You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Runes of Magic EU. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Monday, January 6th 2014, 8:35pm

taux de loot...

bonjours, petite idée qui m'est venu, ca serai trop bien si les rune butin ne donnerai plus un taux de loot mai plustot qualité de loot.
pq cette modification, je m'explique : au vu des restriction des bon loot (ou augmentation des item 2 mert) ca serai sympa de modifier les rune butin car celle ci s'achete en diams donc en euro, et quand je voi la difference entre un farm avec la rune et un sans, je me dit que l'on se fait entubé de la plus belle facon. taux de loot ok mai si c pour augmenté le nombre d'item de mert , ca n'arrange personnes surtout vu le Prix des rune butin (butin 3)a 99 diams
sachant que j'en ai monté une rang 6 cela vous donne un appercu des la depense en euro pour quelquechose de totalement inutile.
la difference enre quelqu'un qui a aucune rune butin et moi et ma ran6 est de 1bag sur une instance ( je parle bien d'1 sac remplis de truck innutile ).
etant un farmeur de carte, j'ai nettement remarqué la diminution de chance d'en looté ( il y a 2/3 ans 2h de farm et 8/10 cartes looter maintenant 2h et rien ...) rune butin sur se coup est sensé augmenté le nombre d'item tombe et si on tombe plus d'item on a logiquement plus de chance de looté une carte, et bien non la aussi on se fait B..... parse que quand frogser a sortit ces nouvelle rune butin il on ommi de dire qu'il diminuais le taux de loot du server donc nous on achete en esperent dropé plus et on se retrouve o meme point qu'avant.
osé me traité de menteur , je sus pas le seul a l'avoir remarqué.
sur se l'idée de changé le taux de loot par qualité de loot pourrais reparé l'erreur de frogster.
j'ai essayé d'etre le moin insultant et le plus constructif, meme si sela ne se lit pas ^^

Pelik

Professional

• Send private message

2

Tuesday, January 7th 2014, 6:26pm

ah ah, ROM et le taux de loot un éternel questionnement. Exemple hier soir, je donne de l'aide à un level 22 et je l'emmène à la galerie sanglante pour ses quêtes. J'ai rien à part ma butin V, mes ailes +16, ma popo gouvernante et mon pet (j'ai pas sorti mes pets rubis ni mes pets zodiacaux de loot et je ne suis pas en groupe d'honneur).
Et pourtant j'arrive sur Hibara en mode chauve souris et bing sa carte tombe !!
Le taux de loot et les items pour augmenter le taux de loot ça reste très mystérieux chez RuneWalker, le seul truc qui a l'air de fonctionner c'est le groupe d'honneur, sorti de là y'a rien qui me prouve que le reste est efficace (j'attends que RuneWalker me prouve le contraire). Le reste c'est du soutien psychologique.
Pelikmage
Mage / Guerrier / Voleur (98 / 98 / 98)
1648 cartes

3

Wednesday, January 8th 2014, 2:21am

pour les fans de probabilités

http://rom-research.blogspot.fr/2012/04/…-have-card.html

akeli est donné à 5%, j'aimerai deja tant le croiser
Malf - Mage/Druide - Claiomh - 1601 cartes - Contributeur sur le Wiki fr

ma chanson :
Je le prends par le col
ce satané Malfou
La gifle, joue droite et joue gauche
ça me démangeait depuis longtemps

Chanson : La baffe à Malfou - Malfou est trop fort
en français chanté par Renovatio

GAMERtoo

Intermediate

Occupation: Fails ^^

• Send private message

4

Wednesday, January 8th 2014, 11:08am

oO merci pour ce sympathique lien :) Par contre oui, le taux est en rapport avec la chance d'avoir la carte une fois que le mob est mort devant nous... pas son taux de pop ^^

On voit justement que le taux de loot sur les mobs/boss rares est 50 fois + élevé que les mobs courants ^^
Noober [Terranovaa]

Druide 95
Sentinelle 95
Guerrier 95 (Mage 75 puis Éclaireur 71)
Éclaireur 95
Mage 50
Voleur 50

Pelik

Professional

• Send private message

5

Wednesday, January 8th 2014, 1:48pm

Tien, ça c'est le taux de faire apparaitre les mobs rares :
http://rom.onlinewelten.com/articles,id5…ings.html?sec=1
Attention parfois ça déprime un peu quand même :D
Pelikmage
1648 cartes

Agenusha

Professional

Occupation: Wikimaster

• Send private message

6

Wednesday, January 8th 2014, 10:51pm

Faites attention avec Rom Welten, quand bien même ils sortent des données intéressantes, celles-ci sont fréquemment erronées également. Ne fut-ce par exemple que l'xp pour monter de niveau qui est fausse pour le niv 82 et plus.
Agenusha, Lauréline, Naebilia sur Claiomh
Adresse du wiki francophone : http://wikiromfr.solib.net/index.php/Accueil

Amazonnn

Professional

• Send private message

7

Thursday, January 9th 2014, 9:15am

A défaut d'avoir des données officielles, on prend se qu'on trouve car AUCUNE information n'est transmis aux joueurs sur des données simple, qui n'engage en rien, tel que le taux de loot, le calcul des dégâts, les prérequis d'instance ou les loot disponible sur les boss. Si vous ne souhaitez pas qu'on recueil ou transmette ce type d'informations, il suffit qu'elle nous soit disponible de manière officielle. Et ne me parler pas du wiki ou de la DB car il y a d'officiel que la mention d'appartenance à GF qui a été intégré au PHP du site, les informations s'y trouvant émanent de joueurs bénévoles tout comme Rom-Welten.

Quoted

Vous nous dite:
"Quand on ne sait pas, on ne fait pas"
Je répondrai:
"Quand on ne fait pas, on se tait"
Petit adage, c'est cadeau.
Après le 2.0, GF révolutionne le concept en " : zéro ".

8

Thursday, January 9th 2014, 9:56am

Je n'ai pas fait beaucoup de MMO mais je n'ai pas encore vu de jeu qui donne toutes les formules de calcul de dégats, taux de loot etc... et je trouve ça pas plus mal !

Les formules de calcul peuvent être utiles, seulement dans le cas où on suspecte une arnaque (taux de loot inutile par exemple), ce qui ne semble pas être le cas ici (honnêtement, comparez un perso avec 400% de taux de loot et un autre avec 0%, la différence est flagrante...)

Quant aux dégâts, on est libre de faire des centaines de tests et d'essayer de déduire ces formules (ainsi que les défenses approximatives des boss par exemple) de façon empirique, c'est bien suffisant... Si on pouvait tout calculer, où serait le plaisir... :)

( ceci est un avis personnel, je ne conteste pas le votre ;) )

Amazonnn

Professional

• Send private message

9

Thursday, January 9th 2014, 11:22am

Faire des test peut couté extrêmement cher, monter un perso pour savoir s'il fera ou non autant, moins ou plus de dégât qu'une autre classe n'est pas à la porté de toute les bourses. Qui aurait imaginé que le chevalier/mage ferai autant de dps aujourd'hui alors qu'il y a 1ans il était totalement useless? Ceux/celles ayant fait le test on pris le risque de monter et de stuffer un combo de classe sans savoir sa viabilité.

Qu'est ce qui fait que "Arme de magma" fasse 2 fois plus de dégât que "Enflammement" avec un même stuff et une même arme alors que le descriptif des 2 skills est identique?
Comment expliquer que j'envoie des dégâts ridicule sur certains adversaires de ma classe en GvG qui ont un stuff et une arme moins bien que moi? (tosh hm VS betho hm = 200k VS 50k) A quoi ça sert que je up mon stuff si les joueurs en face bénéficie de leur buff lié à leur serveur PvP? (si il en bénéficie??)
Mais tout ça on ne le sait pas car GF joue sur la crédulité des joueurs pour leur faire dépenser de l'argent. Pour moi, cette non-information sert plus l’intérêt économique plutôt qu'un souci de RP.

D'ailleurs certes dans les autres mmo, il n'y a pas d'info sur les calculs de dégâts, mais c'est surtout parce que il n'y en a pas besoin (mon arme fait 1k dps, mon skill fait 300% du dps de mon arme, mes dégâts sont de 3k, pas besoin de chercher à tortiller du c.. à midi pour chi.. droit à 14h, CQFD). XD
Après le 2.0, GF révolutionne le concept en " : zéro ".

Pelik

Professional

• Send private message

10

Thursday, January 9th 2014, 11:44am

Pour en revenir au taux de loot il y a quand même quelques points à éclaircir. J'aimerais savoir si le fait d'avoir de la dette influe sur le taux de loot par exemple ?
Si je pose cette question ce n'est pas par hasard car lors d'un event où le taux de loot était sensé être plus important et que je ne constatais pas de différence, voir une différence négative, on m'a demandé si j'avais de la dette.
Donc quel est le rapport entre la dette et le taux de loot ?
Pelikmage
1648 cartes

Rozarhneg

Intermediate

Occupation: Pardon?

• Send private message

11

Thursday, January 9th 2014, 9:05pm

Je trouve, et ce n'est que mon point de vue, que la recherche qui a été faite par les joueurs participants à ROM Welten et au wiki est formidable, et beaucoup les en remercient. Il est vrai que les mécaniques sous-jacentes aux dégâts infligés, reçus, au pop des mobs, et la quantité incroyables de compétences que contient ce jeu le rendent très opaque au premier venu. Par exemple, pourquoi monter une compétence d'attaque augmente son ratio sur les dégâts (par exemple, monter le sort enflamement augmentera les dégâts de base de la compétence, mais aussi la part de dégâts supplémentaire qui est apportée par les dégâts magiques de l'arme portée alors que ceci n'est pas indiqué dans la compétence). Ne parlons pas des description incomplètes voire erronées : Vie de ronce (élite 60 druide/sentinelle), aucune information n'est donnée sur le bonus aux soins reçus des porteurs du bouclier de ronces et pas de montant de base aux soins prodigués par l'effet passif; ainsi que la description de l'intelligence : "augmente les égâts magiques", ce qui est faux (où très très mal exprimé). Sur ROM, pour les caster magiques, il y a bien deux choses à ne pas confondre : les dégâts magiques et l'attaque magique. L'attaque magique se soustraie à la défense magique de la cible lorsqu'elle subit des dégâts magique, et les dégâts magiques interviennent directement dans le montant des dégâts infligés par un sort (et intervient aussi dans le calcul des soins). Or, l'intelligence augmente l'attaque magique (de 2 points par point d'intelligence), mais nullement les dégâts magiques, à l'exception des compétences dont la description comporte "inflige X + YxINT dégâts", mais la valeur "dégâts magiques" de la description du personnage reste inchangée.
Je salue tous ceux qui font un super boulot et suis d'avis, comme amazonn, que personne n'est obligé d'aller sur leurs sites consulter leurs informations si elles ne conviennent pas. Elles peuvent être erronées, mais c'est nécessaire vu l'imperméabilité de la communication,et je ne pense pas qu'il faillent porte discrédit là dessus.
Bon jeu.
Roza D 92/S 92/Wd 92/War 80/M 60
Orianna M 92/Wck 92/P 78
Viktor Chmp 92/R 92/War 63/P 54

Auteur de "Je me sens un peu seule", Biographie de Mehlah (1812 à aujourd'hui)

Shaunpeace FR Solas