You are not logged in.

1

Thursday, April 19th 2018, 10:41am

Suggestions Pour de nouveaux events en GM en jeu

Comme demandé j'ouvre ici un nouveau sujet afin de faire vos propositions concernant les events à venir. (Il semblerait que vous ne puviez pas poster dans l’ancien bien qu'il ne soit pas fermé)

Par soucis de clarté, merci de suivre, autant que faire se peut, la structure ci-dessous:

Event: (Nom)

Activité: (nombre de joueurs, objectifs, durée...)

Récompenses:

2

Friday, April 20th 2018, 2:13am

Bonjour,

Mon unique suggestion sera d'être prévenu lorsqu'un tel événement se produit, et pas simplement la veille.

Merci beaucoup.

3

Wednesday, May 2nd 2018, 5:51pm

Il serait bien de renouveler un peu vos idées d'event , tuer des monstres pour chopper des potions phirius dans des coffres c'est un peu lassant.

Idée d'event : Un tournoi PvP

Activité : un tournoi , soit en solo , mais le mieux serait en équipe de 3 ou 6 (suivant le nombre de participants). L'objectif bien entendu, serait de finir 1er du tournoi.

Récompenses : Des joyaux +20 (parfaits ou non) pour le / les joueur(s) sur le podium (3 premières places) , la quantité de joyaux diffère suivant la position. Et pour les autres participants , un lot de consolation à définir.

Sarkas

Game Administrator EN

• Send private message

4

Wednesday, May 2nd 2018, 9:07pm

As always I'm apologising for my english :)

We've had a pvp event in the past and it failed so badly because noone actually understood what we tried to explain. Some maybe remember Le Cercle de la Mort

In the end we've had no winner because the instructions of the team weren't followed although we've had a french speaking teamler doing the translation. If you wish we can repeat this though :)

Runes of Magic Game Administrator - EN / Replacement - FR - I do not speak french

ToS | Community Guidelines | Support - Questions and Answers

Hardwell

Intermediate

Occupation: MAO

• Send private message

5

Thursday, May 3rd 2018, 4:38am

FR

Je pense qu'il était difficile de comprendre les instructions car ce post ressemble à un trailer de film. Quand on lit ce qu'il est écrit, on sait qu'il va se passer quelque chose, mais on ne sait pas quoi. Cela implique que tout va être expliqué en jeu au dernier moment, que tout le monde ne comprendra pas, et donc qu'il y aura des conflits. De ce que j'ai vu des anciens events, la communauté aime en général savoir ce qui l'attend pour justement faire les choses correctement (car sinon, elle ne pourra pas gagner). Et c'est aussi beaucoup plus facile pour l'organisateur, car tout est préparé et expliqué à l'avance par écrit.

Donc typiquement, un event PVP pourrait se dérouler de la manière suivante : Event de Juin 2015 - Groupe vs Groupe en mode PK qui lui pour le coup, s'est très bien déroulé car :

• On sait ce qu'est l'event exactement (tournoi de 6v6)
• On sait où cela se passe (arène du fort d'obsidienne)
• On sait comment et où ça va se passer (on constitue une équipe nous même sur le forum avant une date fixée, puis un tirage au sort des rencontres avec les horaires est effectué, les équipes se rencontrent et se font 2 manches gagnantes avec décompte au début de chaque manche, une équipe gagne une manche lorsque tous les adversaires de l'équipe adverse sont morts)
• On sait ce à quoi on a droit (notre stuff, les buffs des compétences du groupe) et ce qui est interdit (sortir de la zone, les buffs externes comme le pet et les buffs de la gouv/potion/nourriture)

J'espère que ça aide un peu.

EN

I think that it was quite hard to understand the instructions from this event because the description itself looks like a movie trailer. When we read it, we know that something will happen, but we don't know what. This means that everything will be explained at the last minute, that probably some people will not understand, so there will be complains etc... From what I learnt from the past events, the community like to know what will happen in order to do everything properly (otherwise, they'll not win). And it's also easier for those who organize the event, because everything is prepared and explained in writing.

So basically: a PVP event could be like this one : Event de Juin 2015 - Groupe vs Groupe en mode PK, which worked fine because :

• We know exactly what is the event (6v6 tournament)
• We know where will be the event (obsidian arena)
• We know how and when it will all take place (we build our team of 6 and register it on forum before the fixed deadline, then match ups are determined by drawing lots, then teams meet on the day of the event, the winning team will be the first one who beat their opponent 2 times, there's a count between each fight, one fight is won when all the team is killed.)
• We know what is allowed (Our gear, buffs from the group skills) and what is forbidden (being outside the zone, external buffs such as maid/food/potion buffs)

Hope this helps

Sarkas

Game Administrator EN

• Send private message

6

Thursday, May 3rd 2018, 4:23pm

Well, that is something I can work with, thanks for your input

Runes of Magic Game Administrator - EN / Replacement - FR - I do not speak french

ToS | Community Guidelines | Support - Questions and Answers

7

Friday, May 4th 2018, 11:25am

Merci pour les suggestions.

Cela semble en effet tout à fait faisable sous conditions comme vus l'avez dit que les règles soient claires. Si tout est limpide pour tout le monde, il n'y aura pas de malentendu ou problèmes éventuels. La formule event PvP avec tournoi dans les arènes est en tout cas une bonne idée, je pense. Et, en effet, ce serait quelque chose d'un peu différent.

Si l'idée a du succès on peut aussi envisager plusieurs tournois avec une grande phase finale regroupant les vainqueurs etc...

Du moment que cela plaît et que c'est possible à organiser, beaucoup de choses sont possibles.

L'idée des events c'est qu'ils vous plaisent et vous divertissent. Nous ne les faisons pas uniquement pour pouvoir dire qu'il y a eu un event mais vraiment pour vous.

8

Saturday, May 5th 2018, 8:46pm

Je pense qu'il est temps de tirer un trait sur ce jeu. Crash non gérés, events pendant les repas et en douce, cheat en pvp et j'en passe.

9

Saturday, May 5th 2018, 10:58pm

Salut Madame Top 1 FR, l'évent à été annoncé il y a plusieurs jours de cela. Si vous ne savez pas lire un sujet sur le forum, cela reste votre problème. Pour l'heure, il est de votre responsabilité de décider de manger quand vous voulez.
Sinon en effet, vous pouvez tirer un trait sur ce jeu, cela nous fera des vacances.

10

Sunday, May 6th 2018, 11:50pm

Salut Madame Top 1 FR, l'évent à été annoncé il y a plusieurs jours de cela. Si vous ne savez pas lire un sujet sur le forum, cela reste votre problème. Pour l'heure, il est de votre responsabilité de décider de manger quand vous voulez.
Sinon en effet, vous pouvez tirer un trait sur ce jeu, cela nous fera des vacances.
Dsl j'ai également été surpris de voir cet event arriver.... je viens de chercher sur le forum, j'ai rien vu...ou mal chercher alors, je suis preneur d'aide pour le trouver stp

Yop

Unregistered

11

Monday, May 7th 2018, 9:24am

Suffit de regarder dans la section event en jeu.
C'est la que sont posté toutes les annonces comme d'habitude

http://board.eu.runesofmagic.gameforge.com/index.php?page=Thread&threadID=541170

12

Monday, May 7th 2018, 12:03pm

Je pense qu'il est temps de tirer un trait sur ce jeu. ... events pendant les repas et en douce, ...

J'imagine que dans la guilde " Top 1 FR ", comme dans les guildes modestes, il y a un scribe dévoué qui lit le forum et reporte les informations sur l'actualité de guilde, non ?

Cela semble en effet tout à fait faisable sous conditions comme vus l'avez dit que les règles soient claires.

Les règles les plus claires c'est quand il y a le moins de règles possible. Quand il n'y a pas de règles :
- c'est pas difficile de les suivre,
- on a pas besoin de s'informer en amont,
- il n'y a donc pas de réclamations, la vie des arbitres est grandement facilitée, l'event ne traîne pas en longueur avec des vérifications inutiles...

Puisque la proposition c'est de s'affronter en PK il ne me semble pas utile de mettre la moindre règle (hormis celle qui impose de rester dans l'arène). Pas besoin de règles sur les " buffs externes ", la bouffe, etc. Ca complique inutilement... Chacun se débrouille pour être le plus roublard et le plus létal possible... Non ?

Sinon concernant les catérogies pour varier les plaisirs sur plusieurs events :
- groupe 6 x 6 - avec la difficulté que les 6 soient bien présents à l'heure dite !
- couple (IE mariés avec lien de couple) contre couple
- groupe 3 x 3 - peut-être plus facile à monter...
- inviduel

;)
"La licorne invisible rose existe ; c'est une licorne rose et Elle est invisible. Et vraiment ceux qui disent le contraire sont des hérétiques et des infidèles !"

13

Monday, May 7th 2018, 1:07pm

Pour répondre à certains propos :

Certes les horaires des events en jeu ne peuvent pas convenir à tous (19h00 pour moi c'est impossible ) mais je pense que les horaires sont proposés en fonction de la fréquentation maximum des serveur. Donc là je ne vois rien de pénalisant pour la majorité des joueurs.

En ce qui concerne l'annonce des dits events, ils sont en général prévu assez longtemps à l'avance pour que le "scribe" (que je suis) puisse faire son office.

Il me semble qu'une fois ou deux certaine guilde ont proposé un event personnel en jeu. Là aussi l'idée me traverse la tête (hélas comme elle pleine de courant d'air j'ai du mal à les retenir ) de proposer un event sans classement ni récompense (un truc pour le fun en gros ) histoire de passer un moment ensembles.

J'imagine un truc style jeu de piste avec certaines actions à accomplir (très simple et accessibles à tous ) le tout "controlé" par des joueurs de la guilde (un peu de renfort pourrait être utile, nous ne somme pas nombreux). Bien sur comme pas de récompense à la clé, toute tricherie, usage de trucs bizarres rendrais le truc encore plus drôle. Et bien sur un horaire de dingue (vers 05h00 du matin) histoire que les lèves tôt en profitent aussi (heu là je plaisante ).

Pourquoi chercher à toujours vouloir gagner un prix ?

Bref aux grandes bastons de quelque type qu'elles soient, je préfère un truc sympa où tout le mondes hl, bl avec ou sans stuff puisse participer