You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Runes of Magic EU. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Monday, May 21st 2012, 9:45pm

Comment être polyvalent avec un prêtre?

Bonjour/soir à tous et à toutes,
J'ai lu beaucoup beaucoup d'informations sur les prêtres, et honnêtement, cela m'a donné le mal de crâne. Je vais donc cibler mes questions le plus clairement possible.

Tout d'abord, question classique et plusieurs fois répétée, quelle classe secondaire choisir pour un prêtre? En fait, j'aimerais savoir quel est le meilleur compromis possible. J'aimerais pouvoir rester utile en PvE, tout en étant balaise seul ou en groupe en PvP. En résumer, comment être polyvalent, pour bien soigner, mais pouvoir quand même infliger des dégâts corrects, et être un p*tain de fils de p*te super dur à tuer. En somme, si j'ai bien compris, deux choix s'offrent à moi : Prêtre/Mage ou Prêtre/Voleur. J'ai lu à mainte reprise que le Prêtre/Mage était surjoué, et devenait de moins en moins utile, et même que le Prêtre/Voleur heal mieux en faisant plus de dégâts, comme j'ai pu lire tout l'inverse au post suivant. Alors voilà, le maître mot serait "Polyvalent", comment l'être?

Aussi, est-ce que le Prêtre/Knight sera utile en PvP 3v3 par exemple, ou totalement pas (pas seul bien évidemment)?

Si vous avez aussi d'autres propositions à me soumettre pour m'aiguiller dans ma quête vers la polyvalence je suis preneur. J'ai aussi entendu parler des druides, mais bon...

Bien cordialement et merci d'avance pour vos réponses argumentées et constructives :D, et j'espère avoir été assez clair.

PS : Ne venez pas ici pour me clasher ou vous clasher entre vous svp, argumentez vos propos je lirais toutes les réponses bien volontiers, mais n'oubliez pas que je ne suis qu'un pauvre débutant désireux de s’instruire pour ne pas regretter ses choix et s'amuser le plus possible ;)! Et désolé pour les fautes de syntaxe/orthographe aussi.

2

Monday, May 21st 2012, 10:28pm

Je crois que le Prêtre/Eclaireur est pas mal, il a la lame de glace pour les dégâts (instantané, pas de cooldown) et il a le tir curatif (un deuxième soin de groupe).
Si je me souviens bien, le P/K est une super brute en duo. La technique est simple : tu suis ton DPS que tu asperges de soins urgents, ce qui te soigne par la même occasion grâce à ton lien de vie. Et vu que ton côté /K te donne plusieurs compétences de protection, le duo peux durer. Mais bon, un P/K c’est quand même lassant à monter et ton DPS doit être suffisamment solide pour ne pas tomber au premier coup.
Je crois que le P/M plait parce que tu peux te changer en M/P et garder le même équipement. Le P/V est bon pour sa rapidité de soin, mais je ne crois pas qu’il apporte quoi que ce soit en PvP, si ce n’est que pour la plaie infectée pour aider à démolir un adversaire en PvP de groupe.

3

Monday, May 21st 2012, 10:41pm

Merci de ta réponse et de ses éclaircissements, mais P/K c'est inutilisable en solo quoi, et prêtre voleur j'avais en effet quelques doutes, merci d'avoir confirmé!
Pour le P/M, le fait de pouvoir garder le même équipement ne m'intéresse pas trop, est-ce solide niveau dégâts/soins?
Merci beaucoup.

Occupation: Prêtre

• Send private message

4

Tuesday, May 22nd 2012, 1:57am

Quoted from "N0wax;4128046"

et être un p*tain de fils de p*te super dur à tuer.

pretre/chevalier

5

Tuesday, May 22nd 2012, 8:34am

Salut,
Pour moi le meilleur moyen d'etre polyvalent c'est de jouer pretre/guerrier.
Tu auras besoin de 2 stuff tissu, 1 oriente dps cac et un autre oriente heal.
Ainsi tu pourras dps au corps à corps, tu encaisseras bien les coups tout en ayant une bonne def magique vu que tu portes du tissu, et en plus tu pourras heal si il faut. Pire ausein d'uin meme combat il te suffira de switcher de stuff pour passer de dps à healer. Je suis pretre/guerrier et je peux te dire que c'est terrible !
Pour moi le meilleur healeur pur c'est :
Pretre/chevalier, Pretre/voleur, Pretre eclaireur.
En pretre/chevalier par contre tu oublies le dps....Par contre tu seras un bon tank et un bon healeur. En revanche tu seras increvable et tu pourras te soloter quelques instances.
En pretre/voleur, j'en ai un egalement, il te faudra prendre 2 baguette mais attention les meilleurs baguettes main gauche seront des recompenses de quetes en objet vert ou bleu, les rate pas ! Niveau dps c'est pas mal, tu disposeras du meilleur buff crit du jeu, mais tu soloteras peu d'instance car tu ne seras pas suffisemment robuste. Ou alors ce sera en voleur avec une grosse masse de dexterite en stat pour echanger la robustesse par l'esquive.
Pretre/eclaireur, je connais pas trop mais de ce que j'ai entendu c'est une excellente classe pour le heal de groupe.
Pretre mage moi je deconseille ou alors a moins de prendre guerrier en 3eme classe.

TofzeWolf

Professional

Occupation: Chandler Bing

• Send private message

6

Tuesday, May 22nd 2012, 9:13am

Salut,

Il te faut aussi bien comprendre que le choix de la polyvalence se fera la plupart du temps au détriment de la performance absolue dans l'un ou l'autre de tes objectifs. Certes, une position médiane et équilibrée est toujours trouvable, mais tu ne peux pas être à la fois le "top" healer et un dps de malade. A moins (là aussi comme dit précédemment) d'être disposé à monter deux équipements différents, un "pur heal" et un "pur dégâts".

Comme dit plus haut, la combinaison la plus harmonieuse dans ce style semble être le Prêtre-Eclaireur, qui dispose de compétences d'élite équilibrées.

Le Prêtre/Chevalier est ce qui se rapproche le plus du Prêtre archétypique : orienté purement sur le support. Par contre, tu peux oublier le DPS avec lui, ses capacités offensives étant trop pauvres pour permettre un cycle de compétences correct. Il est tout désigné pour des soins en situation délicate (foca sur le tank, ou sur un kiteur).

Le Prêtre/Voleur vaut surtout pour sa rapidité de cast et son buff de critiques magiques en PVE. Les diverses malédictions (plaie infectée, regard de méduse) sont sympa notamment en PVP mais le temps de cast (même s'il n'est pas long) et le CD un peu long le pénalisent quelque peu sur les affrontements rythmés. En fait, ce combo est au carrefour du guérisseur et du nécromancien (côté qui à mon sens, aurait mérité plus d'attention en faisant de ce prêtre une "boîte à malédictions").

Le Prêtre/Mage a le défaut de disposer d'une défense physique médiocre, mais dispose lui aussi d'une polyvalence appréciable, l'apport des compétences du mage permettant une véritable rotation de skills en attaque. En PvE, quelques petits trucs sympas permettent un rôle de support appréciable (buff de sagesse temporaire lors du lancement d'un soin, deux buffs de regen de MP) et en PvP, sans remplacer pour autant un mage pur, il peut dépanner avec les deux capacités invalidantes de sa classe secondaire (trait de foudre et mutisme). Sans oublier l'indispensable Lame de Blizzard qui est l'attaque principale de ce combo.
Là aussi, pour en tirer la quintessence, il faut prévoir des équipements différenciés (peut-être pas tout, mais avoir a minima un bâton et un jeu de bijoux pour chaque rôle est déjà pas mal).

Pour le Prêtre/Guerrier, je te renvoie sur les propos de mon voisin du dessus qui a fort bien résumé la situation. J'ajouterai qu'il est le seul combo à posséder, grâce à son côté guerrier, une AoE (Tourbillon).

Ne pas oublier que dès que tu seras en mesure de faire les instances 55+, les sets d'équipement te donnent des compétences liées utilisables quelque soit le combo choisi (pour ne citer que les essentielles : "bouclier du cierge sacré" - un équivalent du "sanctuaire" des JdR classiques, et "Purification", un soin instantané qui peut sauver les miches d'un tank en détresse ^^)

Et bien sur, ne pas oublier que RoM te permettra dès le niveau 20 d'avoir une troisième classe, ce qui te permet soit de rattraper un choix qui finalement ne te botte pas, soit de varier les plaisirs en fonction de ton humeur, de la situation ou des besoins du groupe avec lequel tu évolues.

Bonne continuation !
Dying by the souls I have forsaken...
No one's going to catch my fall from grace

7

Tuesday, May 22nd 2012, 11:43am

A savoir qu'en pvp, les plus gros dps (enfin ceux qui posent le plus de probleme et font souvent le plus de skills) sont des pretres/scout ou des pretres/mages.
Pour moi le pretre/mage est le meilleur en pvp car c'est lui qui a le plus d'instant, ce qui fait toute la difference en pvp!
Tokras Mage/Guerrier/Prêtre 92/92/92 (Mage/prêtre pvp powaaaa) Temple diamant clean. 617 titres , 192k pts d'honneur

8

Tuesday, May 22nd 2012, 11:45am

Quoted from "N0wax;4128145"

Merci de ta réponse et de ses éclaircissements, mais P/K c'est inutilisable en solo quoi, et prêtre voleur j'avais en effet quelques doutes, merci d'avoir confirmé!
Pour le P/M, le fait de pouvoir garder le même équipement ne m'intéresse pas trop, est-ce solide niveau dégâts/soins?
Merci beaucoup.

Ahem...Quand on sait jouer un P/K on devient intuable en solo, comme on peut l'être en PvP (en 6 vs 6, j'ai déja vu un P/K camper au centre de l'arène et tuer tous ses adversaires à l'usure (à coup de Sang glacé seulement)

Concernant le P/M, il a un combo Sang glacé + Trait de foudre qui stun tout en occasionant des dégats (en gros: relativement pratique pour maintenir à distance, ajouté avec le Mutisme du Mage, c'est au poil :) )

Ensuite, le P/R ne pourrait être intéressant, en PvP, que pour son skill Purge (histoire de dégager tous les buffs d'une cible bien déterminée) mais resterait, selon moi, plus comme un heal de soutien qu'un main heal
Nichiren: Chevalier 70 - Mage 61 - Prêtre 64
Zaybee: Guerrier 56 - Voleur 55 - Eclaireur 61

9

Tuesday, May 22nd 2012, 11:51am

Etant prêtre/éclaireur je confirme que tu es à la fois un très bon heal et un dps correct, mais comme dit Tofze tu peux exceller en soins OU en dps selon ton stuff, mais pas dans les deux. Si tu choisis le stuff hybride (et je te conseille de lire https://forum.runesofmagic.com/showthrea…l=1#post4019731 pour les stats à placer) tu n'auras pas trop de problèmes ni pour faire tes quêtes en solo, ni pour soigner un groupe en instance.

En PvP tu vas pouvoir t'amuser à dépiauter les adversaires à coups de Lame de glace et pouvoir balancer une régèn de groupe à grande distance c'est le pied ^^ Par contre attends-toi à être la cible de prédilection des adversaires, c'est souvent le soigneur qui y passe en premier !

10

Tuesday, May 22nd 2012, 1:44pm

Merci beaucoup vraiment pour toutes ces réponses constructives, je vais donc m'orienter vers un prêtre/chevalier, vous m'avez grandement aider. Du coup autres questions :B :
En stats c'est 1/3 endu 2/3 sagesse? Ou autre?
Quelles sont les sorts et les competences actives et passive à monter?
Et niveau equipement/armure/arme?
J'ai pas encore regarder les elited skills.

En somme je demande un petit guide tout bien fais et tout :D. J'en ai pas vu epinglé dans le forum.

Merci d'avance!

11

Tuesday, May 22nd 2012, 6:19pm

parce que le p/c est usseless lol
sardo clean grafu clean grafu hm clean
cauchemard de varanas clean
TOSH facile, normal, Hm Clean

12

Tuesday, May 22nd 2012, 6:22pm

Quoted from "Icefl0wer;4128967"

Etant prêtre/éclaireur je confirme que tu es à la fois un très bon heal et un dps correct, mais comme dit Tofze tu peux exceller en soins OU en dps selon ton stuff, mais pas dans les deux. Si tu choisis le stuff hybride (et je te conseille de lire https://forum.runesofmagic.com/showthrea…l=1#post4019731 pour les stats à placer) tu n'auras pas trop de problèmes ni pour faire tes quêtes en solo, ni pour soigner un groupe en instance.

Ok ok, mon but n'étant pas de heal au max, ni de dps au max ça tombe bien! J'aimerais juste trouver un équilibre sympa étant utile en PvE, PvP, et dificilement tuable :3 (ouais c'est vrai j'en demande beaucoup ^^'). Alors est-ce possible?

Quoted from "generalassy;4130377"

parce que le p/c est usseless lol

Pourrais-tu développer s'il te plait? Car ton message en tant que tel ne m'aide pas trop, merci :).

13

Tuesday, May 22nd 2012, 6:44pm

Quoted from "TofzeWolf;4128523"

Salut,

Il te faut aussi bien comprendre que le choix de la polyvalence se fera la plupart du temps au détriment de la performance absolue dans l'un ou l'autre de tes objectifs. Certes, une position médiane et équilibrée est toujours trouvable, mais tu ne peux pas être à la fois le "top" healer et un dps de malade. A moins (là aussi comme dit précédemment) d'être disposé à monter deux équipements différents, un "pur heal" et un "pur dégâts".

Comme dit plus haut, la combinaison la plus harmonieuse dans ce style semble être le Prêtre-Eclaireur, qui dispose de compétences d'élite équilibrées.

Le Prêtre/Chevalier est ce qui se rapproche le plus du Prêtre archétypique : orienté purement sur le support. Par contre, tu peux oublier le DPS avec lui, ses capacités offensives étant trop pauvres pour permettre un cycle de compétences correct. Il est tout désigné pour des soins en situation délicate (foca sur le tank, ou sur un kiteur).

Le Prêtre/Voleur vaut surtout pour sa rapidité de cast et son buff de critiques magiques en PVE. Les diverses malédictions (plaie infectée, regard de méduse) sont sympa notamment en PVP mais le temps de cast (même s'il n'est pas long) et le CD un peu long le pénalisent quelque peu sur les affrontements rythmés. En fait, ce combo est au carrefour du guérisseur et du nécromancien (côté qui à mon sens, aurait mérité plus d'attention en faisant de ce prêtre une "boîte à malédictions").

Le Prêtre/Mage a le défaut de disposer d'une défense physique médiocre, mais dispose lui aussi d'une polyvalence appréciable, l'apport des compétences du mage permettant une véritable rotation de skills en attaque. En PvE, quelques petits trucs sympas permettent un rôle de support appréciable (buff de sagesse temporaire lors du lancement d'un soin, deux buffs de regen de MP) et en PvP, sans remplacer pour autant un mage pur, il peut dépanner avec les deux capacités invalidantes de sa classe secondaire (trait de foudre et mutisme). Sans oublier l'indispensable Lame de Blizzard qui est l'attaque principale de ce combo.
Là aussi, pour en tirer la quintessence, il faut prévoir des équipements différenciés (peut-être pas tout, mais avoir a minima un bâton et un jeu de bijoux pour chaque rôle est déjà pas mal).

Pour le Prêtre/Guerrier, je te renvoie sur les propos de mon voisin du dessus qui a fort bien résumé la situation. J'ajouterai qu'il est le seul combo à posséder, grâce à son côté guerrier, une AoE (Tourbillon).

Ne pas oublier que dès que tu seras en mesure de faire les instances 55+, les sets d'équipement te donnent des compétences liées utilisables quelque soit le combo choisi (pour ne citer que les essentielles : "bouclier du cierge sacré" - un équivalent du "sanctuaire" des JdR classiques, et "Purification", un soin instantané qui peut sauver les miches d'un tank en détresse ^^)

Et bien sur, ne pas oublier que RoM te permettra dès le niveau 20 d'avoir une troisième classe, ce qui te permet soit de rattraper un choix qui finalement ne te botte pas, soit de varier les plaisirs en fonction de ton humeur, de la situation ou des besoins du groupe avec lequel tu évolues.

Bonne continuation !

Merci beaucoup ! Pourquoi ne mentionnes-tu pas le Prêtre/Scout par contre?

TofzeWolf

Professional

Occupation: Chandler Bing

• Send private message

14

Tuesday, May 22nd 2012, 7:14pm

Tout simplement parce que d'autres l'ont fait de façon suffisamment pertinente et que je n'avais rien à ajouter :D

Question subsidiaire : était-il vraiment nécessaire de faire deux sujets identiques à deux endroits différents ?
Dying by the souls I have forsaken...
No one's going to catch my fall from grace

15

Tuesday, May 22nd 2012, 7:28pm

D'accord très bien!

Je savais pas trop où le mettre au début et je ne savais pas où il sera le plus visible, et au final je trouve ça plutôt intéressant car je n'ai pas les mêmes avis.

Occupation: Prêtre

• Send private message

16

Wednesday, May 23rd 2012, 3:45am

pour le pretre/chevalier je te conseil comme stats:

endu/def pourpre
endu/def bunker
endu/def glorieuse
endu/def hero
pv/def hero (mystere)
pv/def hero (ombre)

17

Wednesday, May 23rd 2012, 11:21am

Difficilement tuable... Déjà il faut savoir qu'en PvP, c'est la loi du premier qui tape qui gagne (le plus souvent) vu qu'on passe son temps à se faire one-shot ou two-shot à moins d'être blindé de PV et de défense, et encore.
Après il ne faut pas oublier que tu resteras un prêtre donc vêtu de tissu quelque soit la voie que tu choisisses, mais dans tous les cas tu auras la fameuse Aura sainte donc immun de 5 secondes.

De tous les prêtres qu'on a croisés en GvG c'est le prêtre/éclaireur qu'on redoute le plus. Il y en a un qui est même le top killer de la guilde où il joue, et on souffre quand on le croise :aww:

18

Wednesday, May 23rd 2012, 10:00pm

Quoted from "123uchiwa123;4131094"

pour le pretre/chevalier je te conseil comme stats:

endu/def pourpre
endu/def bunker
endu/def glorieuse
endu/def hero
pv/def hero (mystere)
pv/def hero (ombre)

Merci, et pour prêtre/scout saurais-tu m'éclairer aussi?

Quoted from "Icefl0wer;4131886"

Difficilement tuable... Déjà il faut savoir qu'en PvP, c'est la loi du premier qui tape qui gagne (le plus souvent) vu qu'on passe son temps à se faire one-shot ou two-shot à moins d'être blindé de PV et de défense, et encore.
Après il ne faut pas oublier que tu resteras un prêtre donc vêtu de tissu quelque soit la voie que tu choisisses, mais dans tous les cas tu auras la fameuse Aura sainte donc immun de 5 secondes.

De tous les prêtres qu'on a croisés en GvG c'est le prêtre/éclaireur qu'on redoute le plus. Il y en a un qui est même le top killer de la guilde où il joue, et on souffre quand on le croise :aww:

Merci beaucoup, toutes ces infos me sont d'une grande aide, je sais quoi faire à présent.