You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Runes of Magic EU. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

• "123uchiwa123" started this thread

Occupation: Prêtre

• Send private message

1

Tuesday, January 24th 2012, 11:23pm

Med a l'hv

Pourquoi pas avoir les medaillons antiques a l'hv? (comme pour les diamants a l'époque)

Pour? contre?

Partager votre opinion....

bon jeu :)

2

Wednesday, January 25th 2012, 12:53am

Euuuuh...

Tu soulèves un point intéressant qui mérites débat. Personnellement, je suis neutre.

Pour:
-permettrait de se passer de briseurs de lien avancé pour vendre des objets codex
-permettrait d'aider des gens en leur fournissant des médaillons (si un membre de guilde ou un ami a besoin de médaillons, faire un run geoles rapporte 23 médaillons, mais si les 5 autres membres du groupes sont là pour l'aider, ça lui en fait 115 en un run)

Contre:
-Aucun idée de l'impact sur l'économie ig, les VHL pourraient se mettre à les farmer et refuser des personnes pour accompagner récupérer des médaillons car ça ferait un acheteur en moins et un concurrent commercial en plus, ce qui pourrait entrainer:
-diminution de l'entraide sur RoM

Donc, je suis neutre, parce que cette option pourrait voir des utilisations utiles dériver, mais leurs dérives ne sont pas une certitude.

Je vais suivre l'évolution de ce topic avec attention.

viboudr

Intermediate

• Send private message

3

Wednesday, January 25th 2012, 8:21am

effectivement, comme le dit isengrin, c'est un débat qui devrait être interessant.
Sinon par rapport aux propos d'isengrin, je suis d'accord avec lui ( pour une fois ;) ) sur les "pour" mais reste sceptique sur les "contre". Il n'y a pas de raison que la possibilité de mettre des meds à l'hv rendent des joueurs encore plus cupide que ce qu'ils sont actuellement.

Donc moi je suis plutot pour.
Taronien, S/R/K 72/56/50

4

Wednesday, January 25th 2012, 8:34am

Bonjour,

Et en allant dans l'exagération.
Pourquoi ne pas vendre un compte directement à l'HV.

Bref, pour les médaillons je suis totalement contre.

Bon GAmes !

5

Wednesday, January 25th 2012, 12:14pm

je pense que les VHL on autre chose à penser qu'à farmer des medaillons,
le plus important c'est d'avancer dans le jeu et aller dans la nouvelle instance :)

^sinon je suis assez d'accord avec gwen, déja que les nautiles et médaillon c'est de l'abus les mettre à l'HV c'est pire
sardo clean grafu clean grafu hm clean
cauchemard de varanas clean
TOSH facile, normal, Hm Clean

6

Wednesday, January 25th 2012, 5:33pm

J'ai d'apres moi l'avis de frogster : gros contre : diminue le nombre de délieur vendus.

7

Wednesday, January 25th 2012, 6:00pm

Moi je suis contre aussi.
Ca va en encourager encore quelques-uns à acheter aux GS. Et puis, un peu de mérite quoi ! il est important de laisser quelques petites choses imposées. Comme disent les Américains, do it yourself ! (au moins un peu...)
Je n'aimerais pas que tout soit achetable par l'or, je pense qu'un pourcentage de choses doivent être effectuées.
Dans la vie réelle, on ne peut pas tout acheter non plus et c'est justement ce qui permet de donner un peu de cachet, de fierté et de plaisir aux plus démunis financièrement. Quoi de plus savoureux que le fruit de son courage ? (Je n'enlève pas le courage de certains riches, hein, attention ;)

8

Wednesday, January 25th 2012, 11:17pm

Alors Fryclyde, j'ai du mal à accepter ton opinion de la façon dont tu argumentes. Car lorsque tu dis que tu n'aimerais pas que tout soit achetable par or, rien n'empêche quelqu'un de passer chez un GS, monter 2-3 mules diamants en leur filant les PO et obtenir 100 diamants en 7 jours pour pouvoir payer un délieurs avancés par chacun d'eux puis se servir encore de PO pour effectuer l'achat chez quelqu'un ayant pris l'objet au codex.

Les GS sont utilisables dans tout les cas, il faut pas croire, car sur Runes tout est achetable en PO avec ces briseurs de lien avancés.

Ton argument est neutre au final.

9

Thursday, January 26th 2012, 10:15am

Re.

Kikoo Generalassy !!!!

En continuant dans le tous et n'importe quoi, si la vente des Médaillons devait se faire au HV.
Il y aura quoi par la suite ? Revente direct de ces points XP et PTA ( je ne parle pas des Orbes limité )
Sachant que pour certaine classe 50 Millions de PTA suffisent, alors que le druide en réclame plus de 250.

Ca m'éviterais le farme et les QJ ( tous les jours ).
mais effectivement.... Plus de mérite à monter son perso.

Ont achete l'XP, les PTA, le Stuff.....
Mais il est impossible d'acheter le GamePlay !!!

J'aimes monter mon perso,
C'est long..... très long..... mais j'en suis content...

Le jeu est déjà suffisemment facile pour tous les nouveaux joueurs.
Inutile d'en rajouter une couche, sinon ROM n'aurait plus d'interet.

Bon GAmes !

10

Thursday, January 26th 2012, 4:17pm

Tout a fait d'accord avec toi gwen ;)

11

Thursday, January 26th 2012, 6:03pm

Quoted from "Isengrin;3891631"

Alors Fryclyde, j'ai du mal à accepter ton opinion de la façon dont tu argumentes. Car lorsque tu dis que tu n'aimerais pas que tout soit achetable par or, rien n'empêche quelqu'un de passer chez un GS, monter 2-3 mules diamants en leur filant les PO et obtenir 100 diamants en 7 jours pour pouvoir payer un délieurs avancés par chacun d'eux puis se servir encore de PO pour effectuer l'achat chez quelqu'un ayant pris l'objet au codex.

Les GS sont utilisables dans tout les cas, il faut pas croire, car sur Runes tout est achetable en PO avec ces briseurs de lien avancés.

Ton argument est neutre au final.

Je comprends où tu veux en venir. Dans l'absolu, oui, tout est monnayable.
Mais quel goût ça peut bien avoir parfois ?
Mon argument c'est surtout celui de l'intention et de la manière. Que certains joueurs veuillent jouer exclusivement avec de l'or en faisant un minimum de démarches sur le "terrain", ça ne me gène pas. Il y aura toujours ceux qui "farm" et ceux pour qui l'on "farm".
Mon seul souci dans cette affaire, c'est de rappeler que nous sommes tout de même sur un jeu de rôle basé sur le combat et la stratégie dans un univers fantaisiste. Et sans en venir à évoquer une "éthique du JDR", j'ai bien envie d'en préserver un minimum les principes fondamentaux. A savoir, jouer un minimum le rôle d'un aventurier combattif, et pas seulement celui d'un "businessman."
Ma contribution s'arrête là, je ne milite pas, je veux juste défendre un semblant de fondements qui définissent le jeu de rôle.
Si demain les médaillons sont à l'HV, je ne serai ni révolté, ni scandalisé, je serai juste un peu moins en harmonie et en phase avec ce genre d'amusements.

Occupation: Moderator

• Send private message

12

Thursday, January 26th 2012, 9:11pm

Salutations,

Je rappelle qu'acheter de l'or aux gold sellers est strictement interdit, et peut vous faire bannir du jeu.