You are not logged in.

/!\ We are moving to a new board. Come join us. This board will go into read-only mode on 20.06. /!\

Dear visitor, welcome to Runes of Magic EU. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Tuesday, February 2nd 2010, 4:18pm

*EBAUCHE* de Guide : Prêtre (ou druide heal) à Haut Niveau

--------------------------------------------DRAFT--------------------------------------------

Pour continuer le guide du prêtre jusqu'au niveau HL , voici : Prêtre (ou druide heal) à Haut Niveau

Quel classe choisir :

En théorie:
P/K est le meilleurs heal du jeu en multi-target.
D/S est le meilleur heal du jeu en monotarget.
P/S est la seule bonne alternative entre DPS et prêtre et est un bon soutient en instance 12+.

En pratique:
En tant que P/K je n'ai pas encore vu un seul druide qui arrive à battre un P/K lorsque qu'il fait du monotarget au HPS meter...(heal) (même si le druide fait du heal multicible).

Pour donner des idées (a stuff équivalent) j'observe souvent:

En multicible le P/K fait 75% de heal de plus que le D/x , 40% de heal de plus que le P/M et 20% de heal de plus que le P/S. (je n'ai pas comparé avec le D/S mais ça devrait se situer à 40%)

En monocible le P/K fait fait 40% de heal de plus que le P/M et P/S, 25% de heal de plus que le D/x et le D/S fait 15-20% de heal en plus que le P/K.

La différence pratique/théorie vient peut-être que le druide (D/S) est mauvais entre les castes ou sur longue durée. Il a du mal à générer correctement ses points de natures. Donc peut-être que sur un très court moment il prend l'avantage, mais il le perd quand il doit générer ses points de nature.

Quel Equipement ?

Les sets
  • A très haut niveau, l'idéal c'est le full stuff du hall of survivor+mother three ou le set de l'instance zurhidon.
  • A haut niveau, l'idéal c'est combiner le set mother three (origine) et le set Jaisha (Coeur de l'océan)
  • A bon niveau, l'idéal serait un set Acolyte (Kalyne Shrine)
  • A niveau normal, pas de set du stuff blanc pour le revendre

(même si c'est trivial, un prêtre joue avec un set vahtos pour les bijoux)

Les batons
  • A très très haut niveau staff crafté du dragon avec un bonus inné heal
  • A très haut niveau staff du hall of survivor (andelphelmor de préférence)
  • A haut niveau une des staff de coeur de l'océan
  • A niveau normal, un baton d'admiration ou le gusher

A savoir : j'ai comparé le gusher (Kalin Shrine) avec une staff mauve 55 de même tier avec le même équipement: un prêtre doit toujours prendre la staff mauve 55, un druide peut choisir c'est équivalent.
Je m'explique, la staff 55 va permettre de faire plus de gros heal mais un hot plus petit. Le druide jouant plus sur les hot à peut-être plus intéret à avoir un plus gros hot.

Pourquoi ?
Car le bonus de soin inné du gusher (comme tous les autres bonus de soin des sets), sont un bonus qui se rajoute après toutes les formules pour déterminer le heal. Donc rajouter 150 de heal sur un sort à 8k c'est useless... par contre sur un hot c'est plus intéressant.

Remarque :
Le bonus de soin des équipement est différent du bonus "soin" que l'on voit dans la fenêtre du personnage.

Les stats
  • A très haut niveau, 6 statistiques jaunes de niveau 7 de Hall of survivor, Zurhidon ou Coeur de l'océan ou origine avec toujours une statistique sagesse.
  • A haut niveau, 4-5 statistiques jaunes de niveau 7 de Coeur de l'océan et origine et une stat XI verte endu ou/et sagesse.
  • A niveau normal 6 stats vertes : avec 2 ou 3 stats endu et le reste sagesse (pas d'intel...), le but est d'avoir entre 12 et 14 k hp. Trop d'hp c'est pas bien, car ça veut dire pas assez de sagesse, pas assez n'est pas conseiller non plus.

Pour le P/S : 2 stats endu, 3 stats DPS mage et une stat wis pour le mana pool.

A savoir : un excellent guide pour les formules de soin (même si il y a des erreurs : http://forum.us.runesofmagic.com/showthread.php?t=23648).
Sinon : 400 de sagesse ne donne que 20 de heal en plus sur une régen. Bref, la mana sert plus la réserve de mana que pour le heal en plus.

Pourquoi une mana pool importante?
De mon expérience de P/K, chaque secondes comptent quand il faut heal sur Andriol (HoS). On a pas le temps de prendre une potion entre deux heal, ou du moins pas des potions basiques. En 10 minutes, même avec un P/M qui à son sort de régen mana, j'ai le temps de vider au moins 150% de ma mana pool (13-14k). Il faut donc que je prenne des potion phirius.
Chaque seconde compte, car si votre tank à 38k hp et qu'il prend des claques à 15-20k , le boss lui ne va pas s'arrêter de frapper ;) Il faut du heal en continu sur toute la durée du combat.

Enfin prévoyez également de bon claviers, car comme on est souvent interrompu, on est obliger de spammer le sort "soin" en continu afin de minimiser le temps mort entre l'interruption et le relancement du sort ^^.

La regen de mana

HORS COMBAT
------------------
(1) Il existe deux types de regen : regen assise, et la regen debout. La regen assise est deux fois plus puissante que la regen debout.
(2) Elle se fait toutes les deux secondes
(3) Chaque 10 points de sagesse = 1 point de mana en plus en regen pour la regen debout (donc 2 points pour la regen assise).
(4) La rune fontaine ne fonctionne que pour la regen assise

EN COMBAT
--------------
(1) Pas de regen assise donc pas de bonus de la rune fontaine
(2) C'est la demis de la regen debout hors combat+1 (exemple : 2000 sagesse => 50 de regen hors combat debout et 26 en combat)

Bref, autant utilisé de la vodka hors combat pour regen sa mana !

Optimiser votre client

Beaucoup vous parlerons des addons nbuff, Healerbot, etc. Personnellement je ne les aime pas car ils limitent votre manière de jouer et parfois la décision prise par l'addon n'est pas la meilleur.

Chacun doit trouver sa manière "confortable" et efficace de jouer. Pour celà, je vais juste détailler mon expérience personnelle, et deux trois autres alternative intéressante que j'ai déjà rencontré:

(1) J'utilise les barres des vies des joueurs et je me concentre principalement sur l'écran principale, plutôt que sur les barres de vie à gauche. Connaissant relativement bien les instances et mes partenaires, je sais anticiper leurs réactions et les réactions des mobs. En ne regardant que le jeu, je vois plus ou moins une seconde ou deux avant qui et comment une personne va prendre des damages et je cast en le sélectionnant via sa barre de vie sur sa tête. Ca permet de heal avant même que la personne ai perdu de la vie.
Points négatifs : ça demande pas mal d'entrainement, infaisable en raid de 18+, pas toujours la méthode la plus facile, il faut être relativement frais (difficile après 15h de jeu), et il faut une excellente souris / tapis.

(2) Une méthode alternative assez intéressante est l'addon : "GridCliqueIt" qui rajoute des barres de vie du groupe et du raid et ce de manière totalement.
parametrable
Le gros avantage : un click sur la barre de votre allié et up le sort est déjà parti. Un autre avantage : il ne sélectionne pas l'allié quand vous cliqué dessus, donc vous pouvez continuer à jouer normalement (gros heal sur le tank par exemple, et de temps en temps lancer un urgent heal sur un allié sans changer de cible).

Ce que je n'aime pas: il n'y a que 2 boutons de souris pour une 10 ènes de skill vraiment intéressant à devoir parfois lancer de manière "urgente". Pour pouvoir tous les lancer vous devez jouer avec SHIFT+click gauche, CTRL+ click gauche, SHIT+CTRL+click gauche etc etc... bref un mic mac qui demande pas mal de dextérité et d'expérience pour exploiter à fond cet addon.
Je n'aime pas non plus le fait que ça ne sélectionne pas la cible. Jouant avec le clavier pour les sorts, ça aurait été plus facile de lancer un premier sort en cliquant afin de le sélectionner puis pouvoir continuer à pianoté ce que je souhaite!

Bref, cet addon est probablement la meilleur alternative pour prêtre mais à nouveau il faut de l'expérience afin de mémorisé le mic mac des shift ctrl tab ... .

(3) Quelques astuces, si vous ne jouez pas comme (1), vous pouvez utiliser le paramètrage de la distance des barres de vie pour la faire coïncider avec celle de votre group heal, afin de savoir exactement qui est à porté ou non.

(to be continued)

--------------------------------
Exilae P/K (55/55)
Erasma S/R (55/55)
Guides : CdO - Origine - HoS - Comment s'équipper - Heal à haut niveau

2

Tuesday, February 2nd 2010, 5:27pm

Merci Exilae pour toutes ces informations très utiles pour un prêtre heal en cours de formation comme moi.

Il a-t-il beaucoup de joueurs sur le serveur Claiomh a avoir ce baton crafté ?

Flame Dragon's Remnant Soul

Bound
Tier 3
Requires Level 55
Staff 2-H
Physical Damage 760 Attack Speed 2.8
Magical Attack 1395
Worth: 3119 Goold
+47 Intelligence
+305 Maximum MP Future of the Demon Dragon VII

(PS : Est-ce se fixer un objectif trop ambitieux que d'obtenir ce bâton à terme pour un "Monk" non joué par un "no-life" ? :p)

3

Tuesday, February 2nd 2010, 7:47pm

Personne,

Pour le moment il y a niveau stuff :

Niveau set : "A bon niveau" il y a plusieurs personnes. (je suis presque "à haut niveau")
Niveau arme : "A haut niveau" (seul le premier boss de HoS à été tuer sur claiohm (deuxième à 25%), et la première staff tombe sur le 3ieme je pense)

yenyenpg

Beginner

Occupation: Capilotracteur

• Send private message

4

Wednesday, February 3rd 2010, 2:14am

Merci pour toutes c'est infos bien utile, donc si je suis ton tuto en etant drood un gusher T8 serait devant un jiasha T8 ?

Quoted from "Exilae;1565470"

En monocible le P/K fait fait 50% de heal de plus que le P/M et P/S, 35% de heal de plus que le D/x et 10 à 20% de heal en plus que le D/S.

.

Niveau stuff je suis full ............. blanc et vert mise a part le Vathos et mon baton :)

Pour le moment en monocible j'ai pas encore vus de P/x restaurer autant de PV qu'un D/S, ayant quatre hot differents plus une grosse regen pouvant faire de belles critiques (pas autant que sur un heal groupe de P/x, faut l'avouer). Je trouve même le druide est cheaté a se niveau :p Apres tout est une organisation, lancer tel skill en premier et en second ainsi de suite. En cumulant tous ca ba le drood heal mieux qu'un P/x en monocible. ---> Ceci est mon point de vus bien sur.

Niveau points de natures, entre la graine et l'autre skill (un élite dont le nom m'échappe) plus la grosse regen du drood il ne devrait pas y avoir de probleme sauf si la fontaine de la terre mère (pseudo heal groupe d'urgence) est utilisé a plusieurs reprises en cas d'urgence. En gérant bien les points de natures et la mana (merci malatina) on peut tenir en monocible un tank qui se prend des baffes énorme voir même de se duoter des boss tel que les binpikes (facile jusqu'ici) voir jiasha (prochain test a venir, meme si je RIP je vous tiendrais au courant :) ).
Une chose est sur un drood avec 780 d'intell ne doit pas dps pour garder sa fiertée :p

P.S: en aucuns cas je me permets de critiquer se que tu avances, c'est juste un constat a l'heure actuelle de mon avancé (D/S . 55/50).

5

Wednesday, February 3rd 2010, 9:37am

Ok Exilae :clap: Donc je constate que la marge de progression est énorme ! (cela représente beaucoup de temps et d'investissement...)
Monkines P/K/G 67/62/50 | Elites 50/50/50 | Skill set -> Temple | Guilde Origine
Autres persos : Mariposa M/D/Wd 63/50/45 | Skill set -> Temple | Shinkabuto K/P/R 62/52/45 Skill set -> Warno

6

Wednesday, February 3rd 2010, 12:27pm

Quel Equipement ?

Les sets
  • A très haut niveau, l'idéal c'est le full stuff du hall of survivor
  • A haut niveau, l'idéal c'est combiner le set mother three (origine) et le set Jaisha (Coeur de l'océan)

Les batons

• A très haut niveau staff du hall of survivor (void staff de préférence)

je me permet de compléter ton guide qui est rès bien pas deux remarque :
Le set HoS est aussi cumulable avec Origin ;p donc plus puissant en cure power que celui de ZS .

Pour la baton pourquoi le void ??? alors que celui de andelphelmor a un bonus de wisdom .
j'ai bien ma petite idée car le void est plus facilement dropable que celui du boss final mais bon autan laisser le void au Mage .

voila voila

7

Wednesday, February 3rd 2010, 1:08pm

Quoted from "monmars;1568266"

Quel Equipement ?

Les sets
  • A très haut niveau, l'idéal c'est le full stuff du hall of survivor

Les batons

• A très haut niveau staff du hall of survivor (void staff de préférence)

je me permet de compléter ton guide qui est rès bien pas deux remarque :
Le set HoS est aussi cumulable avec Origin ;p donc plus puissant en cure power que celui de ZS .

Pour la baton pourquoi le void ??? alors que celui de andelphelmor a un bonus de wisdom .
j'ai bien ma petite idée car le void est plus facilement dropable que celui du boss final mais bon autan laisser le void au Mage .

voila voila

Merci pour tes remarques, je me suis basé, sur ce que j'ai vu sur les autres serveurs, généralement les prètres sont soit HoS soir Hoo+Origin, je n'ai pas vu de cumule des deux, alors que c'est théoriquement possible. Peut-être qu'une des pièces de HoS ne droppe pas si souvent et que ça rends le mixe HoS+Hoo peu faisable.

J'avais zappé la staff d'andelphelmor, même si le taut de drop et l'espérance d'en avoir une dans les mois qui viennent sur claiohm reste fortement limité :)

8

Wednesday, February 3rd 2010, 2:34pm

bah combien de temps pour allez a glamo ? 30 min , 1h , 1h30 , 2h ?

9

Wednesday, February 3rd 2010, 7:01pm

Bon alors je donne mon avis rapido :

J'ai du mal à comprendre le titre de "Guide". Ici, on parle de stuff et uniquement de stuff. Aucune allusion au gameplay ou quoique ce soit qui s'y rapporte, un prêtre qui viendrait sur ce sujet aurait aussi bien fait de passer sur une base de donnée standard.

Bref je trouve vraiment que ca n'a pas grand chose d'un guide Pretre (presque Druide meme ! )... c'est un guide de stuff, stuff et encore stuff... et on sait qu'un bon joueur, qu'un bon prêtre, ne l'est pas seulement s'il a un bon stuff.

10

Wednesday, February 3rd 2010, 8:18pm

Il est marqué 'Haut niveau' dans le titre, donc tu es censé avoir maxé tes compétences de heal ou presque, la seule manière de les améliorer passe par le build, n'en déplaise à certains.

11

Wednesday, February 3rd 2010, 9:00pm

Quoted from "Socrista;1569907"

c'est un guide de stuff, stuff et encore stuff... et on sait qu'un bon joueur, qu'un bon prêtre, ne l'est pas seulement s'il a un bon stuff.

Le stuff sa fait partie de ce que tu doit savoir et oui ^^ et bon un prêtre reactif qui heal pas bah il sert a rien et heal = stuff donc ......

Et si tu truve que sa te convien pas pose des question et on essayeras de répondre.

12

Wednesday, February 3rd 2010, 9:37pm

Merci à première vue j'ai pas de soucis pour jouer ma classe, là n'est pas le sujet.

Je parle pas non plus de savoir quel skill passer +55 en premier, parce que effectivement on parle de haut level.

Et oui, le stuff est un aspect de la classe, il est bon d'en parler.

Mais de là à ne parler que de ca, sans même parler du jeu de prêtre, de la classe prêtre c'est à dire --> Leurs fonctions, un tour ne serait ce que rapide des skills, de leur utilité, de leur circonstances d'utilisations, ou encore son placement en instances, quelques combos de skills etc...

Tout ça, on le trouve dans la plupart des guides. Parce que le jeu d'une classe différencie entre les niveaux 50- et 55 instances toussa toussa. Et que tout le monde n'est pas à ce niveau là, et que c'est ce tout le monde qui lit un guide, un guide d'une classe, qui n'est pas juste question de stuff.

13

Thursday, February 4th 2010, 7:17am

Pour ce qui est du lvling avec le p/k, pas eu plus de difficulté qu'avec les autres perso, peut-être même l'inverse.

Le fait d'avoir une bonne grosse résistance et de pouvoir se healer, m'a permis de farmer des mobs jusqu'à 6-7 lvl de plus que moi sans trop de problème, et avec Rising Tide et Bone Child 10 lvl de - que le perso (avec juste du stuff en dirty). Pour moi, et pour le moment, c'est un vrai plaisir de le jouer en pve. Par contre, le côté Knight/Priest ne dps même pas en rêve -> à monter uniquement à coup de daily.

14

Thursday, February 4th 2010, 9:38am

Soit, après tes dire en vocal, je suis allez voir sur des serveurs allemands. Je n'ai pas fait de comparaison directe avec ton stuff, mais avec d'autres druides et grâce à HPS/Out et excell il est possible de faire des calculs en différé, même si ce n'est pas "le must" ça donne un bon aperçu.
Comme simple remarque : je suis relativement "pro-" druides, sur les serveurs allemands bien plus avancés, les grosses guildes sont souvant anti-druides car inefficace comparé à un mixe P/M-P/K-P/S.

Et puis restons réaliste dans les instances de niveau intermédiaire un P peut être le seul healeur pour faire une partie Hoo jusque medusa, c'est plus difficile avec un D. (tâche qui se fait également en HL;))

Pour répondre aux autres commentaires, un guide peut reprendre l'évolution jusqu'au niveau HL: mais il existe déjà.

Pour les sorts? A haut niveau et même avant, vous êtes supposez être 55 dans tous vos sorts de heal, à quoi bon en parler?

Pour le gameplay? Un prêtre est relativement facile à jouer, et TOUS les sorts sont utiles HL, il faut les connaître et savoir jouer avec. Si vous avez un minimum d'heures de jeu vous allez comprendre comment les utiliser.

Le reste? Tous est question de réactivité et d'expérience. La vie d'un prètre au Hall du Survivant est assez basique : rappeler les buffs du tank, spammer la touche heal en continu (car si vous êtes interrompu il faut que ca se relance dans la micro seconde;) ) et mettre de bons buffs.

N'hésitez pas à faire des commentaires (constructif :p), c'est une ébauche de guide, on peut en parler afin de l'améliorer.

L'idée est de montrer à tous ce qu'il faut faire en HL afin qu'ils puissent s'organiser dès la phase de monter de niveau de leur personnage pour minimiser la dépense dans leur stuff et qu'ils sachent à quoi s'attendre plus tard pour voir si la classe leur convient bien.

15

Thursday, February 4th 2010, 1:20pm

Coucou,

Merci déjà Exilae pour ce guide d'équipement qui permet de voir vers quoi se tourner.
Cependant, permettez-moi de réfuter l'idée développée je ne sais quelle page comme quoi on à tous nos skills au max au 55. Faisant partie des casuals sans le sou et ayant up un peu à l'aveuglette, je ne puis me munir d'amulette de pta à chaque farm pour rattraper mon retard ; mon portefeuille n'aimerait guère.
J'aimerais donc savoir, une fois au level max, si nos talents ne sont pas encore maxés, sur quoi vous focaliseriez-vous en premier ?
Quels sont par exemple le/les soins les plus usités chez vous à Kalin et cyclopes ? Même si nous n'avons pas tous la même façon de jouer, des conseils de ce genre sont toujours les bienvenus et permettent à ceux qui ont fait des bourdes de tenter de les corriger ! :)
(je vais vous taquiner un peu mais je m'étais ennuyée à traduire le lien des calculs pour le soin pour les non anglophones et comme personne ne m'avait signalé d'erreurs, il est disponible sur ce même forum.)

Cordialement,

16

Thursday, February 4th 2010, 1:47pm

Coucou Lindel0,

Tout dépends des classes. Les PTA arrivent très vite si tu fais tous les jours tes QJ au volcan avec ta classe principale!

Pour KS et Cyclope je dirais que tu devrait avoir en théorie tous les sorts de soin à 50+ et focaliser la dépense de PTA pour : soin, soin urgent, soin de groupe et les sorts qui permettent de booster le heal en fonction des élites+salve curative et le passif de soin (prière).

Tout va dépendre de ta partie, avec des personnes à 12k+ hp tu peux faire le fainéant et faire que du groupe heal (si le tank gère son aggro).

yenyenpg

Beginner

Occupation: Capilotracteur

• Send private message

17

Thursday, February 4th 2010, 1:59pm

Merci Exilae pour la peine que tu t'es donné a faire se Post et vraiment désolé que des gens viennent pourrir se coin de forum qui est vraiment utile pour ceux qui souhaite évoluer dans Runes

Je comprend pourquoi Keersh a plusieurs perso, a force d'etre blacklisté il ne doit plus trouver grand chose a faire :panic:

18

Thursday, February 4th 2010, 2:10pm

re Hello,

Merci pour les conseils !

Hélas il faut que je monte ma sub -chevalier- donc mes journas partent surtout dedans mais l'idée étant bonne j'essayerais de mixer pour rattraper mes erreurs.

Je monterais donc foi et les sorts pré cités mais ma curiosité me fait me poser d'autres questions qui ne sont pas vraiment liées. Elles traitent des sorts non marqués dans votre liste.
La régénération est-elle intéressante dans les instances haut level ? Ou notre unique hot devient trop négligeable ? Reste-t'elle utile sur un tank comme elle pouvait l'être dans des instances bas level (nains 35, etc) ?
La bubulle est-elle attrayante ou ce n'est vraiment pas un talent beaucoup utilisé dans les instances hl un peu difficiles ? Reste-t'elle utile sur un tank aussi ?
Cierge sacré me rend dingue, je dois être un peu maso mais j'adore ce talent ! Y a t'il des instances hl où je pourrais avoir l'occasion de le placer ?
A quel level maximum me conseilleriez vous, une fois que j'aurai maxé les talents que vous m'avez recommandé, de monter Sacrifice cure ?

Désolée de flooder un peu votre topic et merci encore. :)

19

Thursday, February 4th 2010, 4:26pm

Je ne saurais que trop appuyer les questions de Lindel0 ;).

20

Thursday, February 4th 2010, 4:52pm

Quoted from "Lindel0;1573213"

Cierge sacré me rend dingue, je dois être un peu maso mais j'adore ce talent ! Y a t'il des instances hl où je pourrais avoir l'occasion de le placer ?
A quel level maximum me conseilleriez vous, une fois que j'aurai maxé les talents que vous m'avez recommandé, de monter Sacrifice cure ?

Désolée de flooder un peu votre topic et merci encore. :)

Cierge sacré peut-être utilisé comme proxi au sort heal:

Grâce à l'élite du P/K qui rend de la vie avec l'urgent heal, tu n'as pas trop de problème à utiliser cierge sacré.

2 Urgent heal sont inférieur en temps normal à un Heal. Avec cierge sacré tu rends ton urgent heal plus puissant et sans nuire à ta santé tu peux heal plus fort en monotarget. Si tu as un P/S en partie qui fait de temps en temps une flèche, tu peux même envisagé de l'utilisé en combat avec Heal.

Grâce à cierge sacré+Heal tu peux avoir des critiques heal à 20k (pour deux secondes de cast). Ce qui te fait avec ton hot un heal par seconde de 10,5 k :)

Malheureusement cierge à un cd de 9 minutes :(

Note qu'en pratique je ne l'utilise très peu, car sur des boss où il faut faire du monocible, l'instance est souvent un peu laggy et donc tu as parfois des freeze qui pourrait te couter la vie ;)