You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Runes of Magic EU. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Tuesday, December 24th 2013, 2:46pm

Elements pour familiers zodiacaux

Bonjour,

Quand je regarde mes coffres et malgré une participation intensive aux events, je constate un gros déséquilibre dans le nombre d'éléments pour familiers zodiacaux que je possède. Ainsi j'ai plus de 1000 éléments Feu, facilement obtenables pendant l'event de Noël, et 700 éléments Vent. Par contre, j'ai moins de 100 éléments Eau et Terre lesquels m'ont toujours semblé plus difficiles à obtenir.

Ma proposition est la suivante : pouvoir échanger 2 éléments de type A contre 1 élément de type B auprès du pnj Norah qui s'occupe des cristaux de familiers. Ca viderait les coffres et ça nous permettrait de continuer les fusions pour zodiacaux sans devoir attendre 4 mois.

2

Tuesday, December 24th 2013, 2:51pm

je fait régulièrement les évents, mes coffres déborde d’éléments de toutes sorte.

mais pourquoi pas des échanges entre éléments :-)
Malf - Mage/Druide - Claiomh - 1601 cartes - Contributeur sur le Wiki fr

ma chanson :
Je le prends par le col
ce satané Malfou
La gifle, joue droite et joue gauche
ça me démangeait depuis longtemps

Chanson : La baffe à Malfou - Malfou est trop fort
en français chanté par Renovatio

GAMERtoo

Intermediate

Occupation: Fails ^^

• Send private message

3

Tuesday, December 24th 2013, 3:48pm

Les events "disparus" n'y sont sans doute pas pour rien Ice ^^ mais pourquoi pas ^^ l'idée est bonne pour compléter les quelques éléments qu'ils pourraient aussi manquer pour une fusion :)
Noober [Terranovaa]

Druide 95
Sentinelle 95
Guerrier 95 (Mage 75 puis Éclaireur 71)
Éclaireur 95
Mage 50
Voleur 50

4

Wednesday, December 25th 2013, 12:47pm

Bonjour et joyeuses fêtes.

Personnellement je pense avoir dans mes coffres les éléments en suffisance pour terminer la collection de 36 familiers... Cela résulte toutefois d'une assiduité sans failles à la très grande majorité des festivals pour ne pas dire d'un acharnement idiot...

J'ai toutefois arrêté de synthétiser les familiers zodiacaux. Plusieurs raisons :

- j'ai 8 légendaires, je suis obligé de consulter un carnet pour savoir lequel a quel pouvoir...
- la synthèse d'un nouveau né coûte 13 charges transmutateur, la synthèse d'un adulte 53 charges, la synthèse d'un légendaire 174 charges...
- 12*(174+53+13)=2880 charges... Or, apparemment les familiers zodiacaux "de type dragon" n'apportent aucun pouvoir nouveau... Un membre de notre guilde a fait le nouveau né et l'adulte et rien... ça fait juste joli...
- les bugs signalés sur les légendaires (depuis maintenant 1 an ne sont a priori pas corrigés : exemple le légendaire amulette de protection -10% aux dégats des joueurs en PVP annonce de fait un accroissement des caratéristiques de 10% qui n'a pas lieu... Erreur de traduction, bug, aucune réponse du support et ticket clos avec la mention problème collectif surveillez les patch-notes...)

Tout cela pour dire que partant d'une très bonne idée, le traitement amateur qui est fait (programmation erratique des festivals, résolution incomplète des bugs, absence de pouvoirs des 3 derniers familiers dragons) et le coût inhérent démotivent très largement c'est dommage... Des idées très sympas de pouvoirs alternatifs avaient pourtant été proposées...

Pour conclure : +1 à la proposition d'Iceflower
- ok pour des échanges entre élements, dans le ration de 2 pour 1 cela semble très raisonnable
- j'ajouterai également la possibilité de revente de cristaux au PNJ du pont contre 50 éléments (personnellement j'ai 3 cristaux gémeaux dans mon coffre qui ne serviront pas mais que j'ai beaucoup de mal à jeter - question d'éducation même pour un bien virtuel !)

J'ajoute quelques demandes dans la lettre au père Noël :
- faire apparaître dans la description du familier synthétisé le pouvoir qui a été retenu lors de l'invocation... Cela ne semble pas très compliqué à faire et ce serait utile pour ceux qui ont une palanquée de ces bestioles...
- si l'équipe développement pouvait faire en sorte que les 3 derniers familiers ne soient pas simplement décoratifs ce serait vraiment un grand plus !

;)
"La licorne invisible rose existe ; c'est une licorne rose et Elle est invisible. Et vraiment ceux qui disent le contraire sont des hérétiques et des infidèles !"

This post has been edited 1 times, last edit by "Renovatio" (Dec 28th 2013, 1:03pm)

GAMERtoo

Intermediate

• Send private message

5

Friday, December 27th 2013, 8:53pm

Je profite de ce post (pour ne pas en spamer inutilement) à propos de la fusion de ces fameux éléméents..... Il serait pratique et sympa de pouvoir faire des fusions de masse !!! Comme pour les runes par exemple... C'est à dire que de les mettre 3 par 3 dans le transmu quand on en a plusieurs centaines à passer, ce ne serait pas du luxe de simplement les mettre par multiple de 3 pour en avoir la quantité équivalente directement....

Ceci ne doit pas être bien compliquer à programmer étant déjà existant pour les runes ^^

Merci d'avance :)
Noober [Terranovaa]

Druide 95
Sentinelle 95
Éclaireur 95
Mage 50
Voleur 50

6

Wednesday, January 1st 2014, 2:37pm

A propos des familiers zodiacaux seront ils un jour dispo a la boutique ?

pour celles et ceux qui n ont ou ni le temps ou ni l envie de les 'crafter' ?
La nature nous a offert deux oreilles et une bouche : nous devrions donc écouter deux fois plus que nous parlons.

7

Thursday, January 2nd 2014, 11:39am

Bonjour,

J'espère bien que non !

Ceux qui font les festivals auront passé des centaines d'heure à rassembler les cristaux et les éléments nécessaires à la création de ces familiers. C'est la reconnaissance d'un engagement... Et obtenir les 3 derniers nécessite d'avoir préalablement créé les 36 autres.

Ta proposition pourrait aussi être déclinée sous d'autre forme... pour celles et ceux qui n'ont ni le temps ni l'envie :
1. les cartes seront-elles disponibles à la boutique ?
2. les titres seront-ils disponibles à la boutique ?
3. les équipements structurés des instances hard-mode seront-ils disponibles à la boutique ?
4. (et pourquoi pas) un PJ niveau 82 tout équipé sera-t-il disponible à la boutique ?

Déjà que la CB a une très grosse influence sur le jeu... Laissons un peu de place à l'engagement.

Post-scriptum : pour la fusion des éléments a priori y'a une nouvelle version de l'addon Fusion qui prendrait en compte la fusion des éléments de familiers zodiacaux. Extended Fusion je crois... A vérifier...
"La licorne invisible rose existe ; c'est une licorne rose et Elle est invisible. Et vraiment ceux qui disent le contraire sont des hérétiques et des infidèles !"

This post has been edited 2 times, last edit by "Renovatio" (Jan 2nd 2014, 11:46am)

8

Thursday, January 2nd 2014, 11:44am

+1 Renovatio.

PS : je confirme pour Extended Fusion, très pratique pour les zodiacaux !

This post has been edited 1 times, last edit by "Icefl0wer" (Jan 2nd 2014, 12:15pm)

GAMERtoo

Intermediate

• Send private message

9

Thursday, January 2nd 2014, 12:12pm

+1 aussi Renovatio !!! J'en suis à 24/39 de nos tis amis possibles... et je ne regrette pas !!! c'est le labeur qui donne la saveur <3 pas la force de la CB xD

PS : merci pour le PS, je regarderai ça ce soir de suite en rentrant xD ^^ :)
Noober [Terranovaa]

Druide 95
Sentinelle 95
Éclaireur 95
Mage 50
Voleur 50

10

Thursday, January 2nd 2014, 5:07pm

Sur le principe je suis d accord avec vous : celui qui s investit merite plus que celui qui sort sa CB

par contre et c etait l objet de ma question il y a plusieurs points

- les familiers sont des objets de la boutique (nb : stuff et carte pas du tout, donc pas a l ordre du jour ... digression hors sujet)

- des familiers nouveaux nes ont deja ete offerts a titre gracieux (sans aucune contre partie ni investissement de ma part) : j ai eu la chance de recevoir de GF un code me donnant acces a l un d entre eux , à l epoque ou ils etaient un poil plus genereux
La nature nous a offert deux oreilles et une bouche : nous devrions donc écouter deux fois plus que nous parlons.

Pelik

Professional

• Send private message

11

Thursday, January 2nd 2014, 6:20pm

- les familiers sont des objets de la boutique (nb : stuff et carte pas du tout, donc pas a l ordre du jour ... digression hors sujet)
Disons qu'il y a deux type de familiers : les boutiques achetables en rubis et les autres qui nécessitent des éléments et un cristal.

2. les titres seront-ils disponibles à la boutique ?
Pas tous mais il existe des titres qu'on ne peut avoir qu'en diamants.
Pelikmage
Mage / Guerrier / Voleur (98 / 98 / 98)
1648 cartes

This post has been edited 1 times, last edit by "Pelik" (Jan 2nd 2014, 6:26pm)

12

Sunday, January 12th 2014, 11:15pm

Me permets de déterrer ce sujet pour une petite question :

Est il possible d'avoir deux familiers au même stade (disons légendaire), du même type (disons sagittaire), mais avec des buffs différents ?

Je commence à accumuler les cristaux sagittaire grâce aux terre-neige, mais je me demande si je pourrai en faire quelque chose...

Merci :)

13

Sunday, January 12th 2014, 11:25pm

Non, tu peux les jeter, un seul nouveau-né/adulte/légendaire par signe zodiacal. Si tu en fais un nouveau, il donnera le même buff que le premier. J'précise c'pas non plus la peine de jeter l'ancien si tu voudrais changer le buff, une fois que tu as fais un zodiacal d'un type, le buff est verrouillé définitivement!

ylaria

Intermediate

• Send private message

14

Monday, January 13th 2014, 1:57pm

en même temps tu va voir sur le pont de varanas le pnj des familiers et tu demande un autre zodiacal grâce a 100 éléments, autre que sagitaire mais du même élément, ou tu te fait un familier adulte. les éléments, ça sert, moi je jetterais pas.

15

Monday, January 13th 2014, 3:59pm

Merci pour les réponses,

En l'occurence j'ai gagné 5 cristaux sagittaire donc je peux en jeter deux !

Même pour les éléments, une fois que tu as les 9 familiers de type feu, ils deviennent complètement inutiles...