You are not logged in.

/!\ We are moving to a new board. Come join us. This board will go into read-only mode on 20.06. /!\

Dear visitor, welcome to Runes of Magic EU. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Friday, October 30th 2009, 10:06am

Druide, a quoi servez vous ?

Non ne me tapez pas ! :D

C'est une vrai question sans agressivité.

Je cherche la classe qui m'irais le mieux, mais je n'arrive pas a trouver un texte simple, donnant la spécialité des classes.
(ex: tel classe = gros bilou du DPS, tel classe = heal par excellence, etc).

Et moi et l'anglais...

Je viens donc directement a la source pour vous le demander ce que vous faites dans un groupe.

J'ai vu que les druides avaient des sorts de heal, mais est-ce une classe de vrai healer, ou seulement de heal d'appoint ?

Merci de vos réponses.

ps: si vous avez des liens sympa pour m'aider a choisir je prend tout :clap:

2

Friday, October 30th 2009, 1:07pm

Salut

Sur le site web :

''Des décennies d'entraînement intensif et d'éducation à l'Académie font des druides les Gardiens du Savoir dans la société elfique. Ils apprennent à ne faire qu'un avec la nature et à utiliser leurs pouvoirs régénérateurs pour aider les leurs. Ainsi, ils sont semblables aux prêtres humains qui eux aussi utilisent leurs compétences pour soigner les autres.
Même si de nombreux druides se sont engagés dans le chemin de la guérison et de soutien, d'autres préfèrent déchaîner la colère de la nature sur leurs ennemis. Nombreux sont ceux qui l'ont réalisé que beaucoup trop tard, puisque le soi-disant faible guérisseur peut être un adversaire redoutable s'il est provoqué. ''

''
Leur proximité avec la nature permet aux druides d'utiliser leurs pouvoirs en fonction de leurs désirs. À travers eux, une nouvelle source de pouvoir est disponible dans Runes of Magic : la puissance de la nature. Grâce à des compétences spéciales, le druide accumule de plus en plus de pouvoir qu'il peut relâcher à un moment précis en un sort très puissant.
Toutefois, c'est leur diversité qui les rend si particuliers. Puissants guérisseurs, ils soutiennent aussi les prêtres du groupe avec des soins rapides particulièrement utiles lors des situations d'urgences. Le groupe ne profite pas seulement de ses pouvoirs de guérison, mais aussi de leur capacité à faire des dégâts sur le temps.
C'est leur capacité à contrôler les adversaires qui fait d'eux des êtres d'exceptions. Ils sont capables de gagner la loyauté d'un de leurs ennemis pendant une courte période et le faire combattre contre son propre camp. Il s'agit d'un sort vraiment utile ! ''

Druide est une classe de soutien .
Sans compter les skills élite , les druides ont :
- 2 hot ( dont 1 instantané )
- 1 heal
- 1 heal de groupe
- buff de précision , buff de groupe de sagesse
Et d'autre compétences liées au soin

En druide/mage , le skill élite lvl 20 est un hot de groupe
En druide/voleur , le skill élite lvl 20 est un buff de groupe qui augmente
la vitesse d'attaque et la vitesse d'incantation

Certains sorts de druide , quand ils sont lancés , peuvent donner 1 pts de pouvoir de la nature sous forme d'icone
de buff ( cumulable jusqu'a 10 fois ) . Et d'autre sort de druide nécéssitent d'avoir un certain nombre de point de pouvoir de la nature pour etre lancés .
[img]C:\Documents and Settings\Moi\Mes documents\Mes images\barou png.PNG[/img]

3

Friday, October 30th 2009, 1:42pm

Bien.

Merci pour ta réponse.
ça m'avance déjà un peu plus que les textes RP "le druide aime la nature".

4

Friday, October 30th 2009, 2:05pm

c'est quoi un hot ?

5

Friday, October 30th 2009, 2:21pm

Heal Over Time, un soin sur la durée comme la régénération du prêtre.

6

Friday, October 30th 2009, 3:56pm

ok merki beaucoup

7

Thursday, December 24th 2009, 4:18pm

la difference entre le pretre et le druide qui sont les deux seules classes à healer et à REZ du jeu, c'est que le pretre peut buffer l'ensemble d'un groupe avec pleins de bonnes choses (+ de vie+de mana +de défense etc...) et qu'il a des sorts de soins de groupe carrement géniaux mais il a une attaque de moule (on peut pas tout avoir)

le druide est plus polyvalent, il a des sorts de soins mono joueurs ou bien jusqu'à 4 joueurs max avec une elite mage/druide qui regen tout le groupe qui est top de chez top et en DPS le druide est carrement plus puissant : druide meilleur en solo, plus jouissif à jouer que pretre. par contre il n'a qu'un buff de sagesse de groupe, d'où l'interet à le coupler au pretre en groupe car là, vous avez un duo de soigneur parfait avec un DPS correct du druide en plus :bow:

voilou pour notre petit druide de la nature :p

8

Friday, December 25th 2009, 1:50pm

Comme on en discute sur d'autres sujets :

Le druide ne sera pas, à stuff égal, celui qui aura le plus gros dps dans un groupe, et de meme il healera toujours moins fort qu'un pretre.
Cela dit la force du druide vient du fait qu'il sait faire les deux : Un pretre ne peut pas dps alors qu'un druide le peut, et un mage ne peut pas soigner alors qu'un druide le peut aussi.
De plus le gameplay du druide veut que ( bon là on rentre dans les spécificités des double classes ) il peut soigner en meme temps qu'il dps : Pendant que les regen ( hot ) sont activés, il peut lancer quelques sorts de dps et maintenir ses dot sur les monstres.

En plus de ça le druide a quelques autres sorts qui trouvent bien leur place dans un groupe :
Les graines affaiblissantes réduisant jusqu'à 10% les défense du monstre adverse, sont très appréciées dans un combat longue durée.
Le skill ami en instance permet parfois de pull, parfois de met out du combat un monstre, si la situation dégénère
etc...

Quoted from "Barou;1185439"

Sans compter les skills élite , les druides ont :
- 1 heal de groupe
- buff de précision , buff de groupe de sagesse

Bon précisons quand même à propos de ces sorts que :
Le heal groupe est assez ridicule, meme si le sort est soi disant instantané il consomme des points de pouvoir de la nature et a un cooldown de 5sec. De plus je soigne avec ce sort 3Kpv, là où un pretre avec le même stuff passe des soins de groupe à 7Kpv. Mais toujours dans la même optique de jeu : C'est un sort instantané, c'est toujours ca de pris, et ca nous empeche pas de faire "autre chose" pendant ce temps là.
Pour le buff de sagesse et de précision un peu idem : C'est toujours ca de pris mais ca change pas la vie non plus... Le buff précision ne sert que pour les combat contre la reine kal turok... et le golem si un jour des fous veulent l'aggronter... le buff sagesse représente 50 points de sagesse, là o un healer normalement constitué est entre 2K et 3K.

9

Friday, December 25th 2009, 8:29pm

Quoted from "Socrista;1424434"

Bon précisons quand même à propos de ces sorts que :
Le heal groupe est assez ridicule, meme si le sort est soi disant instantané.

Pas faut socrista, mais en même temps quand on étudie bien cette classe c'est pas notre rôle primaire de soigner, on peux soutenir un prête si il est déborder mais c'est tous, ce qui est déjà bien parce que on sera les seul a aider un prête, et on DPS et comme tu a dit on peux réduire la défense de 10%, c'est pas grand chose mais c'est toujours sa aussi de gagner. pis si on se fais déborder par les monstres on peux rendre un monstre amical pour nous faire soufflé un peux.

Le mieux c'est de tester cette classe parce que y'a pleins de possibilité avec un druide

10

Friday, December 25th 2009, 10:24pm

C'est pas un miracle si on ne voit pas de druides dans les instances hl, à faire un peu de tout, ils font tout mal, et brillent surtout par leur absence de place :/

Du heal ? Du mono-heal uniquement, alors que le plus utilisé en instance ça reste le group heal, et là c'est la douche froide, un group heal très facilement deux fois moins puissant que celui du prêtre, qui ne soigne que 5 personnes (quand on a du bol, le druide + 4 membres de la partie, plus généralement, le coffre qui trainait à côté, le pet, la fée du mage...).
Comme si ce n'était pas suffisant, 5 secondes de cd quand les prêtres les cast toutes les 2 secondes.

Du cc ? 15 secondes niveau 50, 5 points de nature consommés, et cd de 30 sec, impossible donc de le re-cc quand il se délivre comme pourrait le faire un rogue, un scout, ou une priest/mage.

Du stun ? A pas désolé, y compris dans les élites, tout ce qu'il y a ce n'est qu'un interrupt (30 sec de cd)

Reste le dps qui m'a l'air correcte, puisque aidé par quelques debuff (diminution de la def ou mdef d'un ennemi) et un buff (vitesse d'attaque pour 12 sec), mais n'ayant pas de druide hl et stuffé, je ne peux pas bien juger.

Il semblerait aussi que les points de nature soient nécessaires à pas mal de compétences et difficile à reprendre en combat (si c'est les points de nature qui décident lorsque tu dois faire du dps ou du heal en combat, tu es mal barré).

11

Saturday, December 26th 2009, 4:45pm

Alors là Krazplay... tu vas te faire rouer de coup à dire de telles choses sur le druide...

Je suis druide niveau 55, et certaines guildes se battent pour m'avoir, justement dans le but de terminer des instances haut niveaux où la présence du druide est nécessaire.
De même, je fais partie d'un groupe "HL" parmi les premiers du serveur, et je trouve toujours ma place dans le teamplay.

Du heal mono-cible ? Oui c'est ce qu'on fait de mieux, et justement ça on le fait mieux que n'importe qui. Alors là où le pretre est occupé à faire du healgroup, moi justement je suis capable de tenir en vie le tank qui, s'il n'y avait que les healgroup, serait décédé depuis longtemps. Le tank ou un autre d'ailleurs. On est nul en soin de groupe, mais on excelle en soin monocible et ca se complète parfaitement avec le pretre.

En cc on est pas forcément gaté c'est vrai, mais ce n'est pas notre rôle et d'autres savent le faire et ca ne pose pas de soucis. Sans oublier que le skill Esprit directeur est un CC, et que pas mal de classes secondaires nous apporte également un cc supplémentaire, comme le trait de foudre du mage. A propos de Esprit directeur, il a bien d'autres utilitées que ce que tu as l'air de croire, et je ne suis pas en mesure de développer maintenant sinon mon gm va me taper sur les doigts à force de dévoiler nos strat ;)

Le DPS quand à lui n'est certe pas au dessus d'un mage, d'un rogue ou d'une vraie classe dps... Mais on en est pas si loin non plus.

Encore une fois, la force du druide c'est que, un druide bien joué est capable de tout faire en meme temps.

Quelle classe est capable pendant un combat, de maintenir une regen de 3K sur le tank, en meme temps infliger des dégats sur tous les monstres en combat via le dot, en meme temps apporter une diminution des résistances magiques et physique de 10% pour tout le groupe, en meme temps qu'il "controle" un monstre adverse, et tout ca en meme temps qu'il dps ou focus heal avec ses sorts à cast ?

Le druide se bat sur la durée et à différents niveaux du teamplay. Ce qui en fait une classe dure à ( bien ) jouer, peut être la plus compliquée du jeu meme. Mais une fois maitrisée, son apport au groupe est indiscutable

Et encore, on ne parle pas des élites.

Edit : J'allais oublié ce pour quoi les druides HL cherchent des druides, entre autre : L'antidote... Les instances haut niveaux comme dragon de l'eau, origine et sans doute d'autres encore, nécessite d'avoir une voir deux classes capables d'enlever les dot... Sinon, wipe assuré. + la purification

Keersh

Trainee

• Send private message

12

Wednesday, December 30th 2009, 6:21pm

Lol on a un bon ici.

Alors en vrac :

1. La fée c'est pas vraiment aux mages.:clap:
2. Les points de nature, quand t'es pas trop unskill t'en manques pas souvent, surtout sur les boss. Vois-tu il existe des cycles de heal (sisi ça existe, c'est pas pour les ours). Fusion non plus d'ailleurs.
3.Le Group Heal c'est 3 sec, pas deux :clap: Allez... 2.7 pour les P/R. Youhou c'est la fête.
4. L'augmentation de dps phys. et magique d'un groupe voire de tout un raid n'a aucun impact sur le déroulement d'un combat. Ok.
5. Alors la comparaison entre le heal de groupe et et fontaine m'a fait bien rire. Il me semble évident que si les sorts sont différents c'est que... leur utilisation l'est aussi. L'un est fait pour être spam et n'a pas de CD, l'autre n'est pas fait pour l'être et a un CD (et est instantané) c'est donc un sort.... d'urgence eh oui. Un truc fait pour être utilisé quand le prêtre est en cast de GH et que le groupe est low life.
Exemple pratique : le groupe se mange une baffe... tout le monde est bas en vie. Le prêtre commence à incanter...
1...
2...
3... ayé le heal sort, sauf que le druide, lui il a déjà balancé un heal sur le groupe (non parce que c'est pas tellement le tank qui est blindé de hot qui doit se prendre le heal de groupe hein, d'où une fontaine qui soignerait tout le monde serait totalement cheat, le druide n'a pas vocation à remplacer le prêtre).

Puis d'abord moi je dis que les knights ils servent à rien parce qu'ils ont pas 4 CC différents...
Et pour finir y'a un truc que tu sais pas : le druide... ça tank (cfr Jojo).

q+

Quoted

Edit : J'allais oublié ce pour quoi les druides HL cherchent des druides, entre autre : L'antidote... Les instances haut niveaux comme dragon de l'eau, origine et sans doute d'autres encore, nécessite d'avoir une voir deux classes capables d'enlever les dot... Sinon, wipe assuré. + la purification
Coucou dispell de zone chez le D/S

13

Friday, January 1st 2010, 12:25am

Quoted from "Krazplay;1425790"

C'est pas un miracle si on ne voit pas de druides dans les instances hl, à faire un peu de tout, ils font tout mal, et brillent surtout par leur absence de place :/

Du heal ? Du mono-heal uniquement, alors que le plus utilisé en instance ça reste le group heal, et là c'est la douche froide, un group heal très facilement deux fois moins puissant que celui du prêtre, qui ne soigne que 5 personnes (quand on a du bol, le druide + 4 membres de la partie, plus généralement, le coffre qui trainait à côté, le pet, la fée du mage...).
Comme si ce n'était pas suffisant, 5 secondes de cd quand les prêtres les cast toutes les 2 secondes.

Du cc ? 15 secondes niveau 50, 5 points de nature consommés, et cd de 30 sec, impossible donc de le re-cc quand il se délivre comme pourrait le faire un rogue, un scout, ou une priest/mage.

Du stun ? A pas désolé, y compris dans les élites, tout ce qu'il y a ce n'est qu'un interrupt (30 sec de cd)

Reste le dps qui m'a l'air correcte, puisque aidé par quelques debuff (diminution de la def ou mdef d'un ennemi) et un buff (vitesse d'attaque pour 12 sec), mais n'ayant pas de druide hl et stuffé, je ne peux pas bien juger.

Il semblerait aussi que les points de nature soient nécessaires à pas mal de compétences et difficile à reprendre en combat (si c'est les points de nature qui décident lorsque tu dois faire du dps ou du heal en combat, tu es mal barré).

Alors la c'est complètement débile de dire sa, tu vois pas de druide dans les donjon? attend je te rappelle que les elfes son sortie après les humains donc y'en a nettement moins déjà, le temps de up au level 55 y'a du temps, et druide est très apprécier justement, les druides on des heal, et heal de groupe, des debuff qui aide, un DPS très honorable, et quand les autres on des malédictions ou son empoisonner on a un antidote et l'autre pour enlever les malédictions, le druide et multifonction et il est très apprécier, il a pas un DPS d'un mage, ni les heal d'un prête, mais sent sor très bien et sa multifonction aide beaucoup plus que tu le crois, et une petite précision pour le pvp, je suis druide lvl 44, j'ai tuer un mage level 50, donc druide moins puissant qu'un mage mais gagne quand même , il avais 5000 pv, moi que 3000, il ma fais enflamement mais grâce a 2 régen et protection de la terre mère sa ma bien protéger des ses sort puissant, et moi je l'es tuer, donc dans tous les cas le druide et très bien

14

Friday, January 1st 2010, 1:53pm

Ce jeu a l'air de vachement ressembler à world of warcraft, et donc par conséquent les drood sont a priori comme dans wow: leur hot et leur regen mana sont très utiles (je parle en connaissance de cause je suis palaheal et je connais un droodheal qui roxx à mort et ses sorts de hot m'en***** car toutes les sec le mec que je veux heal regen toutes sa vie... - or le tank évidement la c'est moi qui a le mono heal sur le tank mdr-)
Après je dis ça j'ai peut-être tord mais voila ce que je pense.
Depuis le beffroi j'observe ma princesse, attachée et fouetté dans ce sombre donjon, subissant moult sévices cette ordure, oh oh oh oh...

15

Saturday, January 2nd 2010, 12:55am

Quoted from "yohkikou;1445461"

Ce jeu a l'air de vachement ressembler à world of warcraft, et donc par conséquent les drood sont a priori comme dans wow: leur hot et leur regen mana sont très utiles (je parle en connaissance de cause je suis palaheal et je connais un droodheal qui roxx à mort et ses sorts de hot m'en***** car toutes les sec le mec que je veux heal regen toutes sa vie... - or le tank évidement la c'est moi qui a le mono heal sur le tank mdr-)
Après je dis ça j'ai peut-être tord mais voila ce que je pense.

Lolilol dommage mais druide de wow n'est pas druide de rom :p Pas de regen mana à priori ici ^^
A la limite le comparer au cultiste de war... a la limite.

Keersh

Trainee

• Send private message

16

Saturday, January 2nd 2010, 1:50am

Quoted from "Socrista;1447042"

Lolilol dommage mais druide de wow n'est pas druide de rom :p Pas de regen mana à priori ici ^^
A la limite le comparer au cultiste de war... a la limite.
Le druide/scout a un élite ressemblant à peu près à Angel's Carol. Donc, si on veut... Mais bon c'est pas commun à tous les druides c'est un cas particulier.

Sinon pour avoir joué druide durant la période pré-bc et durant BC, j'pense que je connais ""relativement""" (officier druide d'une grosse guilde pve) et... non ça n'a rien à voir en effet.
Le seul point commun c'est le soin par HoT, mais ça s'arrête là.

Le druide sur wow possède une polyvalence énorme mais exclusive. J'étais druide balance, mon rôle était de dps et d'up le dps de mon groupe de mages/démo/crit paladinde heal et celui des dps physiques raidwide. Je healais pas en même temps.
Quand je passais en spé heal je healais point barre. Quand j'allais faire une respé feral parce qu'on avait pas de tank pour farmer kara/SSC/TK pour les rerolls je tankais point.

Sur RoM, le druide doit savoir :

1. Heal
2. Dps (enfin dps faut voir ça dps limite autant qu'un prêtre sauf si on utilise Courroux et vu le coût en points de nature c'est pas le truc qu'on spam).
3. Soutenir les dps avec des sorts comme body vita, les graines etc.
et le tout en même temps. S'il fait pas ça, c'est juste un mauvais prêtre.

Dans un sens on peut dire que le druide RoM est plus complexe et donc plus intéressant à jouer que le druide WoW parce qu'il doit savoir s'adapter à toute situation que son groupe pourrait rencontrer. Sur wow c'est pas avec l'armure que j'avais en moonkin que j'allais tanker convenablement un boss (sauf exceptions d'adds genre le chaman sur Gruul ou un des conseillers de Kael'Thas) parce que les stats du t6 équilibre ne se prêtent pas au tanking, on a toujours moins d'armure qu'un feral (et ce même si la forme d'ours redoutable et celle de moonkin donnent le même bonus d'armure) dû à notre manque d'agilité. Sur rom, en faisant un bon mix d'intel et de sagesse on peut dps et heal avec le même stuff et le même built.

Il y a une autre différence, inhérente à RoM. On n'a pas de limite véritable dans les PTA et donc dans les sorts à monter là où on est quelque peu bloqué dans wow, sur wow t'as 1 point de talent par lvl, tu peux pas être équilibre et heal en même temps. Ici on peut réellement dps honorablement et heal convenablement.

17

Saturday, January 2nd 2010, 12:24pm

le skill graine curative redonne 2 pts de la nature, cd 30s pour 30s d'effet d'amélioration de soin (sur le tank par ex)
fleche terrestre te redonne 1 pt de la nature en attaque
avec ces deux skills, tu peux gérer à peu près les pts de la nature,

sinon le skill elite druide mage level 20 de soins de groupe en régen recast 5s pour 12s d'effet sur tout le groupe sur un range 120 me parait pas mal quand même (bon ok faut avoir mage en seconde classe)

mais c sur c pas un pretre par contre s'il y a un pretre il peut largement l'aider et DPS disons à 70% de la puissance d'un mage :guitar:ce qui est sympa car le pretre en DPS il ne sert à rien LUI :giggle: (il faut le dire chaque classe à ses inconvénients ;p) sinon druide agréable à jouer en solo, surtout coupler au mage , il arrive à avoir un bon DPS et jusqu'à 3 regen sur lui en m^me temps :shhh: : au level 48 : soit 400 x 3 de soins toute les 2 s = 600 regen de vie seconde : pas mal pour survivre :lick: (mes skills sont au level 45/44 et 41 pour l'elite de regenet ceci sans boost de "graine curative")

Keersh

Trainee

• Send private message

18

Sunday, January 3rd 2010, 1:02am

Je ne sais pas où vous avez vu que le druide dps plus que le prêtre hein.

Au lvl 50 du sort, Earth arrow fait exactement les mêmes dommages que Rising tide. 600.
Briar entwinement=bone chill niveau dégâts aussi donc à part l'élément, RIEN ne change.

Les deux ont un skill passif complémentaire qui augmente les dégâts de l'élément des sort de base d'un % à chaque niveau. A savoir Knowledge of the Earth pour le druide et Prayer pour le prêtre.

Donc euh :confused: limite si vous prrenez le kikouloldot qui bouffe 10 points de Nature (enfin 8 au final) ouais. Why not. Sans compter que les graines augmentent également le "dps" du prêtre, pas que celui du druide.

Earth Arrowvs Rising Tide
Bone Chillvs Briar Entwinement
Prayervs Knowledge of the Earth

Tout de suite on le voit le dps du druide § Donc si dps il doit c'est avant tout une question d'optimisation de stuff et non de caractéristique basique de la classe.
Le druide suxx tout autant que le prêtre en dps, la différence est que ce qu'il perd en heal par rapport à un prêtre, il le gagne en debuffs et en buffs divers qui soutiennent le dps des autres.

19

Sunday, January 3rd 2010, 5:14am

Quoted from "berflec;1447828"

le skill graine curative redonne 2 pts de la nature, cd 30s pour 30s d'effet d'amélioration de soin (sur le tank par ex)
fleche terrestre te redonne 1 pt de la nature en attaque
avec ces deux skills, tu peux gérer à peu près les pts de la nature,

sinon le skill elite druide mage level 20 de soins de groupe en régen recast 5s pour 12s d'effet sur tout le groupe sur un range 120 me parait pas mal quand même (bon ok faut avoir mage en seconde classe)

mais c sur c pas un pretre par contre s'il y a un pretre il peut largement l'aider et DPS disons à 70% de la puissance d'un mage :guitar:ce qui est sympa car le pretre en DPS il ne sert à rien LUI :giggle: (il faut le dire chaque classe à ses inconvénients ;p) sinon druide agréable à jouer en solo, surtout coupler au mage , il arrive à avoir un bon DPS et jusqu'à 3 regen sur lui en m^me temps :shhh: : au level 48 : soit 400 x 3 de soins toute les 2 s = 600 regen de vie seconde : pas mal pour survivre :lick: (mes skills sont au level 45/44 et 41 pour l'elite de regenet ceci sans boost de "graine curative")

Sa me fais chier d'admettre mais sans mon stuff qui me rajoute plus de 250 intelligence, si je prend un stuff bien sans plus, le druide fera pas tellement plus de dégâts qu'un prête, et pour 600 de régen pour tenir, on sent vite que moi que level 44 druide j'ai 850 voir 900 de régen et toi que 600, sans stuff de malade le druide sera pas plus fort que le prête, dans c'est cas la j'aurais du mettre mon stuff sur la sentinelle pour la rendre jouable lol :(

20

Sunday, January 3rd 2010, 10:55am

bon alors les deux nouvelles classes des elfes à savoir druide et sentinelle sont des bouzes quoi ...

perso à 49, mon druide DPS correctement et se heal en régen pas mal aussi mais en groupe il ne heal pas aussi bien que le pretre, c clair, de toute façon j'ai poussé l'intelligence (ça me sert aussi à mon mage) j'ai pour l'instant + 390 en int et + 280 en sagesse en plus de la base et là mon druide est correct par contre des que je dois healer j'ai un autre stuff qui met tout en sagesse mais il regen bien le tank surtout : en mono heal il est bien : il manque au druide un sort RAPIDE de SOINS (en plus de nos regen et du sort de groupe de soins instant recast 5s) : j'(espère dans les skills elite 45 ou 50 :shhh: style "rétablissement" qui pourrait être casté en 1s au lieu de 2s par exemple ou bien "fontaine de la terre mère" qui soigne tout le groupe et pas seulement 4 dans un rayon de 100 (c casse pied faut etre près du tank pour ce sort :() voilà et là on aura un druide performant en heal car la régen c bien mais les soins ça manque un peu....