You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Runes of Magic EU. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Monday, December 30th 2013, 1:59am

Upgrade des flèches

Bonjour à tous,

Plus les patchs passent et plus je trouve que les éclaireurs sont délaissés. Depuis leur nerf lors du chapitre 3, cette classe n'a jamais vraiment rebondi. On en compte peu sur le serveur (Claiomh) et en terme de dps, ça reste assez faible. Les "nouvelles classes" qui sont apparut avec les compétences élite 60/70 mettent en avant des nouvelles bi-classe (voleur/mage, guerrier/mage etc) mais la classe éclaireurs est totalement délaissé.

Et donc à ce sujet, au même titre que l'autre type de munitions existanste (dague); pourquoi ne pas avoir des flèches de type rare (violet) qui tomberaient sur les boss d'instance ?
Ce serait déjà un bon début.

J'ai accès à la base de donnée du jeu via l'addon : ItemPreview et j'ai remarqué qu'il y a des nouvelles flèches communes (blanches) tous les 7 niveaux (celles à venir : 84, 91, 98 ) avec des dégâts et un dps vraiment pas extraordinaire. Alors qu'il y a des nouvelles dagues violettes (rares) sur toutes les instances depuis le Nid de Kulech (lvl 75).
Enfin, ce serait déjà un bon début pour redonner de l'intérêt à cette classe... Même si, d'après moi, il faudrait revoir toute la classe.

Si jamais, une compétence élite 80 devait voir le jour, pensez aux éclaireurs :)

Pour revenir aux projectiles, petite comparaison :

Flèche : Dague :

Flèche du sage (lvl 77) : 273 dégâts (DPS 90.7)
Embuscade dangereuse (lvl 77) : 1020 dégâts (DPS 267.7)

Flèche légendaire (lvl 84) : 324 dégâts (DPS 107.6)
Sys214089_name (lvl 85) : 1217 dégâts (DPS 319.4)

Pas besoin de commenter :)

aither01

Trainee

Occupation: Runes of magic :)

• Send private message

2

Monday, December 30th 2013, 1:21pm

On en compte peu sur le serveur (Claiomh)
Je vous rassure sur Solas on doit en avoir 4 ou 5 maxi ..

Rozarhneg

Intermediate

Occupation: Pardon?

• Send private message

3

Tuesday, December 31st 2013, 12:36am

C'est plus le set de compétences de l'éclaireur que la puissance de ses armes qui pose problème. On dirait que la classe de l'éclaireur a été volontairement sur-nerf en attendant une refonte de son kit (c'est ce qui semblerait le plus censé).
Roza D 92/S 92/Wd 92/War 80/M 60
Orianna M 92/Wck 92/P 78
Viktor Chmp 92/R 92/War 63/P 54

Auteur de "Je me sens un peu seule", Biographie de Mehlah (1812 à aujourd'hui)

Shaunpeace FR Solas

Amazonnn

Professional

• Send private message

4

Tuesday, December 31st 2013, 10:12am

La différence entre les flèches lvl 7 et les 77 est ridicule. Je fais avec mon Tir, 208k avec les flèches lvl 7 et 213k avec celle lvl 77 (5k de différence entre des munitions de 70 lvl d'écart), je doute qu'avec des flèches violettes ça change beaucoup.
Les derniers scoot avec qui j'ai joué (scoot/senti certes), c'était à la sortie de NoK, et ils faisaient autant que les voleur/scoot ou les war/voleur sur les boss, et bien plus sur les trash. Et même s'il DPS un peu moins que les CàC, je trouve ça normal, moins de risque de mourir, moins besoins de heal, un énorme avantage dans beaucoup de strat grace à la distance (quasiment tout les boss de graffu à betho).... bref, c'est pas le scoot qui est à la ramasse mais plutôt certaines autres classes qui devrai être nerf.
Après le 2.0, GF révolutionne le concept en " : zéro ".

5

Thursday, January 2nd 2014, 12:54pm

Un membre de notre guilde a développé sa troisième classe en mage pour tenter le voleur/mage (qui cartonne énormément) et il étudie actuellement les combinaisons mage/éclaireur et éclaireur/mage. Et apparemment il y aurait le même potentiel dans l'éclaireur/mage...

Je suis tombé 2 fois (en senti/druide - 240k de défense physique) sur un éclaireur/mage en gvg et j'ai pas bien compris ce qu'il m'arrivait. Enfin si je voyais 1 trait arriver et j'étais mort !

Personnellement je suis aussi éclaireur et je joue donc de temps à autre en éclaireur/sentinelle (en amateur avec un équipement très poussiéreux !) et il y a tout de même du potentiel... Ce qui est dommage c'est tous les petits "nerfs" mesquins qui sont tombés mois après mois. Par exemple j'avais une compétence élite "Attaque concentrée" qui était vraiment létale. (L'attaque concentrée de la sentinelle mais version "à distance"...) Et bien de mémoire elle a été passée d'instantanée à 1 seconde d'incantation et le CD a été doublé... (A l'été 2012 il me semble...)

Je suis donc d'accord avec Amazonn, je pense que si j'équipais correctement mon éclaireur/sentinelle il taperait autant (ou presque) que ma sentinelle/éclaireur et plus que ma sentinelle/druide... Le problème est plutôt dans l'avantage compétitif incroyable des guerriers/mage et des voleurs/mage !
"La licorne invisible rose existe ; c'est une licorne rose et Elle est invisible. Et vraiment ceux qui disent le contraire sont des hérétiques et des infidèles !"