You are not logged in.

/!\ We are moving to a new board. Come join us. This board will go into read-only mode on 20.06. /!\

Dear visitor, welcome to Runes of Magic EU. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

21

Wednesday, January 18th 2012, 7:20pm

L'alchimie mérite un bon coup de booste, je ne suis pas alchimiste, je suis forgeronne, mais j'en fais à bas niveau, et je trouve que c'est bien assez cher comme ça (plus que la forge, au final), malheureusement, quand on voit que les recette alchi qu'on gagne aux malatina (recettes 50++) sont finalement moins bien que les potions du héro, c'est un peu déroutant.

Je trouve les idées de Pouix plutôt sympathiques, mis à part ça ;)

[Edité par Aegil]

lzarza

Professional

• Send private message

22

Wednesday, January 18th 2012, 7:35pm

Pareillement. Après on pourrais aussi pensez à des potions qui ne boostent qu'une caractéristique. D'autres qui améliorent la vitesse d'attaque, d'autres qui provoquent font que tu fais des attaque enflammées ou magiques à la place de physique. Bref c'est pas les petites utilités qui manquent.

Après franchement les potions de soin... depuis que je fais du Malatina j'ai un stock d'élixir 30% que j'utilise pour la partie solo ou en soutien du heal et des potions 50,60% en cas de besoin d'absolu. idem pour le mana voire les deux à la fois.
C'est le devoir d'un chevalier d'aider les demoiselles en détresse.
Mais y'a rien d'écrit dans mon manuel de la chevalerie pour les autres

viboudr

Intermediate

• Send private message

23

Thursday, January 19th 2012, 8:36am

mais je crois que tout le monde qui connait un tant soit peu l'achimie pense la meme chose.
Perso, je suis alchimiste 47 (pour la popo hero), et j'ai deja galéré pour atteindre ce niveau, j'ai du me faire des tonnes de potions de soins et de mana niveau 41 et 43, puis apres les potions d'aggro 45 (potions quasi inutiles vu le prix que ca se vend) mais au moins, ce sont des recettes intermediaires.
Et je me vois mal (quand je serais 60) monter jusqu'a 65 et + avec des potions de vie et mana completement useless.

Donc oui Thcana, y a des alchi qui sont pas content et qui aimeraient avoir de nouvelles recettes (comme tout le monde) ne serait-ce que pour une question d'équité. Donc poster juste pour dire "oui, pareil" n'a aucun interet mais c'est pas pour autant qu'on n'en pas pense pas moins.

[Edité par Aegil]
Taronien, S/R/K 72/56/50

24

Thursday, January 19th 2012, 10:15am

Ah des petites suggestions sympathiques, je suis d'accord avec tes suggestions Pouix c'est très original. On est dans la partie suggestion et autant proposer pleins de choses pour que les devs puissent ensuite étudier la faisabilité de nos propositions et implémenter des choses.

En ce qui concerne des popos qui augmentent une seule caractéristique, il y en a déjà qui existent et qui malheureusement ne sont pas du tout utilisé. Il faudrait peut être revoir le cumul de ces potions avec la potion héroïque ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle, ça leur donnerait de l'intérêt... Elles ne sont pas abusés du tout car elles n'augmentent que de 2% une caractéristique et avec le cumul d'une potion héroïque cela ferait du 22% ce qui reste raisonnable. On choisirait une des potions et elles ne seraient pas cumulables entre elles.
Ces potions se craftent au level 51, et les recettes ne se dropent qu'aux mini jeu des Steppes de Sascillia avec un taux de loot dérisoire, le jour où tu finis par en voir une tu sautes partout tellement tu es content mais au final tu te rends compte que la popo ne sert pas car elle n'est pas cumulable avec la popo héroïque... ^^

voici deux autres petites idées de crafts qui me viennent à l'esprit ce matin :
- Une ou deux potions qui augmenteraient la vitesse de craft du pet. (5%/10%)
- Une potion pour paralyser un adversaire ou un mob (pas 40 sec évidemment surtout pour le pvp, il faut proposer des choses équilibrées. Une paralysie de 6 sec pour un mob et 3 sec en pvp par exemple). On pourrait appeler ça "Le Souffle de Médusa" avec une recette lootable que sur Médusa tiens ça nous ferait retourner à cdo ^^.
Guillermo Chevalier(95)/Voleur(95)/Guerrier(95)/Mage(75)
1533 Cartes - Ayelo je t'aurai :-)
Tank : Knight/Rogue (Chap 2/3) War/Knight (Chap 4+) / DPS : Rogue/War (Chap 4+)

25

Thursday, January 19th 2012, 11:40am

-Quand vous devenez raisonnable je suis deja plus ok avec vos demandes.

-On est sur un forum, donc on donne nos avis, et le mien est "l'alchimie est facile, rentable et se plaindre de ça c'est peut étre qu'on ne sait pas à quel point les alchimistes sont avantgés par rapports aux autre métiers"-Certaines popo que vous suggérer tuerai purement certaines classes (qui demanderait de druides en instance si il y a des popo de "maitrise de l'ame")

[Edité par Aegil]

26

Thursday, January 19th 2012, 12:18pm

C'est pas que ton avis ne compte pas, mais il est hors sujet d'une part, et d'autres part si c'est si facile que ça, pourquoi ne pas tous monter un autre perso en alchimie 70, et faire fleurir les Po?
Les plaintes essentielles du poste, jte le rappelle, c'est pas la difficultés des craft, mais plutôt leur qualité, chose que les autres métiers ne connaissent pas trop.

27

Thursday, January 19th 2012, 12:48pm

Je trouve les idées qui ont été proposées par Pouix et Guille intéressantes. C'est vrai que les alchis manquent cruellement de popos intéressantes à haut niveau. Une fois le cap de la popo héros dépassé, il n'y a hélas plus grand yack qui vaille quelque chose.

[Edité par Aegil]

Pour t'expliquer, la grosse différence entre les métiers "à matos" (forge, ébé, couture, armurier) et l'alchi est la suivante (côté métiers à matos) :
- Si on veut juste up le métier, on a besoin que de ressources vertes et de runes de prod. Certes à un moment on va produire à perte, mais y'a toujours le stuff "moyen" qu'on arrive à sortir structuré et qui part à l'HV.
- Quand on atteint un niveau élevé, on a des trucs plus ou moins intéressants ou vendables à faire à partir de ressources un peu plus élaborées (Je pense aux sets du Gardien tissu/cuir/mailles du lvl 60, qui, bien que largement dépassés niveau stats et déf se vend toujours aussi bien à l'HV, ou encore aux bâtons type Racine du Cauchemar, Bâton d'Errance, aux bouclars violets dont j'ai oublié le nom, etc...).
En bref, une fois le métier up suffisamment haut, on profite pleinement de ses avantages et avec du bol, on se fait des sous.

L'alchi, ça fonctionne un chouïa différemment :
- Soit tu up à la ressource verte comme pour tout métier, et dans ce cas les 3/4 de ce que tu vas produire va partir au PNJ.
- Soit tu te sers de ressources bleues pour faire de "vraies" potions à recettes vertes, et là tu peux en profiter ou les vendre (même si quand on voit les prix de l'HV, on préfèrerait les vendre au PNJ en ce moment).
- Quand tu as up assez, tu as la popo héroïque... Et après ? Plus rien. Tu dois up intégralement à la recette moisie et donc, produire à perte des potions qui ne te serviront à rien (Ne pas perdre de vue qu'au bout d'un certain moment, le craft de popos héros ne rapporte plus d'xp... Donc après, c'est le Sahara).

Bilan ? L'alchi, ça vaut tous les autres métiers. Sauf que pour les métiers à matos, la galère est au début, et pour l'alchi la galère est à la fin, et donc logiquement dure plus longtemps.

Je soutiens mes amis alchimistes, il faudrait vraiment penser à des potions pour alléger le martyr de ceux qui craftent à haut niveau.

viboudr

Intermediate

• Send private message

28

Thursday, January 19th 2012, 1:12pm

autre chose, Guille a créé ce post dans la partie suggestion en demandant des idées de potions possibles. En aucun cas, il n'était question de débattre sur le métier d'alchimiste, ni de le comparer aux autres métiers.
Le seul moment dans son post initial ou il parle de la cuisine est pour signaler que les cuisiniers ont eut acces a des nouvelles recettes intéressante.
La différence n'est peu etre pas évidente pour certains mais pourtant elle est là.
Taronien, S/R/K 72/56/50

29

Thursday, January 19th 2012, 1:40pm

Quoted from "Thcana;3877585"

@ Raak : Et 2 choses qui m'ont choqué dans ton discours : tu arrive à vendre les objets de recettes blanches à l'hv ? perso, j'ai jamais rien produit qui soit vendable autrement qu'un pnj et la c'est le lvl 48 qui est le plus rentable avec environ 2k PO benf par craft (il me semble que c'est le lvl de la popo héros qui se vend à 20k-30k le craft (si on considére que 1 craft = 2 popo)

Quand on craft à partir de recettes blanches on arrive parfois - souvent - à produire du vert ou du bleu, qui, structurés, se revendent bien à l'HV et épongent largement le prix des autres crafts blancs foirés avant (compter 1 bon craft "vendable" tous les 8-10 blancs, sans potion de chance). Si tu n'arrives pas à vendre, c'est soit que tu pratiques un prix abusif, soit que tu ne sais vraiment pas comment t'y prendre. Mais pour les objets "autour du 48" puisque tu as choisi ce niveau, y'a toujours des acheteurs.
Et pour ta gouverne, le prix de la popo héros n'est plus vraiment à 30K/u. Mets-toi à la page. Donc oui, avec un craft bleu struc, je me fais plus de sous qu'un alchi avec un craft de popos héroïques.

Ensuite, c'est pas le bon topic pour chouiner "ouin, mon ébé sert à rien je vais arrêter de la monter c'est trop cher". Quand on monte un métier à haut niveau, on sait à quoi s'attendre, faut pas faire le surpris.
J'ajouterai juste que contrairement à ce que tu sembles penser, l'Alchimie n'est pas du tout un métier qui rapporte du début à la fin, mais ça tu le saurais si tu étais alchimiste et si tu craftais au lieu de pourrir les posts constructifs.

[Edité par Aegil]

viboudr

Intermediate

• Send private message

30

Thursday, January 19th 2012, 1:56pm

mais il n'a jamais été question de rentabilité mais d'équité.
en se basant sur la database (meme si elle n'est pas forcément révléatrice du contenu du jeu), on a :
- alchimie : 3 recettes 65 mais qui sont inutiles.
http://fr.runesdatabase.com/recipe/list/20
- cuisine : 8 recettes 65 et qui ont leur utilité.
http://fr.runesdatabase.com/recipe/list/19
- les autres métiers : beaucoup plus de recettes sans compter les recettes intermédiaires.

Donc les cuisiniers auront autant de difficultés que les alchis à passer de 60 à 65 puis de 65 à 70. Mais ils crafteront des choses intéressantes.
Et oui, les autres métiers sont peut etre plus dur à monter mais, encore une fois, c'est une question d'équilibre : on ne consomme pas des dizaines d'armures, baton, ... pendant une instance.

Enfin pour les suggestions faites que tu estimes juste ENORME, j'ai juste envi de dire "et alors ???".
Ce ne sont que des suggestions. Le but est d'en faire un maximum : si certains veulent se lacher et demander à avoir une super popo hero de la mort qui donne +100%, il n'y a aucune raison de réagir comme tu le fais. Les developpeurs sont pas ****, ils vont pas se dire "ah oui c'est une bonne idée".

Donc essaye juste de rester cibler sur le sujet.
Taronien, S/R/K 72/56/50

31

Thursday, January 19th 2012, 1:59pm

j'adore ta façon de réfléchir...-20 à 30k par craft pour 2 popo ça fait 10-15k/u la popo (mais si tu savais compter tu aurait pus le remarquer)-un craft meme bleu structuré si tu le vend a un prix "rentable" c'est a dire plus cher que ce que tu as payé pour le faire, c'est que tu trouve des pigeons (surtout quand tu dis que 1 vente te permet de rentabiliser les 8-10 objets "pourris")-qui parle de chouiner ??? Guigui dis que l'alci dépasé le lvl 60 c'est useless, je lui répond qu'on est tous dans ce cas-en alchi les premieres recettes "rentables" sont au lvl 12 les dernieres au lvl 52 (il me semble) en ébeniste la seul recette rentable c'est la main droite sacré lvl 48 (il me semble, j'ai pas le jeu sous la main"

[Edité par Aegil]

32

Thursday, January 19th 2012, 2:24pm

Allez, ça continue...

Sinon, pour les potions et pour reprendre une idée déjà donnée, on pourrait imaginer :

"Potion de pacification" - Empêche la cible d'attaquer pendant quelques secondes (selon mob ou joueur, le temps serait vu à la baisse). L'équivalent d'un "cessez-le-feu" le temps d'une fuite, par exemple. Pour l'équilibre, le joueur qui l'utilise ne pourrait plus non plus frapper la cible.

Autre idée, "Parfum provoquant" - A utiliser sur une cible qui devient instantanément hostile à tout ce qui l'entoure pendant 5 secondes (Ex : En PvP, un joueur frappera ses coéquipiers. En PvE : Un monstre s'attaquera à ses semblables).

Agenusha

Professional

Occupation: Wikimaster

• Send private message

33

Thursday, January 19th 2012, 2:26pm

Merci de ne pas continuer dans ce débat insensé.

Soit vous arrêtez vos batailles puériles et vous vous recentrez sur la proposition de nouvelles recettes, soit je ferme le sujet et je fais suivre les sanctions appropriées.

Je n'aime pas en venir là, donc merci de choisir la 1ère option, recentrage calme et non agressif sur le sujet initial.
Agenusha, Lauréline, Naebilia sur Nuada
Adresse du wiki francophone : https://wikiromfr.solib.net/index.php/Accueil

34

Thursday, January 19th 2012, 2:48pm

Si on regarde bien, le choix de création de "nouvelles" potions n'est pas si vaste.

Voici quelques idées interressantes que j'ai pu voir sur ce topic malgré le flood inutile :

- Une potion qui augmente le niveau de récolte (les dernières étant limitées à +8 lvl)
- Pouvoir crafter les potions obtenues avec la plantation (=>augmentation de la vitesse de craft et augmentation de la rareté du craft obtenu)
- Une potion qui augmente tout les attributs de 200 pour par exemple 5 min
- Des améliorations de craft de lvl inférieur (stimulant puissant, ancien esprit aquatique, potion héroïque, ...)
- Une potion qui booste le pouvoir de soin des heals (prêtre et druide)
- Une potion qui permet de transformer l’adversaire en animal
- Une potion qui affaiblit les zombies, morts vivants ...
- Un glyphe de régenération
- Une potion de lenteur à utiliser sur l’adversaire
- Des potions d’affaiblissement aux différents éléments (feu, vent, terre ...)
- Une potion qui augmente la vitesse de craft du pet
- Une potion qui paralyse l’adversaire

A vos idées !
Druid 4 life !

35

Thursday, January 19th 2012, 3:12pm

Je vais profiter de l’accalmie dans le flood et proposer autre chose encore pour améliorer l'ordinaire de mes collègues alchimistes :

• Potion des mille illusions : projette des doubles du joueur, qui n'attaquent pas et tombent en un coup, mais permettent de désorienter temporairement l'ennemi
  • Cavalcade : pour augmenter la vitesse de la monture (moins puissante bien entendu que la potion boutique et ne se cumule pas avec le chevauchevent)
  • Curare : Empoisonne l'arme et ajoute un DoT modeste (pour toutes les classes physiques)
  • Elixir de Mithridate : A l'inverse, une popo qui immunise contre les poisons pendant une dizaine de secondes (si vous avez séché les cours d'histoire, Mithridate était un roi qui imaginait se rendre insensible au poison en s'en appliquant un peu sur la peau tous les jours)
  • Liqueur de plumes : annule les dégâts pris lors d'une chute (durée très courte, de l'ordre des 5-6 sec)

(oui, j'aime bien le concept des potions "poudre magique du ninja furtif", j'ai du trop regarder les Tortues Ninja quand j'étais petite...)
Un pour tous, tous bourrins !

36

Thursday, January 19th 2012, 3:26pm

-Concernant la popo de pacification ou de provocation je pense qu'un pvp ça serait un peu trop, mais en pve ça peu étre marrant. -Les popo héros et mélange aquatiques améliorés serait à mon avis trop vite "indispensable" et vu la difficulté de faire des tres grandes quantités ça crérai trop de disparité je pense entre les joueurs qui peuvent en avoir et les autres (et au final seul les guildes capable d'en faire en aurais je pense) -Les popo de plantation sont spécifique et pouvoir les copiers serait peut étre rendre la plantation moins utile (chaque metier doit rester spécifique je pense. Les autres idées me semble pas mal (pour les recoltes, je pense que le +8 est tout simplement du au fait que les metier "non primaires" sont limités au lvl 60 et les ressources sont lvl 68 au max... je ne pense pas que se soit du au hasard). Je proposerai également des popo qui auraient exactement les mêmes propriété que certaines existante mais dont la durée serait augmenté ou le lvl mini serait supprimé (une popo héros qui dure 2h ou une popo universelle pour lvl 1 par exemple serait interessante je pense). (merci de ton intervention Agenusha) PS : pourquoi je n'arrive toujours pas à revenir à la ligne ???

lzarza

Professional

• Send private message

37

Thursday, January 19th 2012, 3:37pm

Potion précise qui améliore la précision
Potion sainte qui améliore les soins reçus
Potion de téléportation courte distance (tant que la destination est ciblable et peut être atteinte à pied même s'il faut faire un détour)
Potion Tornade permettant de repousser les mobs.
Potion de résistance. Permet de réduire les dommages reçus de 10%

38

Thursday, January 19th 2012, 3:47pm

Vous remarquerez peut-être qu'un peu de ménage a été fait pour trier l'utile de l'inutile. Comme le dit très bien Agenusha, merci donc de rester dans le sujet du débat afin d'offrir une discussion intéressante pour tout le monde et d'éviter les commentaires inappropriés ou provocateurs.

La discussion reste donc ouverte puisque vos avis nous intéressent, mais je n'hésiterai pas à la clore où même à sanctionner si besoin.

lzarza

Professional

• Send private message

39

Thursday, January 19th 2012, 3:52pm

Quoted from "Raakkatakka;3877762"

Autre idée, "Parfum provoquant" - A utiliser sur une cible qui devient instantanément hostile à tout ce qui l'entoure pendant 5 secondes (Ex : En PvP, un joueur frappera ses coéquipiers. En PvE : Un monstre s'attaquera à ses semblables).

Histoire de corser la chose et rendre la chose plus tactique. Je dirai plutot la cible la plus proche, amie ou ennemie.

40

Thursday, January 19th 2012, 4:52pm

La popo de téléportation risquerai de passer trop facilement certaines strats (je pense par exemple au events ou il faut sauter de pierre en pierre ou les lasers de sardo)