You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Runes of Magic EU. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Tuesday, February 15th 2011, 4:38pm

Mage/...? Quelle seconde classe choisir, je suis un peu pommé :s

Bonjour, je suis nouveau sur RoM et je compte bien me créer un mage, j'ai parcouru le forum à la recherche d'informations sur quelle seconde classe choisir... Mais je n'ai pas vraiment trouvé de sujets qui répondaient à mes questions. J'ai souvent trouvé des posts qui se contredisaient.
Je voudrais garder mage en première classe et poursuivre sur une seconde pour faire de gros dps avec des jolis sorts! En fait je voudrais etre mage tout en etant utile pour les boss de fin d'instance et non que pour les monstres avant le boss!
Voilà Merci de vos réponses!
Cordialement:cool:

Draegnar

Intermediate

• Send private message

2

Tuesday, February 15th 2011, 5:51pm

Quoted from "Eyureh;2930680"

En fait je voudrais etre mage tout en etant utile pour les boss de fin d'instance et non que pour les monstres avant le boss!

Bonjour,

Il me semble important d'éclaircir un point avant tout : le mage n'est actuellement un bon dps dans aucune des instances du chapitre 3 et pour être franc, il y est même totalement inutile si sont stuff n'est pas très largement supérieur à celui des autres classes présentes.

Ceci étant, je recommanderais personnellement en secondaire les classes suivantes :
- guerrier pour les buffs et l'excellent élite 50/50
- sentinelle : original (élément terre) et bons élites
- druide : un buff, lame magmatique et un soin (utile en solo)
- chevalier : armure renforcée, pas d'amélioration du dps mais meilleures possibilités en solo

Cordialement,

Draegnar

3

Tuesday, February 15th 2011, 8:55pm

Euh d'accord mais j'avais vu que pour le dps les mages/eclaireurs et les mages/voleurs étaient les mieux et ils ne sont pas dans ceux que tu viens de me citer. Tu en penses quoi?

4

Tuesday, February 15th 2011, 9:30pm

Bonjour,
Je ne vais pas beaucoup m'avancer sur ça, ne jouant pas mage, mais il me semble que le mage/guerrier est un des meilleur, un bon boost d'am et de vitesse d'incantation. Je connais un mage/voleur, il dit lui meme n'avoir aucun vrai avantage, et un mage/eclaireur, qui a surtout un boost de dot.

5

Tuesday, February 15th 2011, 9:42pm

D'accord merci donc la meilleur classe pour ce que je recherche c'est mage/guerrier... Ce n'est pas grave le fait qu'un mage tape de loin alors qu'un guerrier tape au CAC? Et quelle serait la différence entre un mage/guerrier et un mage/pretre qui est un mage très courant?

6

Wednesday, February 16th 2011, 3:17am

Je ne peux rien affirmer bien sur, mais d'après mes observations, le mage/pretre est très courant déjà parce qu'il peux se heal, une très bonne aide en solo et parfois en groupe, et pour son buff d'attaque magique de groupe (qui est vers les 6% d'attaque magique en plus pour 15 min je crois). Le mage/guerrier lui a des gros buff pour son propre dps, de vitesse d'incantation et d'attaque magique (de tete, +38% de vitesse d'incantation pendant 10s toute les 30s et +22% atm pendant 30s toute les minute), donc ça dépend de ta façon de jouer, si tu vise plus un meilleur dps ou un meilleur soutien. Sachant qu'en haut niveau les groupe avec plus d'un mage deviennent rare, le buff d'attaque magique de groupe perd légèrement de l'utilité. Après je ne connais pas toute les caractéristiques de ces double classe, ce sont juste des observations que j'ai faite avec des joueurs que je connais.

Draegnar

Intermediate

• Send private message

7

Wednesday, February 16th 2011, 10:02am

Quoted from "Eyureh;2931418"

Euh d'accord mais j'avais vu que pour le dps les mages/eclaireurs et les mages/voleurs étaient les mieux et ils ne sont pas dans ceux que tu viens de me citer. Tu en penses quoi?

Je rejoins l'avis d'Arkendios :
- le boost de vitesse d'incantation du M/R ne se cumule pas avec la potion de la gouvernante et est donc tout à fait inutile.
- le M/S a perdu une bonne partie de son intérêt depuis que Tir active un Gcd.

Quoted from "Eyureh;2931526"

D'accord merci donc la meilleur classe pour ce que je recherche c'est mage/guerrier... Ce n'est pas grave le fait qu'un mage tape de loin alors qu'un guerrier tape au CAC? Et quelle serait la différence entre un mage/guerrier et un mage/pretre qui est un mage très courant?

Le M/P est très courant car il est très simple à jouer à bas level, en particulier si c'est ton premier perso : heal, dps à distance, un buff d'am, 5 sec d'invulnérabilité,... mais il n'a pas d'amélioration sensible de son dps à HL.

Le guerrier est actuellement la meilleure secondaire dps pour le mage et Arkendios a déjà cité ses principaux avantages : ce sont les élites de la combinaison qui t'intéresse, le fait que le guerrier est une classe cac n'a pas d'importance.

Cordialement,

Draegnar

8

Wednesday, February 16th 2011, 1:48pm

Ok merci beaucoup! Une dernière question, dans un guide en post it sur le choix de la seconde classe l'auteur a écrit ça :
"MAGE/GUERRIER
Dispose de quelques buff simpatique... seul problème, ils sont basés sur la rage (qui se recharge au corps à corps). Il s'agirait donc d'un mage puissant, mais dur à jouer a plein potentiel."
Qu'en dites-vous?

9

Wednesday, February 16th 2011, 2:08pm

La plupart des élites se lancent effectivement avec de la rage, énergie que l'on gagne en tapant au corps-à-corps (ou en étant tapé).
Seulement, le mage/guerrier a aussi un skill élite pour transformer une partie de son mana en rage, facilitant le lancement de ces buffs, il ne faut pas t'en inquiéter.

Draegnar

Intermediate

• Send private message

10

Wednesday, February 16th 2011, 2:14pm

Quoted from "Eyureh;2933020"

Ok merci beaucoup! Une dernière question, dans un guide en post it sur le choix de la seconde classe l'auteur a écrit ça :
"MAGE/GUERRIER
Dispose de quelques buff simpatique... seul problème, ils sont basés sur la rage (qui se recharge au corps à corps). Il s'agirait donc d'un mage puissant, mais dur à jouer a plein potentiel."
Qu'en dites-vous?

Tu as besoin de vraiment peu de rage :
- 25 pt/min pour Frénésie
- 35 pt/15 min pour Clairvoyance
- 35 pt/15 min pour Talent magique (facultatif)

Les skills Conversion de mana (+100pt/30 sec) et enragé (+20 pt/40 sec) seront plus que suffisant pour obtenir ce dont tu as besoin.

Cordialement,

Draegnar

11

Wednesday, February 16th 2011, 2:24pm

D'accord merci de tous vos conseils!!!! :happydance:
Cordialement
Eyureh:cool: