You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Runes of Magic EU. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

ylaria

Intermediate

• "ylaria" started this thread

• Send private message

1

Friday, December 20th 2013, 12:37pm

greve de la gasha

je suis pas une vache a lait. je paye pas pour avoir des billets de qj, des billets de redemption ou autre. c'est deja pas évident de up +16 son équipement, y'a pas mal de fail. faire en plus des fail sur car on achete une gasha, pas question. Perso, je déclare que je fait greve de la gasha et que mes équipements restent +12. Tant pis pour gameforge, qui perd mes sous.

on est ici pour suggerer? bien, je vous suggere de faire remonter mon mécontentement et de remettre les +16 tout seul!!! a bas la gasha.

aither01

Trainee

Occupation: Runes of magic :)

• Send private message

2

Friday, December 20th 2013, 1:08pm

on est ici pour suggerer? bien, je vous suggere de faire remonter mon mécontentement et de remettre les +16 tout seul!!! a bas la gasha.
Je suis d'accord avec sa , avant pour 300 diam's on avait un item +16 r6 full stat 4 trou+les runes . maintenant pour 300 diam's on a un item +1 r6 stater avec les trou d'origine . Sa devient n'importe quoi :/

3

Friday, December 20th 2013, 1:29pm

Je suggérerais le renvoi du responsable marketing perso , puisque c'est le coin approprié^^

Moi qui pensais qu'il voulait faire un records de vente pour le mois de noël en enchainement les plus grosses promos possible vue la famine qu'ils ont créer....et bien non même pas..

les diamants stocker par les joueurs sont parti en grande partie sur la promo rune de la semaine dernière

Ils croient sincèrement que les joueurs vont acheter des gashas double loterie à plein tarif? certes peut être que la semaine prochaines ont aura les joyaux parfaits demi tarif en paquet "purs joyaux" mais sinon bah,comme on dit, faudrait au moins fournir de la pouzzolane dans chaque gasha:p
[img][/img]

4

Friday, December 20th 2013, 1:43pm

Bonjour.

Je suis du même avis que ylaria,les gasha sont tout simplement une belle et grosse plaisanterie.
De plus vous proposez sa pour un weekend,on es pourtant pas le 1er avril!!

sur ce je fait aussi la grève de la Gasha!

Amicalement Damedrusilla.

5

Friday, December 20th 2013, 1:48pm

Si vous pensez que le fait d'avoir fait attendre les joueurs pendant 3 mois, les rendra plus enclins à acheter votre merde, vous vous trompez lourdement...!

6

Friday, December 20th 2013, 1:50pm

Non mais serieux c'est quoi c'est gasha de me....... Arrêtez de nous prendre pour des con et de tout fait dans le sens commercial , vous venderiez plus de joyaux si ils seraient hors gasha que si ils sont en gasha . La majorité des gens ne vont pas gaspillé leurs diamants pour avoir la chance 1/485435879985437985739 d'avoir UN joyau.

J'espere que sa va être remonter ceci Modérateur/CoMa ou autre personne dans la possibilité de le faire.

7

Friday, December 20th 2013, 1:52pm

Tout est remonté, mais la décision n'est pas de notre ressort. Tout ce qui concerne les joyaux +16 82 ont été depuis longtemps remonté.

8

Friday, December 20th 2013, 1:54pm

Depuis longtemps remonté mais aucun résultat , on se demande si c'est vraiment '' remonté ''

Vous feriez beaucoup plus de pognon a vendre les joyaux séparrement , beaucoup plus de jouer les acheterais

matamuescu

Professional

Occupation: Tank

• Send private message

9

Friday, December 20th 2013, 2:04pm

C'est le bon moment pour faires des économies on mangera plus de saumons, de foie gras et d'huitre à Noël :rolleyes:

Et plus de champagne au jour de l'an bien sûr :thumbup:

Camina
K/R/W/P 100/100/100/80
tank: Gaïade Queen

10

Friday, December 20th 2013, 2:15pm

& bonjour, me revoici pour ma petite râlerie du vendredi après-midi ... oui je sais je n'avais rien mis ces 2 dernières semaines mais comme j'avais trouvé les events, les happy hours les jours spéciaux & les promos WE assez positives avec le retour des rubis qui plus est : je n'allais pas me répandre quand il n'y avait rien à dire !
Bon je vois promo Gasha ... j'ai déjà dit ce que j'en pensais précédemment mais bon j'ai retenté ( certains ont été surpris en bien la dernière fois & no amis teutons sont stuffés 82 rang 7 ou 8 & tout à + 16 du moins ceux qu'on rencontre en GVG) donc bilan ... j'ai poussé la logique à 16 gashas (!!!!) & j'ai eu effectivement 75 % de loot supplémentaire ( bien me direz-vous !) mais 4 popo php
oenix, 3 billets de rédemption 3 billets de qj & 2 joyaux lunaires qui m'ont permis de passer mes bottes de +15 à ... +15 !

4 mois sans une vraie vente de joyaux 13/16, ça commence à faire long ... la meilleure preuve c'est que des gens peu loquaces sur le forum s'y expriment & pas en mode bisounours ... Après en haut lieu ils feront comme ils veulent mais cette ambiance mi "queue de l'âne" mi "pignatta" en ce qui concerne les disponibilités à la boutique diamants est extrêmement lassante & à chaque fois que nous les joueurs & surtout acheteurs de diamants ( vous savez les trucsqu'on paie avec des vrais euros !!!!!) avons la sensation d'une avancée c'est pour se prendre dans les jours qui suivent une reculade 3 fois plus importante.

Vous sclérosez l'économie du jeu par votre refus de tenir compte des vrais besoins des joueurs ... Votre vision n'est même pas à court terme, & encore heureux que dans votre aveuglement vous n'ayez pas supprimé des sacs les objets & stats 85 issus des nautiles ( à une époque pas si lointaine ça ne vous aurait pas posé de soucis mais ça aurait sans doute déclenché 1 nouvelle désertification !).
Je sais bien que nous petit serveur français sommes "peanuts" mais quand même nous consommons & contribuons à la vie du jeu alors de temps en temps on aimerait avoir la sensation d'être entendus !

J'aimerai vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année mais je l'ai tellement saumâtre que j'attendrai la saint Valentin ou Pâques pour vous souhaiter cela ( qui a dit Oktober Fest en décembre ?)

PS : je n'en veux absolument pas aux administrateurs & autres modérateurs qui font leur travail d'intermédiaires & d'animateurs ... Par contre j'espère qu'ils éviteront de nous traiter de "ouin ouin" quand nous faisons remonter de façon fort correcte nos déceptions. :rolleyes:
Je vais t'avoi...arghhh ...

This post has been edited 1 times, last edit by "djipippy" (Dec 20th 2013, 2:22pm)

matamuescu

Professional

Occupation: Tank

• Send private message

11

Friday, December 20th 2013, 4:37pm

MDR voila ce qu'ils ont postés sur le forum anglais, enjoy :thumbsup:

Camina
K/R/W/P 100/100/100/80
tank: Gaïade Queen

Rozarhneg

Intermediate

Occupation: Pardon?

• Send private message

12

Friday, December 20th 2013, 6:24pm

J'ai plus l'impression d'adresser des doléances à un moulin à vent qu'à un père noël, je sais pas pourquoi.
C'est dommage, ça a tué tout l'enthousiasme suscité par les events et les promos précédentes.
Roza D 92/S 92/Wd 92/War 80/M 60
Orianna M 92/Wck 92/P 78
Viktor Chmp 92/R 92/War 63/P 54

Auteur de "Je me sens un peu seule", Biographie de Mehlah (1812 à aujourd'hui)

Shaunpeace FR Solas

13

Saturday, December 21st 2013, 11:57am

tout a fait d'accord

14

Saturday, December 21st 2013, 12:02pm

Tout est remonté, mais la décision n'est pas de notre ressort. Tout ce qui concerne les joyaux +16 82 ont été depuis longtemps remonté.
Ne serait-ce pas plutôt "Tous sont remontés contre la gasha ?" qui faudrait "remonter" ? :D

Peut-être faudrait-il également remonter ces quelques éléments de réflexion. Le principe de la gasha s'apparente à une vente liée doublée d'un jeu de hasard à double détente pour les joyaux, or dans le bon royaume de France (j'ignore ce qu'il en est dans le Saint Empire) la vente liée est interdite et les jeux de hasard réglementés :

Code de la consommation - article L122-1 : "Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la
prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit dès lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L120-1".

Code de la consommation - article L121-1 (pratiques commerciales trompeuses) :

I.-Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
.../...
2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants : .../...

b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, .../..., sa quantité, .../..., les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, .../... ;

c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix .../...

Enfin l'article L120-1 précise ce qu'est une pratique commerciale déloyale et rappelle que cette pratique est interdite :

L120-1 : "Les pratiques commerciales déloyales sont interdites. Une pratique commerciale est déloyale lorsqu'elle est contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qu'elle altère, ou est susceptible d'altérer de manière substantielle, le comportement économique du consommateur normalement informé et raisonnablement attentif et avisé, à l'égard d'un bien ou d'un service. .../..."

La question raisonnable est donc :

- alors qu'il y a eu à maintes reprises des ventes simples de joyaux améliorés
- alors qu'un assèchement est pratiqué par l'éditeur du service malgré les demandes des consommateurs depuis des mois
- alors qu'il y aura probablement à moyen terme de nouveau des joyaux améliorés en vente simple

la vente des gashas est-elle trompeuse et déloyale ?

Bonne réflexion
Qui es-tu donc, à la fin ?
Je suis une partie de cette force qui, éternellement, veut le mal, et qui, éternellement, accomplit le bien.

15

Saturday, December 21st 2013, 12:54pm

Les distributeurs de jouet sont-ils illégaux en France ? Parce que les fameux gashas (terme dérivé de du japonais gashapon, je vous invite à voir ce que c'est) n'en sont que le double virtuel.

16

Saturday, December 21st 2013, 12:55pm

Je tiens à préciser pour votre information que je remonte aussi "l'humeur de la communauté" chaque semaine. Mon but est de transmettre les doléances et souhaits de la communauté francophone à Gameforge régulièrement.

Nous ne pouvons faire plus de notre côté, mais j'espère pouvoir faire au mieux pour vous satisfaire avec mes petits moyens.

Je vous souhaites de belles fêtes de fin d'année en Taboréa, malgré tout :-)

Pelik

Professional

• Send private message

17

Saturday, December 21st 2013, 3:20pm

Pour ma part le rejoins le FLJPS (Front de Libération des Joyaux Plus Seize).

De plus ce serait vraiment bien que la part d'aléatoire en général dans le jeu soit revue à la baisse.

Sinon bonne fêtes à tous et comme l'a déjà dit Mama ce genre de promos ça nous fera plus à manger et à boire IRL pour les fêtes. Franchement vous pensez pas à notre santé chez Gameforge :) .
Pelikmage
Mage / Guerrier / Voleur (98 / 98 / 98)
1648 cartes

18

Saturday, December 21st 2013, 4:33pm

la greve de la gasha? moi je dis OUI ^^ en même temps je fais la grêve du diams depuis un et demi alors ca c'est easy ^^

Remettez nous un score for mooooooore ^^ (bientôt plus de sacs, de coffres banques et d’énergie domestique, on fait comment nous ? ^^)
Tokras Mage/Guerrier/Prêtre 92/92/92 (Mage/prêtre pvp powaaaa) Temple diamant clean. 617 titres , 192k pts d'honneur

ylaria

Intermediate

• "ylaria" started this thread

• Send private message

19

Saturday, December 21st 2013, 4:42pm

yes, les révoltés de la gasha c'est nous et on est de plus en plus nombreux. je sais que tu fait ton travail et qu'il n'est pas simple Milahan, bravo. et remonte que nous sommes de plus en plus nombreux a se revolter de ces pratiques commerciales trop barbares.

c'est un jeu, on est la pour jouer pas pour banquer. si ça nous coûte trop cher, à un moment faudras juste partir. là, c'est trop. ils ont atteint ma limite a moi.

GAMERtoo

Intermediate

Occupation: Fails ^^

• Send private message

20

Sunday, December 22nd 2013, 10:01am

+1 pour ma carte de membre au FLJPS :) bonnes fêtes à tous :)
Noober [Terranovaa]

Druide 95
Sentinelle 95
Guerrier 95 (Mage 75 puis Éclaireur 71)
Éclaireur 95
Mage 50
Voleur 50