plutot l'expression de l'incompréhension par rapport à la politique tarifaire.

Il serait simple d'afficher l'intégralité de tous les objets boutique en permanence , avec leur tarif usuel (donc hors remise/promo) et leur statut
- disponible
- indisponibilité temporaire
- supprimé

Cela éviterait les maux de tête, comme cela est souvent dit et répété sur le forum , dans toutes les langues , par les joueurs :
- communication
- un peu de transparence
- un planning

Dernier détail : un promotion ne doit en aucun cas être une hausse déguisée ... (pas sur que ca passe en droit français).

Comme je préfère terminer sur un note positive : merci pour l'happy hour de dimanche 26/1 . :P
La nature nous a offert deux oreilles et une bouche : nous devrions donc écouter deux fois plus que nous parlons.

2

Wednesday, January 29th 2014, 11:56am

Je "plussoie" & encore tu n'as pas fait mention que ces mêmes sacs sont disponibles en rubis pour des périodes de 7 ou 30 jours ...

Sinon pour mémoire les sacs III permanents étaient même donnés (il y a 2 ans 1/2 ) quand tu arrivais (à certaines conditions ) auprès d'un des Aylics avant le village Rankha ... j'ai eu mon 1er sac III permanent ainsi. D'autre part nous sommes certains à avoir plusieurs sacs III dans nos coffres récupérés dans des pacquets de joyaux conséquents & ces items permanents ne servent strictement à rien car non déliables ! c'est clair que tous ces éléments réunis faisaient qu'on pouvait réfléchir avant d'acheter (ou pas) ce sac à dos IV permanent qu'on a si longtemps espéré !
Je vais t'avoi...arghhh ...

Pelik

Professional

• Send private message

3

Wednesday, January 29th 2014, 6:39pm

Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggg, et moi j'en ai même pas eu un de sac permanent, arrêtez je vais tomber en dépression.
Obliger de faire les steppes régulièrement pour avoir au moins un troisième sac d'ouvert et récupérer des ressources de guilde au passage ....... ben je suis peut être pas si perdant que ça au final !!!
Pelikmage
Mage / Guerrier / Voleur (98 / 98 / 98)
1648 cartes

Amazonnn

Professional

• Send private message

4

Thursday, January 30th 2014, 2:00pm

400diams équivaut à 2ans et 6mois, et non 4 ans/11mois. Bref osef de l’erreur de calcul.... il y avait eue la même réflexion lors de la 1er promo du sac III permanent. Beaucoup avait fait la même remarque "le jeu n'existera surement plus avant qu'on ai remboursé le sac", au final j'y joue encore et j'ai remboursé ce sac il y a déjà bien longtemps (de mémoire, il était à 300diams).
Après le 2.0, GF révolutionne le concept en " : zéro ".

aither01

Trainee

Occupation: Runes of magic :)

• Send private message

5

Thursday, January 30th 2014, 3:59pm

il y a déjà bien longtemps (de mémoire, il était à 300diams).
Je l'avais eu a l'époque de Frogster avec des joyaux +16 parfait et le sac III permanent . La bonne épouqe ou les vrai promo interessente existait .. le paquet devais couter 99 ou 199 diam's de mémoire il me semble