You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Runes of Magic EU. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Tuesday, February 28th 2012, 1:15pm

Intelligence/ sagesse?

Bonjour à tous,

Je suis débutant , et je feuilletais le forum et je vois des gens dire que la sagesse n'est pas bien utile pour prêtre et d'autre dise l'inverse. Et pareil pour intelligence .

Je joue un P/K, quel caractéristique a monté alors?

Merci bon jeu :)

2

Tuesday, February 28th 2012, 1:43pm

Pour Un P/K, comme tout heal (excepté le Moine (Prêtre/Guerrier), tu monde la Sagesse et l'Endurance: un sac à pv et mana pour bien tenir en instance
Nichiren: Chevalier 70 - Mage 61 - Prêtre 64
Zaybee: Guerrier 56 - Voleur 55 - Eclaireur 61

Occupation: Prêtre

• Send private message

3

Tuesday, February 28th 2012, 2:31pm

perso je monte endu et def phy, je tente toujours de redescendre a 7k sagesse unbuff :/

4

Tuesday, February 28th 2012, 4:08pm

Merci de vos réponses ^^

5

Tuesday, February 28th 2012, 4:10pm

A savoir: l'intelligence ne sert STRICTEMENT à rien sur un Prêtre (même si tu compte faire d'un prêtre, un DPS magique (déja, c'est tâche ardue, ou sinon, tu joue en Prêtre/Mage avec un stuff Mage et là ça reste pas mal :) )

Disons que l'Intelligence n'influe en rien sur tes soins, seules la sagesse et les dégats de ton armes auront une influence sur les soins :)

6

Tuesday, February 28th 2012, 4:26pm

Il est mieu prêtre mage ou prêtre chevalier?
Et la 3ème classe , il faut la monté en même temps que la 2eme?
Up sa seconde classe que avec les journalière?

Merci ^^

7

Tuesday, February 28th 2012, 5:32pm

Alors, tout dépend de ce que tu veux jouer comme "prêtre"

Tu as 2 prêtres DPS: Prêtre/Mage (avec équipements mage) et Prêtre/Guerrier (DPS physique, donc, Sagesse/Ap, Endu/Ap et un peu d'Endu/Def également (à confirmer par des moines HL) )

Le Prêtre/Chevalier étant caractérisé comme le meilleur Prêtre (Soin urgent lancé sur la cible qui te soigne aussi, Armure renforcée du chevalier en compétence partagée, Incarnation divine qui booste tes soins de 15% (buff), Grace vitale améliorée qui booste pv + pm (et s'applique à tout le groupe), et j'en passe)

Le Prêtre/Mage s'orientant vers un DPS "soutien"
Le Prêtre/Voleur...Je te réfère au sujet approprié (en annonce :) )

Concernant la 3e classe, généralement, on la monte à la Cöte de l'opportunité, puis Xaviera)
Upper la seconde classe avec les quêtes aux Steppes de Sascilia, puis Crète de Mordrakan (ensuite, vient Ystra, qui est le "carrefour" de quête pour la 1e et 2e classe)

8

Tuesday, February 28th 2012, 6:00pm

Merci beaucoup ^^ ceci m'aide beaucoup :p

9

Tuesday, February 28th 2012, 6:51pm

dernière question pour p/k, quelle est le meilleur familier ? (attribut lumière ou eau?)

10

Tuesday, February 28th 2012, 7:25pm

personnellement, pour en revenir au sujet de la discussion " l'intel " sert a rien, la "sagesse" ne sert que pour le bonus de regene, les pretres ne sont pas des druides !! donc en Stats Endu/PV, Endu/Sagesse, Sagesse/PV, pas Endu/Def, l'endu donne deja de la defense phy, pour ce qui est de ton pet, L'eau serai plus approprié

11

Tuesday, February 28th 2012, 7:38pm

sagesse a des répercutions sur le soin et régen ce que les 3/4 des prêtres n'utilisent pas
sardo clean grafu clean grafu hm clean
cauchemard de varanas clean
TOSH facile, normal, Hm Clean

12

Tuesday, February 28th 2012, 7:41pm

Dak merci bien :p

13

Tuesday, February 28th 2012, 9:55pm

Quoted from "Shurika03;3957964"

personnellement, pour en revenir au sujet de la discussion " l'intel " sert a rien, la "sagesse" ne sert que pour le bonus de regene, les pretres ne sont pas des druides !! donc en Stats Endu/PV, Endu/Sagesse, Sagesse/PV, pas Endu/Def, l'endu donne deja de la defense phy, pour ce qui est de ton pet, L'eau serai plus approprié

Hm, je sais que les quelques Endu/Def que j'ai m'aident à bien tenir quand je fais du trio sans tank à Temple ^^

Occupation: Prêtre

• Send private message

14

Wednesday, February 29th 2012, 4:43am

pour le pet vaut mieu lumiere pour p/k... eau c'est inutile, comme la sagesse...

pour ce qui est des stats je fonctionne comme cela:

endu/def pourpre
endu/def bunker
endu/def glorieuse
endu/def héros
pv/def héros
sag/def héros

voilou

15

Wednesday, February 29th 2012, 9:45am

bon alors je vais essayer de répondre à la première question posée: si tu viens de commencé le jeu et que tu es pretre/mage vaut mieux te stuffer en mage jusqu' au lvl 54. à Partir du lvl 55 là tu pourras suivre les très bons conseils des autres joueurs. Mais si dès le niveau 20 tu te mets full sagesse/endu alors tu te rendras compte que le jeu en solo (quêtes et lvling) est très long pour les prêtres.

Donc intell et endu jusqu' au niveau 54 pour progresser vite, après gos hos et dl zs en guilde pour te stuffer et là tu mets de la sagesse et de l'endu.

Près pour rebondir sur le post juste au dessus je dirai que je vois bien l’intérêt de monter la def et les pv car un heal mort ne heal pas grand chose. Mais à l'inverse un heal qui est bien résistant mais qui heal assez flaible n'est pas non plus très utile (sauf pour rez).
D'où une question quel est le ratio de sagesse par rapport aux points de soin??

viboudr

Intermediate

• Send private message

16

Wednesday, February 29th 2012, 9:55am

la sagesse pour un pretre n'apporte pas grand chose, c'est surtout les bonus de soin sur ton arme et armures qui vont te permettre de bien healer. C'est pour ca que 123uchiwa123 ne met quasi pas de sagesse.
Et pour info, 123uchiwa123 est juste LE plus gros heal de Solas, donc je pense que ses conseils sont à prendre en compte ^^
Taronien, S/R/K 72/56/50

17

Wednesday, February 29th 2012, 10:12am

chacun monte son prêtre comme il l'entend et suivant sa seconde classe.

les p/k avec 8k de sagesse s'en sortirons très bien, grâce à leur buff et nourriture.

de plus la sagesse joue uniquement sur les soin et régènes des skill que peu jouent, surtout en p/k (soin urgent est leur spécialité ils s'auto soigne avec)

voila pourquoi les p/k peuvent jouer sur leur particularité qui est la def
sardo clean grafu clean grafu hm clean
cauchemard de varanas clean
TOSH facile, normal, Hm Clean

18

Wednesday, February 29th 2012, 10:43am

Salut a tous , merci pour toutes ces réponses ^^
Donc si j'ai compris avant le lv 55 , la sagesse sa sert partiellement ,et 123uchiwa123
endu/def pourpre
endu/def bunker
endu/def glorieuse
endu/def héros
pv/def héros
sag/def héros

C'est quoi: héros,glorieuse,bunker, pourpre ? merci de la réponse

19

Wednesday, February 29th 2012, 12:28pm

c'est le nom partiel des stat ..

les stat glorieuses et héros sont les plus grosses actuellement disponible

par exemple endu/déf garde glorieuse ou bien endu/def protection du héros.. etc

les stat pourpre et glorieuse, tu les obtiens en échangeant des nautiles de phirius (obtenus en réussissant aux mini-jeux)

les stat héros, sont les stat de la dernière instance, niveau 70 : Tombeau des 7 Héros
tu obtiens ces stat en tombant les boss de l'instance, ou bien en échangeant des médaillons antiques (récupérés sur les boss à partir du Coeur de l'Océan, lvl 55) contre des stat aléatoires au pnj du codex noir de la Vallée de la gloire (pnj juste devant l'instance)

tu peux aussi obtenir des stat glorieuse ou héros en faisant l'event à la Baie de Tergothen - valider les quêtes publiques, en fonction du classement recevoir des énergies de justice et in fine, tenter une stat héros (si 1er au classement) ou une stat glorieuse (si dans les 3 premiers au classement)

si tu commences le jeu, pas la peine de stater tes équipements avec ce genre de stat, c'est du gachi.. autant les garder pour du stuff correct, stuff DL (lvl 55) ou temple (lvl 60) par exemple

20

Wednesday, February 29th 2012, 6:54pm

Ok merci x) , en un mot je verrais plus hl x)