You are not logged in.

/!\ We are moving to a new board. Come join us. This board will go into read-only mode on 20.06. /!\

Dear visitor, welcome to Runes of Magic EU. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

Cernunna

Unregistered

1

Wednesday, April 17th 2013, 1:27pm

[Annonce]Maintenance exceptionnelle du 16 avril

Chère RoMmunauté,

Comme beaucoup d'entre vous l'ont remarqué, nos serveurs ont été indisponibles pour une maintenance exceptionnelle qui a duré 16h hier soir.

Voici un bref exposé de ce qu'il s'est passé :

• Le patch 5.0.10 a été mis en ligne et disponible pour tous les serveurs européens à 12.30, heure de Paris.
  • Aux alentours de 15.15, des membres nous ont reportés que le compteur des Quêtes Journalières était remis à zéro après déconnexion/reconnexion.
  • Vers 16.30, il est apparu qu'il serait impossible de régler ce problème sans une maintenance
  • À 17.30 la maintenance exceptionnelle a débuté pour les serveurs européens - les serveurs américains et australiens, eux, ont vu leur maintenance être prolongée
    • Chez Runewaker, il était 23.30 à ce moment-là (heure de Taiwan)

• Nous avons tenté plusieurs idées pour régler le problème de façon interne, mais aucune des méthodes ne s'est révélée fonctionnelle
  • Pendant ce temps, Runewaker travaillait aussi à la recherche du problème
  • À 23.00, heure de Paris, la source du bug a été trouvée, mais il restait à travailler à la résolution du problème et il a été déterminé que la maintenance devrait durer jusqu'à 8.00 du matin, le lendemain, plus le temps nécessaire à l'application du correctif
  • À 10.08 aujourd'hui nos équipes internes de test nous ont confirmé que tout fonctionnait comme prévu et nous avons pu remettre les serveurs en ligne.

Nous sommes conscients que beaucoup d'entre vous ont 'perdu' du temps de jeu et nous nous excusons pour cela.

Ce vendredi 19 avril 2013 16.00, jusqu'à samedi 20 avril 23.59 (heure de Paris), vous bénéficierez d'un bonus de +100% de PTA en tuant des monstres.

De plus, tous les joueurs recevront chacun deux (2) Billets de Quêtes Journalières.

Quant aux joueurs qui ont abusé du bug, ils seront répartis en trois catégories :
- Abus mineur : Avertissement
- Abus : Ban de 7 jours
- Abus majeur : Ban de 30 jours

Il nous faudra un peu de temps pour déployer autant les récompenses que les sanctions. Nous vous tiendrons au courant dès que ce processus sera terminé.

Nous voudrions remercier tous les joueurs honnêtes qui n'ont pas exploité ce bug, et tout particulièrement les joueurs qui nous l'ont reporté.

Votre équipe Runes of Magic

2

Wednesday, April 17th 2013, 2:17pm

Oki ... très bien, logique
Mais quid des bannissement de compte qui durent depuis 3 semaines ou presque ?? Qui est sanctionné là en dehors du joueur ?????
Je vais t'avoi...arghhh ...

anoky

Intermediate

Occupation: Video maker

• Send private message

3

Wednesday, April 17th 2013, 2:24pm

Super ! Merci pour cette explication détailler bravo Gameforge pour ce geste ! (pour une fois depuis que c'est vous qui avez le jeu)
Claiomh un jour Claiomh pour toujours !

4

Wednesday, April 17th 2013, 2:33pm

Lol des sanctions!!!

et les quêtes buggées depuis + de 7 mois?, les e-mails de confirmation demandées au support? etc... sans oublié les ban facebook... Vous faites une erreur et ce sont les joueurs qui dérouillent.

Déjà que les serveurs se sont vidés en masse, vu ce que vous entreprenez, fermez le jeu directement vous êtes sur la bonne voie.

Ne rêvez pas, ceux que vous aller ban s’en irons sur d'autres jeux, et bail-bail gameforge.

Enfin là vous faites une belle bêtise. Mais libre à vous.

anoky

Intermediate

• Send private message

5

Wednesday, April 17th 2013, 2:41pm

Normal je ne vois pas pourquoi certain joueur ayant abuser du bug soient encourager !

6

Wednesday, April 17th 2013, 2:46pm

Je suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme, s'ils avaient annoncé en canal monde " Bug qj prière de ne pas les refaire il y aura sanctions en cas de ... " très bien !! Mais là ...
Parce que quand ils oublient de vous comptabiliser vous diamants & que vous vous battez pendant 15 jours pour les récupérer la compensation c'est ... que dalle !! Donc je trouve que c'est un peu beaucoup "Pile Gameforge gagne, Face les joueurs perdent".

Vasilisa

Intermediate

• Send private message

7

Wednesday, April 17th 2013, 2:49pm

Le usebug est sanctionné, ce n'est pas nouveau. Pour les personnes en ayant profité, vous avez agi en connaissance de cause.

anoky

Intermediate

• Send private message

8

Wednesday, April 17th 2013, 2:50pm

Ha oui je vois ce que tu veut dire djipippy ! On va dire que c'est un début pour Gameforge car à ma connaissance une compensation quelconque de la part de Gameforge n'est jamais arriver sur RoM !

9

Wednesday, April 17th 2013, 2:57pm

A part vous conseiller l'achat de quelques ouvrages de base sur l'assurance qualité, les tests et le développement logiciel je ne vois pas trop quoi dire d'un tel niveau d'amateurisme.....

heureusement qu'il ne s'agit que d'un jeu en ligne!

10

Wednesday, April 17th 2013, 3:00pm

J'assume & je le dis haut & fort j'ai eu le temps de faire 7 tours de qj entre 17 h & 17 h30 soient 2 160 000 pta ( dsl je px plus & j'avais pas de dette), j'ai eu l'info qd on a annoncé la fermeture pour maintenance exceptionnelle ... Maintenant ok pour les sanctions mais dans ces cas là j'attends les compensation pour l'auto-bannissement depus le 1er avril (du compte de Bewilliswas) & aussi des 480 diamants qui se balladent dans la nature depuis l'anniversaire du jeu ... les tickets sont lancés mais les résultats ...

11

Wednesday, April 17th 2013, 3:03pm

Originally Posted by Cernunna
Chère RoMmunauté,

Nous voudrions remercier tous les joueurs honnêtes qui n'ont pas exploité ce bug, et tout particulièrement les joueurs qui nous l'ont reporté.

Votre équipe Runes of Magic

Et pour se qui est des beuge rapporté de longue dates? comme certaine quetes ou encore les crash intenpestif du jeu nortament a chaque fois que l'on deconnecte?C'est pour remercier les "joueurs honnêtes" que vous ne faitent rien depuis des mois? Es que vous prenez au moins le temps de lire se que les gens écrivent sur le forum ?ou même sur facebook ? es que vous pensé a autre chose qu'au fric une fois par jour? Paske s"essuyer le cul au chiotte avec le frics des joueurs c'est bien mais un minimum de reconnaissance envers les joueurs notaments en reglant les VRAI beuge se serait quelque choses de bien mieux que de réglé un beuge qui n'est mauvais que pour vous. Je n'est pour ma part pas utiliser le beuge que je ne connaisser meme pas avant la maintenance exceptionnel mais bannir les joueurs alors que de toute facon le beuge est de VOTRE faute c'est une honte ont banni les joueurs qui abusent oui je suis d'accord mais quand le beuge vien de vous ce n'est pas normal de meme que les beuges sont a répétition depuis que vous vous occupé du jeu...Les bannissement abusif il y a quelques temps pour une simple connexion sur le site même sa vous n'avez pas eu l'intelligence ni la logique de debannir les gens ils vous as fallu un temps fou pour enfin realisé qu'il fauderai peut etre les debannir.Les gens qui cheate, qui use beuge et autre en temps normal vous n'y faitent rien par contre un beuge vous concernant c'est la course pour le reglé au risque de privée des joueurs des journée entieres...
De même reglé le beuge des WB qu'elle interet? Il n'y as que les grosse guilde qui les voit de toute facon puisqu'il les campent les joueurs bas niveau qui arrivent et qui ont besoin de faire les quetes n'ont pas accces au WB qui sont devenue "Propriété" des grosses guilde...Et puis l'utilisation des beuge pour tomber les WB ne seraissent pas la aussi un use beuge? Si ! et pourtant la aucune sanction n'est prise... Vous faitent fuir les nouveaux joueurs par votre incompetence a gerer un jeu qui as pourtant de quoi etre l'un des meilleurs jeux.
Commencez par reglé les VRAI beuge avant de réglé les beuges qui vienne de VOUS : crash intenpestif du jeu , quêtes beugé , intances beugé , etc... Bannissé les gens qui le mértite vraiment pas les gens qui essaye de vous enflé en profitant d'un beuge que vous avez crée vous même et qui vous touchent vous, si les gens le fond bien que certain se ne soit pas le cas la plupart c'est paske justement ils vous rendant la pareille : vous nous enflé avec vos fausses promos , vos beuge non réglé , votre incompetence a lire l'avis des joueurs qui peuple le jeu , et les joueurs lorsqu'il y a un beuge vous le rendent c'est normal.Vous ne respecté pas les joueurs ils ne vous respécte pas c'est logique.Si les beuge etait réglé et le jeu mieux géré alors les joueurs serait beaucoup moins nombreux a profité des beuge quand il y en as.Même si il restera toujours des gens mal honnéte , vous ne valé pas mieux qu'eux...

anoky

Intermediate

• Send private message

12

Wednesday, April 17th 2013, 3:04pm

Quoted from "djipippy;4613984"

J'assume & je le dis haut & fort j'ai eu le temps de faire 7 tours de qj entre 17 h & 17 h30 soient 2 160 000 pta ( dsl je px plus & j'avais pas de dette), j'ai eu l'info qd on a annoncé la fermeture pour maintenance exceptionnelle ... Maintenant ok pour les sanctions mais dans ces cas là j'attends les compensation pour l'auto-bannissement depus le 1er avril (du compte de Bewilliswas) & aussi des 480 diamants qui se balladent dans la nature depuis l'anniversaire du jeu ... les tickets sont lancés mais les résultats ...

Tu fait un peut de hors sujet :) Mais après c'est sur qu'il faut prendre son mal en patience pour tes diam tu as https://billing.gameforge.com/index.php?page=faq je sait pas si tu est passer par là ou pas

@Diivina

Je suis d'accord avec toi pour la résolutions des bug et la non-logique pour les bannissements , mais je suis avec Gameforge pour le bannissement des gens qui ont user du bug en question dans ce post .

Je le rappelle que selon le règlement du jeu que vous acceptez quand vous ouvrez le jeu il est interdit de user des bugs/exploits .

13

Wednesday, April 17th 2013, 3:09pm

Quoted from "anoky;4613999"

Tu fait un peut de hors sujet :) Mais après c'est sur qu'il faut prendre son mal en patience pour tes diam tu as https://billing.gameforge.com/index.php?page=faq je sait pas si tu est passer par là ou pas

Peut-être, je dis simplement que j'accepte les sanctions mais qu'il faudrait donner les compensations aussi, ça limiterait de fait les tentations de profiter des buggs.

anoky

Intermediate

• Send private message

14

Wednesday, April 17th 2013, 3:20pm

Oui je vois très bien ce que tu veut dire !

Il faut espérer que cet incident permettra à Gameforge dans l'avenir de nous donner des compensations .

Concernant les diams je trouve ça inadmissible de pas recevoir les diams acheter c'est pour ça que j'en achète plus.

15

Wednesday, April 17th 2013, 3:20pm

Toujours la même GameForge... La justice a sens unique...

Je dis pas qu'il faut abuser des exploits bugs (non c'est pas bien !) mais que les joueurs payent à chaque fois des conneries de l'équipe responsable du projet, c'est quand même d'une bêtise sans nom... J'ai lu un nombre incalculable de joueurs s'étant fait bannir pendant plus d'une semaine sans réponse, je vois des quêtes histoires bugguées depuis plus de 7 mois (et encore je reste gentil, je vais oublier volontairement celle qui le sont depuis des années...), je vois des crash depuis des lustres ou simplement le fait d'enchainer des TPs est une catastrophe pour le bien du jeu... Et la, des bans jusqu'à 30 jours pour un abus de QJ sur même pas la journée...

Ca fait déjà lontemps que ROM s'est tiré une balle dans le pied, à croire qu'ils font tout pour essayer de ne pas rater l'autre pied...

Bref, ce ne sont pas aux joueurs de payer l'incompétence d'une entreprise, un simple avertissement pour rappeler les règles aurait largement suffit à mon avis suite au nombre incalculable de bourdes enchaînées depuis maintenant très/trop longtemps...
C'est pas plus mal que si c'était pire !

16

Wednesday, April 17th 2013, 3:27pm

Et les efforts à double sens, Vasilisa/Cernunna vous les remontez? JE NE CROIS PAS NON mais libre à vous pour les bans.

Malheureusement vous n'avez pas encore compris que rom est un jeu à fort potentiel pour les joueurs qui apprécient les mmo.

Les autres mmo vont ont embarqués nombre de joueurs mais pas assez pour vous, puisque vous voulez en bans des supplémentaires. Oki il y a eu un bug et alors nous sommes sur rom non?

Nos requêtes sont complètement ignorés mais dés que c'est dans l'autre sens, mon dieu "attention les joueurs, les sanctions arrivent". Avant de bans les joueurs qui vous restent pensez plutôt à corriger les bugs et surtout de tenir compte de leur demande.

Et oui , pas de joueurs / pas d'achat de diams donc pas d'euros / en clair plus de rom.

Ce qu'il faut comprendre, les joueurs qui râlent le plus ce sont ceux qui investissent en monnaie sur le jeu.
Par contre ceux qui n'ont pas dépensé un seul euro, oublions les.

Budgétairement vous aller faire une belle bourde.

17

Wednesday, April 17th 2013, 3:29pm

Quoted from "Cernunna;4613678"

...
Nous sommes conscients que beaucoup d'entre vous ont 'perdu' du temps de jeu et nous nous excusons pour cela.
...

j ai 'perdu' 10 jours de temps de jeu avec l'auto-ban, tjs aucune compensation, mais, d'un autre coté, je suis passé à un autre jeu !!

Quoted from "Cernunna;4613678"

...
...

Parlons GVG, quand on dénonce les cheater, on nous dit que la délation est interdite !

18

Wednesday, April 17th 2013, 3:33pm

Là vous ne faites que sanctionner les joueurs qui ont abusé du bug,
mais les QJs restent comptabilisées pour ces joueurs là.

Et vous envoyez 2 malheureux billets de QJ pour tout le monde ?
Mais on s'en fout !
Remettez les compteurs à zéro des joueurs qui ont utilisé le bug pour faire des millions de PTA !

A quand un bug qui permettra de gagner des milliards d'or ? !!!!
Vous allez faire quoi dans ce cas ?
Bannir les joueurs qui ont utilisé le bug pour 7 jours et leur laisser leurs milliards ?
Décidément votre politique chez Gameforge c'est de résoudre des problèmes à moitié !

Vu le nombre de problèmes rencontrés en l'espace d'un mois , je conseille à tous les joueurs d'ouvrir les yeux et d’arrêter de dépenser de l'argent sur ce jeu.
* Ban de comptes qui se connectaient au site officiel (+ de 15 jours pour résoudre le problème)
* 1 Quête bugguée (6 mois pour résoudre le problème)
* Maintenance de presque 24 heures pour au final sanctionner les joueurs qui ont abusé d'un bug au lieu de tout simplement effacer les PTA qui ont été fait pendant plusieurs heures !

Allez je retourne sur une autre plateforme de jeux sérieuse, avec de vrais GM, de vrais Mentors, et un vrai support.
Maintenant Gameforge c'est synonyme de poubelle
Jaretlafoudre (Chevalier 85 / Voleur 85 / Guerrier 82 / Prêtre 60)

Vasilisa

Intermediate

• Send private message

19

Wednesday, April 17th 2013, 4:00pm

Tu peux penser ce que tu veux, c'est légitime. Mais encore une fois merci de respecter les gens qui n'y sont pour rien et qui relayent les informations.

20

Wednesday, April 17th 2013, 4:08pm

Vi on verra bien par la suite mais dites au revoir à vos joueurs avec vos bêtises.

Le respect? faudrait déjà qu'il y en ai venant de votre part!!!