You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Runes of Magic EU. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Tuesday, September 30th 2014, 8:08am

Changement d'heure des GvG

Je ne sais pas ce que Gameforge cherche à faire en changeant encore les horaires des GvG, mais si c'est couper les ponts avec les joueurs français, c'est en bonne voie.

Je ne suis pas certain que ce soit une très bonne idée que de mettre la GvG du début de soirée pile-poil à l'heure où une bonne partie des joueurs français est en train de diner.

Rien que dans notre guilde, on va être au moins 5 ou 6 à laisser tomber les GvG en semaine pour cette raison. On a 1 ou 2 joueurs pour qui la GvG est la dernière source de plaisir sur ROM et qui risquent donc de laisser tomber.

Je comprends bien qu'il faille trouver un compromis à l'échelle européenne, mais le choix qui a été fait exclut clairement une bonne partie des joueurs français des GvG et c'est bien dommage.
kentoc'h mervel evet bezañ saotret

2

Tuesday, September 30th 2014, 9:31am

Le changement est dû au sondage global.

Amazonnn

Professional

• Send private message

3

Tuesday, September 30th 2014, 10:18am

Sans vouloir te contredire Letri, en tout objectivité tu peux aussi imaginer qu'il y aura aussi un grand nombre de joueur qui pourront à nouveau refaire des GvG. Clair, je suis triste pour tes guildoux et d'autres qui ne pourront plus faire de GvG mais je suis à côté de ça tout aussi content pour ceux qui pourront refaire des GvG. Oui il y en a.
N'oublie pas non plus que de l'ouverture des serveur Fr en 2010 et jusqu'à l'année dernière, les GvG étaient à 20h, et seulement à cette heure-ci avec bcp moins de place qu'actuellement.

PS: Je ne veut pas dicter ma loi, mais c'est pas non plus une tâche Herculéenne de diner à 19h au lieu de 20h pour un adulte.

PS2: Et dsl pour les ados soumis aux horaires de repas des parents, mais pour moi un ado ferai mieux de réviser ses cours, faire la chouille avec ses potes ou flirter avec une copine/un copain plutôt que de geeké sur un mmo. Après ces un avis totalement personnel tiré de mon éducation, j'ai joué pdt très lgt avec des ados et pré-ados pour ne pas dénigrer ces jeunes joueurs qui peuvent être tout aussi sympathique que les "vieux".

("Jové, arrête de chuchoter sous ta couette et va te coucher...sinon je préviens ta mère XD").
Après le 2.0, GF révolutionne le concept en " : zéro ".

4

Tuesday, September 30th 2014, 10:26am

Le lien du sondage est là: Heures de GVG - Voulez-vous les voir décalées ou non ?

Toutes les voix ont été mises en commun sur toutes les communautés et la décision a été prise comme ça.

Je ferai remarqué qu'entre "on change pas"(19) et "on change à 20h"(12), il y a pas beaucoup de différence, vous comprendrez dorénavant l'importance qu'il y a de passer réguliérement sur le forum.

5

Tuesday, September 30th 2014, 10:34am

Änderung der BK Zeiten! Umfrage

La communauté FR a pesé pour un dixième des voix des allemands. Même avec une fréquentation plus massive du forum il faut garder à l'esprit que ce sont les allemands qui choisiront, pas nous.

6

Tuesday, September 30th 2014, 10:36am

Il y a pas que les allemands et les FR en tout il y a 6 communautés. DE, ES, EN, IT, PL, FR (j'espère ne pas en oublier)

Après c'est vrai que les allemands sont nombreux, mais le sondage a été fait correctement et excusez-moi de vous dire qu'il n'y a pas que 30 joueurs sur les 2 serveurs français.

Amazonnn

Professional

• Send private message

7

Tuesday, September 30th 2014, 10:38am

Bouwwa, 500 votes !! Et trop cool, leurs scrutins ne sont pas anonymes, vous savez qui châtier ou qui remercier XD
Après le 2.0, GF révolutionne le concept en " : zéro ".

8

Tuesday, September 30th 2014, 10:44am

Nous savons que les modifications récentes ne sont pas du souhait du plus grand nombre, mais les maigres 47 votants que nous sommes faisons pâle figure face aux 500 votants allemands ou 738 votants hispano-anglophones qui ont approuvé ce changement. Je pense qu'il va falloir faire avec malheureusement.
Besoin d'une information sur le jeu, une quête, une compétence, un attribut? Ces Fansites sont là pour vous.
Wiki FR
Wiki EN
RoM Welten
Base de données

Besoin de réinstaller le jeu? Une mise à jour ne passe pas? Suivez ce topic :
Mises à jour manuelles
Téléchargement client

Venez faire un tour ici pendant les maintenances :
Chat IRC FR

Envie d'un brushing vert cactus? Il n'y a pas de lien pour ça, pour tout le reste, il y a MasterKarthe.

9

Tuesday, September 30th 2014, 10:49am

Moi perso, l'heure je m'en fiche un peu, si je veux faire la GVG je m'adapterai, mais j'espère qu'avant de prendre sa décision, GF a minutieusement analysé les statistiques de fréquentation de GVG :

- les GVG de 02h, 06h, 10h, 14h sont quasi désertiques et sont utilisées quasi exclusivement en déclaration de guerre entre guildes d'un même serveur (ie. pour faire descendre les points des guildes qui ne veulent pas monter trop)

- la GVG de 18h est très fréquentée

- la GVG de 22h est aussi fréquentée, apparemment un peu moins que celle de 18h

Avec le changement d'horaire on peut penser que la grande majorité des joueurs de 18h et 22h vont se mettre à faire GVG à 20h (16h trop tôt, 00h trop tard). De deux GVG fréquentées, on va passer à une GVG fréquentée. Y aura t'il assez de place pour tout le monde ?

J'espère qu'on ne reviendra pas à une situation où il faut spammer des macros, avoir 15 de ping et habiter en Allemagne pour pouvoir s'inscrire à une GVG. J'espère que GF a réfléchi à cela.

10

Tuesday, September 30th 2014, 10:50am

Communauté IT? hmm il faut me dire où alors ^^ Je suis pas retourné sur Midir depuis plusieurs mois, mais communauté Turque, Neerlandaise, Polonaise sur ce serveur ok mais italienne? Oui ils doivent être une trentaine à tout casser hehe
Tokras Mage/Guerrier/Prêtre 92/92/92 (Mage/prêtre pvp powaaaa) Temple diamant clean. 617 titres , 192k pts d'honneur

11

Tuesday, September 30th 2014, 10:52am

Il y a un forum italien donc il doit bien y avoir des joueurs italiens :) Il y a une équipe comme nous pour eux donc si si je vous assure ils existent :)

12

Tuesday, September 30th 2014, 10:58am

Oui fin il n'y a (avait en tout cas) pas des masses de joueurs actifs ^^ La guilde Chimera quoi.

Honnêtement sur le serveur Italien il y a plus d'étrangers (surtout de Turques) que d'Italien ^^
Tokras Mage/Guerrier/Prêtre 92/92/92 (Mage/prêtre pvp powaaaa) Temple diamant clean. 617 titres , 192k pts d'honneur

13

Tuesday, September 30th 2014, 11:02am

ça empêche pas qu'ils soient présents sur les serveurs internationaux.

s5mar

Professional

• Send private message

14

Tuesday, September 30th 2014, 1:06pm

pourquoi ne pas rajouter la gvg a 20h sans supprimer celle de 18h , tout le monde serait content et c'etait un choix du sondage

comme il n'ya plus de mercenariat possible , il suffisait de raccourcir les periodes de prepa de la gvg et le delai d'inscription en le passant a 1h
pourquoi mecontenter des gens ( une majorité sur les serveurs francais) pour en contenter d'autres , alors que l'on pouvait satisfaire tout le monde ?

ou sont les differents sondages et quelles questions ot été posées ?

le seul auquel on ait accés nous dit l'inverse

remettez une gvg a 18h et laissez celle a 20h ...

derniere question : pourquoi la majeure partie des journeaux televisés en europe commence a 20h ? pour etre vus et ecoutés en meme temps que l'on est sur son ordi ? l'information est un element de culture generale ....la gvg non , laissons les gens libre du choix

15

Tuesday, September 30th 2014, 1:45pm

Personnellement je préférai les horaires précédents. Raisons: 12h et 20h repas, 16h je bosse, 24h je dors.
Donc Adieu g.v.g.
Quand à parler des J.T. ici la participation n'est pas comparable ces dernier se regardent en mangeant la plupart du temps.

This post has been edited 1 times, last edit by "glaudius30" (Sep 30th 2014, 1:50pm)

s5mar

Professional

• Send private message

16

Tuesday, September 30th 2014, 1:55pm

Souhaitez-vous décaler les heures de GvG ?

A total of 47 Votes have been submitted.
40%
Non merci, je préfère les horaires actuels (19)

26%
Oui, il serait mieux de commencer la bataille des GvG à 20 h (12)

19%
Ajout : Il serait mieux de commencer la bataille des GvG à 21h (9)

13%
Ajout : Plutôt que décaler, ajouter une GvG à 20h (6)

2%
Oui, il serait mieux de commencer la bataille les GvG à 19 h (1)

0%
Comme vous voulez, cela m'importe peu

26% qui ont demandé ce decalage , je ne peux pas croire que les allemands ont repondu en masse de maniere differente aux memes propositions

pour additionner les sondages et les comparer il faut qu'ils soient identiques et j'en doute

17

Tuesday, September 30th 2014, 2:02pm

Les sondages sont identiques sur tous les serveurs vu que c'est de la simple traduction.

Vous êtes pas content, je transmettrais ça, mais arrêtez de chercher des injustices où il y en a pas.

Ce n'est pas pour rien que j'essaie d'amener les gens sur le forum, c'est pour éviter de passer à côté de ce genre de choses.

18

Tuesday, September 30th 2014, 2:02pm

Bonjour,

Je met mon grains de sel dans la discussion.....

Traditionnellement nos cousin Germain prennent leur repas du soir de bonne heure (environ 18h00 18h30 (pour les fans diététique, repas très léger)

du coup nombre de Germain ont voté ..... pour un changement qui les "pénalisaient" puisque absent du créneau 18h00

ils ont voté en masse pour un changement d'horaire....... conclusion la loi du nombre fait force

plus de 500 votant "germains" contre une cinquantaine de "Francs" soyons démocratiques, ils se sont mobilisés pas nous....

Ils pourrais nous mettre dans les dents: " Vini, Vidi, Vinci......"

que je traduirais de façons très libérale

on est venu, on a voté, vous l'avez dans le c......

le tout sans esprit de Paul et Mickey..... (un peu comme au foot... a la fin c'est les Allemands qui gagnent...^^)

à mon avis, soyons Fair Play......

La loi du nombre fait foi..... acceptons en les conséquences.....

dommages pour les Ados, ça va leur laisser du temps de plus pour les devoirs. Pour les adultes en couple... des soucis de plus a gérer... et pour les célibataires... ben on vas changer la programmation du micro onde et les pizzas seront prêtes a la bonne heure ^^
mon cri : rapide comme l'éclair, brillant comme le soleil mais con comme la lune

ma devise : vous avez les montres, j'ai le temps

Rouleau

Professional

Occupation: Jte rez !

• Send private message

19

Tuesday, September 30th 2014, 2:14pm

Souhaitez-vous décaler les heures de GvG ?

A total of 47 Votes have been submitted.
40%
Non merci, je préfère les horaires actuels (19)

26%
Oui, il serait mieux de commencer la bataille des GvG à 20 h (12)

19%
Ajout : Il serait mieux de commencer la bataille des GvG à 21h (9)

13%
Ajout : Plutôt que décaler, ajouter une GvG à 20h (6)

2%
Oui, il serait mieux de commencer la bataille les GvG à 19 h (1)

0%
Comme vous voulez, cela m'importe peu

26% qui ont demandé ce decalage , je ne peux pas croire que les allemands ont repondu en masse de maniere differente aux memes propositions

pour additionner les sondages et les comparer il faut qu'ils soient identiques et j'en doute

avec une 30 ene de votant faut pas espérer avoir du poids sur le jeux

Änderung der BK Zeiten! Umfrage

les allemands sont plusieurs centaine à voter donc forcément leur sondage suffit à prendre une decision,

nous c'est juste pour la forme, mais si personne ne vient voter faut pas s'ettonner de ne pas avoir plus de poid ^^
::yayay: Sysnain - Mage/Warlock/Champion (99/99/70)::yayay:
::yayay:Grouleau - Priest/Warlock/Champion (99/95/70) ::yayay:

20

Tuesday, September 30th 2014, 8:40pm

Bravo ...vous y êtes !!!!

Une guilde > 50ù de victoire pliée en 1/4 h par des teutons c'est de nouveau d'actualité !
Fallait le dire que vous visiez lhégémonie Prussienne .. on aurait gngé du temps on ne se serait pas fait traiter de sous peuple quand on ac=vait le malheur de triompher en gvg ! Tout ça pour dire que ce soir nouveaux horaires on se fait plier en 1/4 h ... on etait à 1465 pts & on descendait de 2230 ... La dernière x qu'on s 'est fait lier aussi vite il y avait encre des mercenaires & on était bien en dessous des 1000points donc notre inexpérience pouvait servir d'excuse( nous avons largement passé les 350 gvg avec plis de 50 % de victoires ) ... Je ne râle pas pas je voulais juste dire merci à GF & ses sbires de m'encourager à repartie sous d'autres cieux comme bcp d'autres vont le faire ... Comptez bien vos sous, dès novembre vous risquez d'être pris de court !

PS : Ni gros mot ni insulte ni attaque nommée donc pas de censure svp !
Je vais t'avoi...arghhh ...