You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Runes of Magic EU. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Friday, July 21st 2017, 3:01pm

Les gros rangs

En regardant un peu le stuff de certaines personnes, j'ai remarqué qu'il y avait des gens qui arrivaient à se faire des pièces d'armure en rang 9, voire rang 10 dans le cas des torses. Et pour ce qui est des armes, j'ai vu une quantité élevé de rang 13 et quelques rang 14 dans certains cas.

Du coup, je regarde et je me demande comment ils font, parce que perso, je manque parfois de pury pour faire mon stuff en T7 et j'ai manqué de recharge pour faire ma 3e T11 pour mon arme, malgré le fait que j'avais acheté quelques diamants pour les recharges

Je sais que j'ai déjà vu des groupes de personnages bas lvl pour faire une quête rapide, facile et faisable en groupe, mais malheureusement, je doute de ma capacité à pouvoir connecter 3 comptes en même temps sans descendre à 3 FPS et crasher toutes les 5 min, donc j'espère que ce n'est pas une des plus grandes raisons que certains arrivent des rangs aussi élevés.

2

Sunday, July 23rd 2017, 5:34pm

j'ai envie de dire que SI, le farm sur runes of magic pour les gens moins aisés se limite à ça, cela prend du temps de tout mettre en place.

sachant qu'un compte =
8 pury tout les 4 jours soit une 60aine de pury/mois ( tu as de quoi large faire un item t8 )
ou
2.400 charge/mois

après pour ce qui est des " des farmers de gold" ou tout autre revenu peut aussi se vendre en gold ou diams ( si les vendeurs il y a ^^)

trouve toi une daily easy a faire avec 2 compte et en avant :)

3

Wednesday, July 26th 2017, 3:49pm

Je confirme. Pour ceux à budget réduit le farm par nombre de compte permet d'accéder à une partie du contenu payant du jeu, que ce soit par quêtes journalières, cadeaux journaliers ou événements. Ce que tu gagne avec un compte dans ces termes, pourrait-être multiplié en fonction du nombre de compte mis au travail.

En clair, 1 qj = 100 jetons par jour par compte. Si tu ne le fais qu'avec un compte, ça ne fait que peu de jetons. Si tu le fais avec 12 comptes ça peut monter jusqu'à 1200 jetons par jour.
Pour les nautiles, en ne faisant que le gobelins. Tu n'as que 50 nautiles sur un compte, soit 0.167 try par jour pour le nautiles 99 ou 0.25 try par jour pour le nautiles 97, mais encore là, si tu le fais avec 12 comptes ça te fera 600 nautiles. Soit 2 try 99 par jour, ou 3 try 97 par jour.
Pour les charges. Imaginons que tu n'investis que en jetons de phirius à l'équivalence de 100 jetons par jour, ça te fera 10 charges par jour. Avec 12 compte ça te fera 120 charges par jour.
Certains joueurs préfèrent investir en argent afin d'économiser ce temps avec l'intervention de diamant. Mais la plupart des autres prennent le temps de tout faire avec plusieurs comptes sans pour autant prendre énormément plus de temps que d'autres.

Les gobelins peuvent être fait par un groupe de six joueurs. Donc 6 à la fois pour la personne qui arriverait a tous les connectés.
Les qj peuvent être fait par six groupes de six joueurs. Donc 32 à la fois pour la personne qui arriverait a tous les connectés.

Pour parler en terme de performance de l'ordinateur, puisque là tu nous parles de trois fps avec trois compte. Tout d'abord mettre le jeu en qualité minimale serait l'idéal. Ensuite parlons de hardware. Pour lire jusqu'à 3 comptes, je recommande un processeur Intel Pentium 2Mo cache minimum, à 3Ghz ou plus. 4Go de ram. Pour lire jusqu'à 6 comptes je recommande une Intel Core I5 6Mo cache minimum, 2.5Ghz ou plus, 10 Go de ram, pour lire jusqu'à 12 comptes je recommande un Intel Core I7, 8Mo cache minimum, à 3Ghz, ainsi que 16Go de ram.

Si bien évidemment, une raison quelconque t'empêcherait d'atteindre l'objectif hardware pré-recommandé. Une autre solution s'offre à toi. Il suffit de connecter le maximum de compte que tu peux, de faire qj, gobs, par portion du nombre de comptes mit au travail divisé par le nombre de compte pouvant être connecté.

En espérant t'avoir éclaircit. Bonne journée ou soirée.

4

Wednesday, July 26th 2017, 10:40pm

Mais vous êtes de grands malades... J'ai jamais mis une tune dans le jeu et j'ai pas 25 comptes. Non il faut simplement jouer un perso qui te permette de t'amuser sans trop se faire avoir par le temps ou les €€€. Si tu as du temps et des sous alors tu peux jouer les classes de dps parce que c'est eux qui need le stuff le plus poussé car sans eux on ne passe pas.

Par contre si tu as peu de temps et/ou pas de sous alors faut jouer une classe de soutien ou de heal. Ces classes ne nécessitent pas un stuff poussé à l'extreme juste les bonne compétences et les bonnes combi de classes. (mage sorcier/sorcier mage, Druide/senti).

Après si tu veux devenir le meilleur du serveur alors oui fais tourner 6 comptes achète 6 Pc et déménage à un endroit où il y a la fibre. Mais bon ça dépends de tes ambitions IG et de ta vie IRL

Après ne nous masquons pas la face non plus avoir 2 ou 3 perso capable de faire des qj rapide ça aide bcp, idem pour l'event anniversaire ou tu peux avoir des joyaux gratuits (là c'est vrai que passer un bonne 10n de petits persos ça aide).

Mon conseil c'est de faire en sorte d'avoir des stat à vendre(instance, craft, nautiles, pays des songes) ce qui te permettra de pouvoir acheter des t10 pour armes, des t8 pour ton stuff...

5

Friday, July 28th 2017, 5:32pm

Mon but n'est pas d'être le meilleur sur le serveur, mais simplement de pouvoir aller partout et voir les strats de tous les boss/instances, y compris ce qui est exclusif au HM, et ce même si je commence à beaucoup apprécier le voleur, malgré le fait que je n'ai ni l'éclaireur ni le mage pour le mettre en classe secondaire et faire vovo/éclaireur ou vovo/mage

6

Monday, July 31st 2017, 10:59pm

donc il te faut soit bcp du temps soit des sous^^

7

Monday, October 2nd 2017, 4:35pm

Le truc qui me dérange le plus, c'est que si mon ordi ne peut pas supporter 2 comptes, j'ai l'impression que je vais être dans un certain désavantage quand au nombre de pury/recharges que je peux faire par jour, car à aucun moment je ferais des qj de groupe, alors qu'à côté, j'ai l'impression que tu en as qui vont pouvoir le faire avec 10 persos à la fois si ça leur chante et donc faire probablement plus de phirius à l'heure que moi.

Et je veux pas être désavantagé par mon incapacité à jouer multi-compte, comment je fais donc pour arriver au même résultat que M. 10 rerolls à la fois quand je peux en co qu'un à la fois moi-même?

8

Tuesday, October 3rd 2017, 5:31pm

alors c'est simple, suffit de trouver la qj qui te donne 100 jetons de phirius par quête :D

9

Tuesday, October 3rd 2017, 7:56pm

Ou alors investir dans un nouvel ordinateur

10

Tuesday, October 3rd 2017, 11:46pm

ben oui shawn c le jeu on est pas tous égaux . Il y a ceux qui jouent bcp ceux qui jouent peu, ceux qui mettent des sous d'autres non... ceux qui choisissent des combi de classes qui n'ont pas le potentiel du hl... et ceux qui jouent des classes très utiles et/ou efficacement dans les raids...

En même temps c logique et normal qu'un gars qui passe bcp de temps sur le jeu et qui y met qq euros ait un meilleur perso que le gars qui se co un fois par semaine et qui n'a jamais mis un rond dans le jeu.

Pour les purys and co après si tu montes juste un personnage alors un ou deux bonhommes en plus de ton main suffiront pour que tu aies déjà de koi faire qq pury, des joyaux et qq charges.

Mais de toute manière à un moment il faut en passer par les diams soit en achat direct soit en en achetant à d'autres joueurs. (et c de plus en plsu rare)

11

Wednesday, October 4th 2017, 9:55am

Je comprends que les joueurs qui investissent plus de temps sur le jeu aient de meilleurs persos

Je comprends que les joueurs qui investissent des sous dans le jeu aient de meilleures persos (faut bien que Gf fasse des sous pour pouvoir garder le jeu en vie, et malheureusement, ça passe par là)

Je comprends dans la plupart des cas qu'une classe soit meilleure qu'une autre dans telle ou telle situation, car généralement, là où une classe est moins bonne qu'une autre, elle va l'être ailleurs (genre les classes plus PVP)

Le truc que je veux pas c'est que si on est 2 tanks, mêmes classes, stuff à peu près pareil et qu'il faut monter notre stuff pour atteindre tant de PV et de déf pour telle instance, c'est que l'autre prenne 2 semaines pour le faire (sans sortir le portefeuille) alors que ça va m'en prendre 8 pour la seule raison que l'autre a un bon PC et qu'il peut tourner X comptes de + que moi à la fois.

P.S. J'ai aucune idée à quel point si 2 et 8 semaines sont une différence normale, si c'est elle est plus petite ou plus grande. Comme vous vous en doutez peut-être, ce genre de sujets ne sont pas dans mes favoris, et c'est pourquoi je cherche des solutions à ce genre de situation.

P.P.S. Romfa2, j'ai pas trouvé la qj à 100 phirius, mais je fais déjà la qj du cimetière du lac à chaque jour pour les 15 jetons. J'ai essayé celle pour l'event de Limon, mais il y a toujours une grosse tortue qui vient tout gâcher.

12

Wednesday, October 4th 2017, 11:32am

sinon,il suffit de placer ses perso sur des qj rapides.
tu fais un compte après l'autre et voilà
suivant les niveaux du perso, il est facile de trouver des qj qui se font en 5 minutes

13

Wednesday, October 4th 2017, 2:51pm

On comprends également que les injustices puissent te paraître insupportables. Étant moi même un joueur étudiant, ne bénéficiant pas d'un salaire, ou quelconque source de revenu, je ne peux me permettre de débourser sur ce jeu. Pour question hardware, je me suis renseigner sur le sujet, j'ai monté mon pc en sur-mesure en recyclant certains vieux composants et en achetant de nouveau avec le peu de travail étudiant que j'ai trouvé. (Ceci a été ma solution, mais chaque solution est différente en fonction des personnes).

On ne va pas te faire une leçon de vie, car tu as l'âge pour te rendre compte que dans la vie il y a des inégalités. (Exemple : Personne travaillant qu'à mi temps mais gagnant le même salaire qu'une personne à temps pleins).
Bref, dans la vie, il y a des inégalités, et la base du jeu se repose en général sur les moyens que l'on a dans la vraie vie, soit, le temps, l'argent, les conditions de vie qui influencent de manière indirecte sur les conditions de jeu).
Ces inégalités se reflètent également sur le jeu.

Une personne ayant une famille, un travail, sera plus vu comme un joueur casual.
Un joueur faisant de Runes Of Magic une passion a pleins temps, sera un joueur ayant des caractéristiques bien plus développées que le casual.
(On parle bien ici des sens de priorités des joueurs).
Une personne se payant une machine permettant de gérer le multitâche sera plus avantagé a la rentabilité de farm qui sera multiplié par le coefficient du nombre de compte qu'il maîtrise en même temps.
Le mieux dans ces conditions, ce soit de ne pas se soucier, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas puisque tu te torture à trouver une solution où tu n'en vois pas. Ou alors de faire son maximum possible de réduire ses écarts d'inégalités.

Il y a pourtant quatre solutions claires et inéluctables :
  • Soit, tu te débrouille pour avoir une meilleure machine. (Moyen IRL)
  • Soit, tu fais des qj par phase séquentielle. (Temps)
  • Soit, tu payes dans le jeu pour débloquer le contenu payant que la masse de jetons gagnés aux qj te permettent de débloquer gratuitement. (Payer)
  • Soit, tu décide de te caser dans la liste des joueurs casuals, et faire de Runes Of Magic un passe temps sans valeur supplémentaire. (Sens des priorités)

Bonne journée all.

14

Wednesday, October 4th 2017, 6:23pm

J'aimerais bien prendre le même chemin que tu as pris, car je suis quasiment dans la même situation que toi, sauf que je connais assez bien ma difficulté avec tout ce qui est travail manuel, en plus qu'apparemment, c'est plus dur pour un portable que pour une tour...

Personne ne m'a pris pour un travail étudiant, donc les diams, c'est pas bien facile...

Comme je veux tout faire en terme de boss et strats de boss (même si apparemment, le fait que je me sois très attaché à ma guilde de 3 personnes restantes va me nuire), je doute que passer en mode casual va m'aider à atteindre mes objectifs.

Donc, c'est quoi des qj par phase séquentielle?

15

Wednesday, October 4th 2017, 7:15pm

les qj en phase séquentielle c genre tu te réserves un ou deux soirs par semaine où tu fais passer le plus de persos possibles sur des qj que tu peux faire.

Mais perso c'est ce qui me gonfle le plus dans ce jeu: l'aspect corvée, limite un travail dans le jeu... J'ai mon boulot qui m'oblige déjà à faire plein de trucs pas besoin qu'un jeu m'oblige à ça (mais du coup on est moins performant)

Après si des joueurs quittant le jeu ou faisant une pause peuvent te filer le gardiennage de leur compte tu mets ces persos aux qj potions (92 si mes souvenirs sont bons) et tu vides les phirius régulièrement. Et là à toi les PO 8o et les jetons à gogo :thumbsup: .

J'ai passé beaucoup (trop?) de temps sur ce jeu, j'ai fait partie, un petit moment, des joueurs qui farmaient les dernières instances (du temps du lvl 80 et 85) mais ct toujours les mêmes problèmes: vie irl ou vie ig? mettre des tunes ou galérer??

Et si en plus tu es dans une guilde qui ne te permet pas (à cause de son niveau) de faire des sous avec tes loots ou les meds alors ça devient vraiment galère.

L'aspect du jeu le moins cher je pense que c'est le pvp... dommage c le moins abouti (je m'étouffe...)

16

Wednesday, October 4th 2017, 8:45pm

Lorsque je communiquais ci-dessus, les qj par phase séquentielle. C'est à dire le nombre de compte pouvant être connecté divisé par le nombre de compte disposés à faire leur qj.
Par exemple certains joueurs font des qj de 2 par 3. Soit 3 comptes de connectés en 2x, 2x10qjx3.
D'autres par groupe de 6 par 2. Soit 6 comptes de connectés en 2x10qjx6.
Bref, les qj en phase séquentiel dépends bien évidemment du hardware et du nombre de compte pouvant faire la qj concernée.

En terme du chemin IRL. J'ai postulé à mes 16 ans dans un magasin/restaurant, et j'ai été pris dans la section restaurant en tant qu'étudiant à mi-temps et ce durant les vacances. Il n'y a pas besoin de diplôme ou de formation particuliers(ères).
Pour ce qui est du montage d'un ordinateur. Je fais 4 années de mes humanités dans une section informatique + la passion et curiosité informatique qui m'ont poussé à aller plus loin dans l'analyse des composants électroniques.
J'ai ensuite monté l'ordinateur en recyclant de vieux composants de vieux ordinateurs non utilisé, en achetant de nouveaux sur des sites et des hangars informatique, nettement moins cher et aussi, voir plus, fiable qu'un magasin.

Bref, je ne suis pas sur le forum pour raconter ma vie, mais pour partager une solution plausible et parfaitement réalisable par tous.
Pour monter un ordinateur une simple vidéo explicative de 20 minutes sur youtube, de la délicatesse, un tournevis, suffisent.
Le montage, bien que possible, d'un pc portable ne se fait plus de nos jours, les composants demandés varient en fonction de la coque et la place prédisposée dans celle-ci. Cela nuit à la productivité et à la variété de composant pouvant être introduit dedans. Je conseille vivement de passer sur un ordinateur fixe, car c'est moins cher pour les mêmes performances.

Pour ce qui est du côté des guildes. Il existe toujours des joueurs non-guildé et guildé avec du potentiel. Tu pourrais faire une alliance pour les instances, histoire de combiner vos forces. [Solution de base pour éviter les fusions] (De préférence avec une guilde de même niveau).

Après si malgré toutes les solutions que l'on t'a donnée ce n'est pas possible, il faudrait revoir tes sens des priorités. Cela voudrait dire que tu n'es pas fait pour tes ambitions. À moins, que bien sûr, tu trouves toi même ta propre solution à ton propre problème.

17

Thursday, October 5th 2017, 5:13am

Si je n'ai pas l'argent pour me payer des diamants dans le jeu, me payer un ordinateur fixe me semble un peu difficile, surtout que j'ai besoin d'un portable pour certains cours, donc je peux pas vendre mon portable et m'acheter un fixe avec la vente de mon ordi actuel.

Quoique, à une époque il fonctionnait mieux, et pendant 2-3 semaines, j'avais des écrans bleus tout le temps, depuis je le reconnais plus :(

J'aime bien l'idée des alliances, mais je suis un peu pessimiste quand au fait que je pourrai voir toutes les instances/boss ainsi que faire leurs strats, parce qu'il y a des instances/boss qui me semblent vachement difficiles, demandent un gros stuff (qui sans argent, sans multicompte semble un peu long à atteindre :P) et où les groupes monde ou même inter-guildes n'ont jamais apparu devant moi. Il y a qu'à penser à la plupart des boss qui donnent des preuves de mythes (merci l'event de cet été pour avoir aidé au loot, mais je veux participer au combat :P) ou aux Halls du Chaos, du feu, de la Terre et le 4e que j'ai oublié son élément que je n'ai pas fait l'intérieur et que les groupes inter-guilde de ces instances me semblent plutôt rares.

EDIT: J'espère franchement avoir tort sur les Halls et les WB et qu'en fait ce soit facile d'avoir un groupe qui veut bien le faire qui ne soit pas restraint à une seule guilde.