You are not logged in.

/!\ We are moving to a new board. Come join us. This board will go into read-only mode on 20.06. /!\

Dear visitor, welcome to Runes of Magic EU. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Wednesday, February 29th 2012, 10:16am

Relation en raid ?

Bonjour,

Comme les relations de membres au sein d un raid ne marche pas ( relation entre 2 membres dans 2 groupes differents au sein d'un meme raid ) je voulais savoir si quelque chose comptait etre fait un jour ou l autre pour reparer cette grave injustice ...
Guerrier 70 / pretre 70 / voleur 63
Combo joué Guerrier / voleur - prêtre / voleur

lzarza

Professional

• Send private message

2

Wednesday, February 29th 2012, 10:38am

Pour le moment, le mieux à faire est de demander au teamleader de te mettre dans le même groupe que ta relation. Mais il faut admettre que ce serait effectivement bien pratique.
C'est le devoir d'un chevalier d'aider les demoiselles en détresse.
Mais y'a rien d'écrit dans mon manuel de la chevalerie pour les autres

3

Wednesday, February 29th 2012, 10:50am

Juste pour eclaircir un point : ça veux dire qu'en raid, si on est dans le même groupe ça up notre relation ?

Pour ta suggestion, plutot que de parler de grave injustice, perso je dirais que c'est plutot normal, imagine les raids à 36 qui feraient up 35*36 relations tu trouve pas que ce serais juste cheaté ?

4

Wednesday, February 29th 2012, 11:04am

Après on peut avoir les mêmes relations qui reviennent et donc une seule compte. Je pense que demander au lead de configurer les groupes est la meilleure solution, en essayant de combiner les meilleures combinaisons de relations, celles qui seraient les plus adaptées au raid =)
Sentinelle 70 ~ Druidesse 65 ~ Éclaireur 51
Sentinelle 31 ~ Guerrière 30
~Solas~

5

Wednesday, February 29th 2012, 11:42am

@thcana, t as l art et la maniere de chercher la petite bete toi :D
@lzarza, oui effectivement, dans un groupe de 12 voir 18 ca va, dans un groupe de 36 c'est plus gerable de pouvoir satisfaire tout le monde

et comme le dit alixiiaa seule, la meilleur des relations identiques compte ....

Un groupe de raid pour moi, c'est comme un groupe mais en plus gros, en principe, on cherche tous ensemble a atteindre le meme but, sauf qu au lieu d'etre 6 , on est beaucoup plus, donc je ne vois pas pourquoi les conditions de gestion ( level up + buff ) ne seraient pas applicable a un groupe de raid .

lzarza

Professional

• Send private message

6

Wednesday, February 29th 2012, 11:42am

Quoted from "Thcana;3958864"

Juste pour eclaircir un point : ça veux dire qu'en raid, si on est dans le même groupe ça up notre relation ?

Pour ta suggestion, plutot que de parler de grave injustice, perso je dirais que c'est plutot normal, imagine les raids à 36 qui feraient up 35*36 relations tu trouve pas que ce serais juste cheaté ?

A mon avis il veut parler des effets d'une relation. Style je suis dans un groupe et ma femme dans un autre, on n'a pas les bonus.

C'est bien ça le sujet fendz?
C'est le devoir d'un chevalier d'aider les demoiselles en détresse.
Mais y'a rien d'écrit dans mon manuel de la chevalerie pour les autres

7

Wednesday, February 29th 2012, 12:06pm

ouep

plutot que de commencer a se prendre la tete a faire du management , surtout quand on sait ce que ca peut impliquer ( pas assez de dps , heal , ou autre dans tel groupe ) , la on aurait bien tout nos buffs et basta

ceci dit, je vois pas pourquoi ca ne permettrait pas non plus d upper les relations .... ou est le mal ? dans l absolu c'est pas en instance qu on fait le plus de pta ...

8

Wednesday, February 29th 2012, 12:22pm

Ok, je pensai qu'il parlait de monter l'XP de sa relation. Vous pouvez bien me confirmer qu'en raid (meme un raid de 6) ça ne monte pas du tout ?

Pour les effets ok, mais pour l'xp de la relation je pense qu'il ne faut pas qu'un raid de 36 nous permette de monter l'xp de 35 relations ça serait un peu abuser ;)

Pour les PTA as tu comparé ? Quand je vois que je prend 1500 PTA sur un mob de TOSH, je pense qu'aucun autre mob ne peu en donner autant.

De manière générale, plus on est de fou, moins on pex (ce qui me semble logique, si tu solote un mob à 1k xp, il faudrait pas que d'un coup il te donne 36x 1k xp si tu le tue en raid) donc le fait de ne pas pouvoir pex la relation en raid me semble normal.

9

Wednesday, February 29th 2012, 12:30pm

Ne mélangeons pas tout svp :oo:
Non, on ne peut pas monter une relation en raid, même quand on n'est que 6 dans le raid. Là je suis d'accord, ce serait sympa de pouvoir les monter, quitte à faire intervenir le nombre de groupes de raid dans l'histoire. Ex : raid de 12 = 2 groupes => progression du buff/2.
Mais oui, les buffs relation fonctionnent en raid ! Même si les joueurs ne sont pas dans le même groupe. Je ne vais pas vous mettre le screenshot qui me le confirme mais j'en suis certaine à 100%.

10

Wednesday, February 29th 2012, 1:31pm

Pas la peine meme d'etre en groupe pour beneficier du buff. C'est juste la distance entre les perso qui compte.

11

Wednesday, February 29th 2012, 4:28pm

pas besoin d etre groupe ? meme a 2 ??? je vais faire le test mais ca me semble bizarre

12

Wednesday, February 29th 2012, 5:13pm

Il me semble effectivement que pour l'effet osef total. Par contre ce que je comprend pas c'est la raison d'avoir fait ce sujet (a moins que t'ai un bug) car comme dit, que tu soit en groupe, en raid, en solo si tu es proche de "ta relation", ça marche.

Tu etais peut étre loin de "ta relation" quand tu as constaté cette "grave injustice"... (au passage, une personne a été innocenté aprés 15 ans de prison, ça c'est une grave injustice, une relation qui bug on as vu pire)

13

Wednesday, February 29th 2012, 6:35pm

Il voulait dire que en raid les relations ne up pas. C'est tout!
A+
Dogamorh

14

Wednesday, February 29th 2012, 6:42pm

Quoted from "Thcana;3959938"

Il me semble effectivement que pour l'effet osef total. Par contre ce que je comprend pas c'est la raison d'avoir fait ce sujet (a moins que t'ai un bug) car comme dit, que tu soit en groupe, en raid, en solo si tu es proche de "ta relation", ça marche.

Tu etais peut étre loin de "ta relation" quand tu as constaté cette "grave injustice"... (au passage, une personne a été innocenté aprés 15 ans de prison, ça c'est une grave injustice, une relation qui bug on as vu pire)

c'est fou ce que tu es incisif , que ce soit sur ce thread ou sur tout autre de toute manière ...

apres avoir donc fait des tests, je retire une partie de mon sujet initial, cependant je ne trouve pas non plus normal que nous ne puissions pas continuer de pex notre relation même en raid ( JE STOP COURT A TOUT LES RAGEUX QUI VONT CRIER AU SCANDALE ) , 1 pta ca reste 1 pta, y a pas de raisons que des mecs qui jouent a 32 en permanence ou même a mini 7 ne puissent pas pexer leur relations....

Voila maintenant THCANA, je te laisse la liberté d’interpréter a ta façon ma réponse, en cherchant des sens caches ( inexistant ? ) histoire de pouvoir déverser l'espace d'une minute ta prose ( ai-je dis haine ? ah bah oui tiens ! )

15

Wednesday, February 29th 2012, 8:10pm

Je disai que je ne voyait pas le but de ta question car SI j'ai bien compris tu parlait de l'effet du buff et donc soit tu as l'effet (raid ou pas) soit tu as un bug car ça doit marcher normalement.

Apres pour le pex de la relation, mon avis (je précise que c'est mon avis uniquement) c'est que ça serait trop facile de pex 35 relation d'un coup si on pouvais pex en raid. Par contre, je pense qu'en raid il faudrait qu'on puisse pex les relation avec les personne dans le même groupe (surtout que les heals préfèrent souvent les raids même à 6 question de lisibilité de la vie des membres du groupe)

16

Wednesday, February 29th 2012, 9:18pm

Ouais mais Thcana, le nombre de relations est limitée à 20, donc faire un raid 36 reste inutile pour cette raison.

17

Thursday, March 1st 2012, 8:51am

De plus, plus on est nombreux moins on gagne xp et donc moins les relations montent. Alors faire un raid est plutot limite. Vaut mieux faire des petits groupes et aller xp sur la derniere map accessible aux groupe.
A+
Dogamorh

Rouleau

Professional

Occupation: Jte rez !

• Send private message

18

Thursday, March 1st 2012, 9:28am

à 1200 ou à 2, on gagne la moitié de ce que le plus HL du groupe gagne :p

et +1 avec la suggestion thcana :"faire monter les relation en raid seulement entre les joueurs d'un même groupe"
::yayay: Sysnain - Mage/Warlock/Champion (99/99/70)::yayay:
::yayay:Grouleau - Priest/Warlock/Champion (99/95/70) ::yayay:

19

Thursday, March 1st 2012, 10:05am

En groupe de 3, 2x3 relations xp (les 3 joueurs ont chacun une relation avec les 2 autres). Il faudrait déterminer a partir de quand cela n'xp plus.

Par contre, il faudrait prévoir une sorte de proportionnalité pour les raids instance. Il me semble que l'on gagne plus de pta en instance que normalement. Donc des joueurs qui enchaineraient les instances auraient une relation vraiment élevée...
Mais sinon j'aime bien l'idée ;)
Sentinelle 70 ~ Druidesse 65 ~ Éclaireur 51
Sentinelle 31 ~ Guerrière 30
~Solas~

sandora88

Unregistered

20

Thursday, March 1st 2012, 11:47am

Perso je trouve que c'est bien que ça up pas en raid, sinon tout le monde aurait sa relation qui grimpe en flêche vu le nombre de raid qu'on fait par jour.
C'est une relation entre deux personnes, ça peut vous paraître chiant de farmer du mob pour up ou de faire vos quêtes ensemble, mais perso je trouve ça bien c'est des moments partagés avec une personne que tu apprécies.
Autrement on fait des relations avec n'importe qui de notre guilde pour avoir des bonus en raid et en fait on a pas forcément une relation avec cette personne.
Bref cest que mon avis. Pour moi c'est bien comme ça. Pour finir on joue même plus vraiment avec la personne avec qui on a une relation si ça devait se faire.