You are not logged in.

1

Monday, January 22nd 2018, 3:46pm

les mysteres de ROM

alors voilà, je suis en train de monter un perso et je me promène vers le désert limon et kampel.
MAIS...
au désert limon vers la dune de zanka et en terre de malice vers mycenya j'ai comme un bug.
mon écran d'ordi s'éteint (non j'appuis pas sur le mauvais bouton) et donc forcement si j'ai aggro un mob je meurs.
je précise pour l'instant ça ne me le fait nulle part ailleurs
donc si quelqu'un a une idée géniale pour résoudre ce problème,parce que là je passe plus de temps à la biblio qu'à jouer
merci

2

Monday, January 22nd 2018, 7:55pm

après test avec un autre perso en terre de malice: pareil

3

Monday, January 22nd 2018, 8:11pm

Le problème vient certainement des fichiers du jeu ou de la carte graphique. Ceux-ci sont peut-être mal gérés par la carte graphique. Il faudrait tester la carte graphique sous d'autres fichiers, en réinstallant le jeu par exemple. Et si cela ne fonctionne pas, tester les mêmes fichiers du jeu par une carte graphique différente.

Edit : Les fichiers semblent être corrompus ou mal lu par la carte graphique dans les zones "Terre de Malice" et "Désert Limon", les tests doivent être effectués là bas.

4

Tuesday, January 23rd 2018, 10:16am

ce serait quoi le plus simple pour le reinstaller?

5

Tuesday, January 23rd 2018, 4:07pm

après réinstallation du jeu, pas de changement

6

Tuesday, January 23rd 2018, 7:47pm

Avant de soupçonner le soucis comme étant du au hardware, il vaut mieux se préoccuper du software, le hardware étant généralement plus coûteux à remplacer que de simples logiciels.
Il se peut que le soucis provient des softwares liant les composants de l'ordinateur à un fonctionnement harmonique. Réinstaller par exemple les drivers de la carte graphique peuvent être une solution. Vérifier la compatibilité de la carte graphique à celles demandées pour le jeu. Réinstaller l'operating system, et voir également si celui-ci est compatible avec le jeu avant toute action désespérée.

Ensuite pour ce qui est du hardware, la plupart des ordinateurs actuels sont équipés d'une carte graphique et d'un chipset graphique intégré directement, depuis quelques années, dans le processeur à l'exception de certains rare modèle. Il se peut que le chipset soit intégré directement dans la carte mère, mais cela n'influence en rien les tests.

Pour tester, il suffit de brancher le câble vidéo (HDMI, VGA, DP, ou DVI) dans les slots prévus de la carte mère au lieu de la carte graphique. De ce fait le chipset graphique prendra le relais. Si cela fonctionne, malgré l'installation de tous les softwares nécessaire au bon fonctionnement de l'ordinateur, cela voudra dire que la carte graphique n'est pas compatible avec le jeu.
Si c'est un ordinateur portable, il faudra désigner le chipset graphique via le menu driver de celle-ci comme étant la carte vidéo par défaut.

7

Thursday, January 25th 2018, 7:02pm

Salut,

cela vient a priori d'une incompatibilité de ta carte graphique avec certaines zones du jeu. J'ai le même problème que toi quand je joue avec mon portable. Ca devient noir... message du pilote de la carte... ça revient... ça redevient noir... Les zones où l'écran devient noir pour moi sont :

- nid de Zanka
- château de Mycenia
- auberge de M. Figgs (à Tergothen)

J'ai résolu mon problème en passant ces zones sur un autre ordi. Le problème dure sur mon portable depuis 2011 et aucune mise à jour du pilote de la carte n'a résolu le problème. La carte : GeForce 315M.
"La licorne invisible rose existe ; c'est une licorne rose et Elle est invisible. Et vraiment ceux qui disent le contraire sont des hérétiques et des infidèles !"

8

Thursday, January 25th 2018, 8:48pm

oui ça a l'air de correspondre
il est vrai que j'ai changé de carte depuis mon dernier perso qui est passé par là
ben j'essayerai de trouver un autre ordi pour passer
merci