You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Runes of Magic EU. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

21

Tuesday, September 30th 2014, 9:13pm

Djipippy si tout post confondu vous annoncez encore une fois votre départ il y aura sanction ça devient pénible et c'est interdit dans les règles du forum.

En ce qui concerne les décisions de GF, c'est la décision des joueurs donc stop d'accuser à tour de bras, il suffisait de voter.

22

Tuesday, September 30th 2014, 9:23pm

Une question,

Pour le résultat du sondage vous avez pris le nombre de votant FR + nombre de votant ES etc, ou alors vous avez pris le pourcentage de votant dans chaque communauté (c'est à dire X% pour cette réponse; X% pour telle autres réponse)?
Marié à DOGOLOCO chef du Comité des Fêtes, des Wipes, et des Fêtes du Wipe.

A <3 Dogoloco <3 pour la vie

Have FUN.

23

Tuesday, September 30th 2014, 9:31pm

apparemment le nombre de votant pour chaque proposition.

24

Tuesday, September 30th 2014, 9:36pm

Pour ma part il me semble déséquilibré d'avoir soumis à un vote "au nombre de joueurs" une adaptation d'horaire qui concerne des serveurs situés dans des pays de différents fuseaux horaires avec une forte dispersion dans le nombre des serveurs par pays et le nombre des joueurs par serveur... Si d'aventure une divergence d'intérêts apparaissait le résultat du vote était couru d'avance...

Facile de dire dans ces conditions "A voté" donc c'est juste.

Il me semble qu'il y avait moyen de planifier un horaire qui aurait concilié les intérêts des différents fuseaux horaires et des différentes cultures par exemple avec le créneau 13h, 17h, 21h, 01h etc. Mais bon la volonté était a priori de complaire à nos amis d'outre-Rhin... Après tout le client principal est roi.

Ta remarque Amazonn d'un adulte qui peut facilement décaler l'heure de son repas est désespérante... Un adulte n'est pas nécessairement un geek qui vit seul dans sa bulle et peut aussi arbitrer (ce que je fais sans hésiter) avec sa vie de famille. L'arbitrage est facilement fait.

Pour ce qui concerne l'assiduité des joueurs de Claiomh et de Solas à ce forum c'est une bonne question ! Pourquoi donc les joueurs ne sont pas assidus sur ce forum ?

^^
Qui es-tu donc, à la fin ?
Je suis une partie de cette force qui, éternellement, veut le mal, et qui, éternellement, accomplit le bien.

25

Tuesday, September 30th 2014, 9:37pm

D'accord merci,

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire en fonction des pourcentages pour avantager les petites communautés mais c'est comme ça.
C'est fait tant pis.

Merci pour cette réponse Mïlahan.
Marié à DOGOLOCO chef du Comité des Fêtes, des Wipes, et des Fêtes du Wipe.

A <3 Dogoloco <3 pour la vie

Have FUN.

26

Tuesday, September 30th 2014, 9:43pm

Les joueurs sont pas assidus sur le forum parce qu'ils comprennent pas que c'est ici qu'il y a les informations.

Si certains estiment que c'est le foutoir, encore une fois je vous invite à me proposer des suggestions. Pour l'équipe les choses sont faciles on y est tout le temps on peut pas avoir la vision du joueur.

Sans proposition et discussion je n'entrerai pas en matière.

Et concernant les GVG, tout sera rapporté et je parlerai du fait du vote avec pourcentage plutôt que nombre de votant.

Ah et aussi si qqn dit on a pas vu le sondage, il y avait une bannière défilante en jeu et message système donc ce n'est pas une excuse, on dit assez souvent de faire un tour régulièrement sur le forum et avec le bouton what's new vous pouvez rien louper comme information.

27

Tuesday, September 30th 2014, 11:27pm

*attention de bien me lire ... je dis qu'on m'encourage à partir sous d'autres cieux ... pas que je pars !

Ensuite il est extrêmement désagréable de se voir menacé de sanctions quand on se contente d'émettre quelques réserves étayées, ... , si le forum ne oit plus être 1 espace se libre échange où l'on accepte les opinions aussi divergentes soient-elles, aussi incongrues puissent-elles être, les fautes de français, ... tant qu'il n'y a pas d'insultes de grossièretés & autres.

ps ; si depuis 3 ans j'avais vraiment voulu quitter le jeu, croyez-vous que je serais encore à écrire sur le forum ? Mais il est vrai qu'à certains moments l'envie de tester autre chose me démange ...
Je vais t'avoi...arghhh ...

This post has already been reported.

28

Tuesday, September 30th 2014, 11:45pm

Quelques remarques à la volée :

- On a fait une GvG à 20h ce soir. On a retrouvé la bonne vieille ambiance de GvG qu'on avait pour l'essentiel réussi à esquiver en faisant les GvG à 22h au lieu de 18h. Aujourd'hui, on a eu la totale : garde d'honneur pour descendre la porte du château et faire le ménage dans la cour du château, invisibilité du voleur percée par tous les joueurs, déciblages en pagaille.....

- Vu le poids de la communauté française et vue la méthode de décompte des sondages, ça ne servait de toute façon pas à grand chose de voter. La parole des joueurs français est négligeable pour Gameforge

- si de moins en moins de gens passent sur le forum, c'est peut-être aussi parce qu'ils ont ras-le-bol de se faire menacer de censure ou de ban, dès qu'ils ont le malheur de dénoncer les pratiques de gameforge...
kentoc'h mervel evet bezañ saotret

29

Wednesday, October 1st 2014, 12:06am

Les joueurs sont pas assidus sur le forum parce qu'ils comprennent pas que c'est ici qu'il y a les informations.

C'est vrai que les joueurs ne sont pas très intelligents et ont beaucoup de problèmes de compréhension... C'est une bonne explication.

Une autre explication serait que les joueurs ont constaté qu'il n'y a que peu d'informations, que leurs propositions restent sans suite des années durant, que le débat est sévèrement bridé et la liberté de ton à sens unique... Mais c'est très certainement une mauvaise explication... car les animateurs du forum l'aurait immédiatement perçue !
Qui es-tu donc, à la fin ?
Je suis une partie de cette force qui, éternellement, veut le mal, et qui, éternellement, accomplit le bien.

30

Wednesday, October 1st 2014, 12:19am

C'est vrai que les joueurs ne sont pas très intelligents et ont beaucoup de problèmes de compréhension... C'est une bonne explication.

Une autre explication serait que les joueurs ont constaté qu'il n'y a que peu d'informations, que leurs propositions restent sans suite des années durant, que le débat est sévèrement bridé et la liberté de ton à sens unique... Mais c'est très certainement une mauvaise explication... car les animateurs du forum l'aurait immédiatement perçue !
+1 ^^ lol moi javais fait mes remarque et proposition in Game mais bon on parle a un mur, et surtout pas a la bonne personne donc comme dit le proverbe : "vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints" , c est quand le renouvellement du staff(lors de la fusion surement ) ^^ votons le bilan , perso j ai vue le jeu évoluer sur plusieurs angle depuis le debut.

This post has been edited 1 times, last edit by "theslayer19fr" (Oct 1st 2014, 12:35am)

31

Wednesday, October 1st 2014, 1:07am

ça ne servait de toute façon pas à grand chose de voter.

Faux, le résultat du sondage permet de comprendre l'indignation que j'arpente ici et là.

La décision qui a été prise est simple : c'est appliquer une modification en fonction de résultats de sondages afin de satisfaire le plus grand nombre :
Should the time of the Siege Wars be changed? / ¿Debería cambiarse el horario de las guerras de sitio?
Änderung der BK Zeiten! Umfrage
Heures de GVG - Voulez-vous les voir décalées ou non ?
Il s'agit d'une décision objectivement parfaitement compréhensible, la meilleure chose à faire est d'accepter la nouvelle comme elle vient. Et je pense que vous avez connu et connaitrez de changements plus significatifs dans votre biotope, donc je ne me fait aucun souci sur votre compréhension des enjeux de cette modification. :)
Besoin d'une information sur le jeu, une quête, une compétence, un attribut? Ces Fansites sont là pour vous.
Wiki FR
Wiki EN
RoM Welten
Base de données

Besoin de réinstaller le jeu? Une mise à jour ne passe pas? Suivez ce topic :
Mises à jour manuelles
Téléchargement client

Venez faire un tour ici pendant les maintenances :
Chat IRC FR

Envie d'un brushing vert cactus? Il n'y a pas de lien pour ça, pour tout le reste, il y a MasterKarthe.

s5mar

Professional

• Send private message

32

Wednesday, October 1st 2014, 7:59am

on se focalise sur la gvg de 18h qui est supprimée alors que trés frequentée , mais il ne faut pas oublier les autres gvg de la journée qui sont aussi decalées , celle de 10h qui passe a 12h ( paf en plein repas ) etc ....

on ne compte pas , on ne nous veut pas ( sauf nos euros ..), le + simple ? fermez le jeu pour les non allemands

pour satisfaire le + grand nombre la solution etait de rajouter la gvg de 20h en reduisant les temps de preparation entre 2 gvg par exemple sans supprimer les autres

TOUT le monde aurait été content , sans aucun doute ...mais il fallait juste un peu reflechir et travailler sur le sujet

33

Wednesday, October 1st 2014, 9:04am

Jehannova, theslayer, les attaques contre moi deviennent franchement pénible, encore une fois si vous avez quelque chose à proposer faites le mais de manière constructive.

Dire que je n'écoute rien c'est complétement faux, la preuve étant le reste des joueurs avec qui je discute et avec qui ça se passe très bien. Arrêtez de toujours me prendre pour responsable de vos petits problèmes je suis là pour vous aider pas vous enfoncer, donc stop la prochaine fois que vous avez quelque chose à me reprocher c'est en mp ou à mon supérieur.

34

Wednesday, October 1st 2014, 9:05am

Ah et pour information S5mar c'était un des choix du vote que personne n'a eu la bienséance de choisir !

Je parle de logique et en aucun cas de mon opinion de joueur qui n'a rien à faire ici, mais il y a eu un vote, regardez le vote. Tout le monde propose à présent le rajout d'une gvg à 20h au lieu d'un décalage, mais quand on regarde le vote, quasiment personne n'a voté pour cette proposition (6 voix). Restez cohérent.
Si on s'évertue à faire des event forum et à vous y entraîner c'est pas pour rien, parce que contrairement à ce que pense certains il y a des infos importantes. Je peux pas faire plus que passer en jeu, mettre des messages systèmes et faire des sujets forum ou facebook.
Il y a eu un vote et même si les FR ont choisi de ne rien changer (19 voix) il y avait 7 voix de différence avec la solution actuelle (12 voix), donc n'allez pas dire que c'est l'éditeur qui détruit votre jeu alors que vous avez eu la possibilité de voter.

Ca n'empêchera pas que votre opinion soit remonté et j'espère qu'une solution soit trouvée.

35

Wednesday, October 1st 2014, 9:48am

Bon, je vais pas faire de langue de bois:

1) J'ai demandé s'il était pas possible de contenter tout le monde en rajoutant simplement une gvg au lieu de les déplacer.
2) On m'a répondu que c'était pas possible
3) J'ai demandé pourquoi c'était dans le vote alors?
4) On m'a répondu que ça n'y étais pas
5) J'ai constaté que la personne qui s'est chargé du sondage, l'avait simplement remanié à sa sauce
6) Les propositions étaient les suivantes: pas de changement, je m'en fous, 19h, 20h, 21h.
7) Le rajout d'une GvG est impossible à cause des phases qui se chevaucheraient.
8 ) En regardant le vote (malgré le rajout personnel qui me fait grimper les tours), il y aurait eu de toute façon soit aucun changement, soit la solution actuelle.

Voilà je peux pas vous donner plus d'informations j'en ai pas.

voici le lien du post anglais: Should the time of the Siege Wars be changed? / ¿Debería cambiarse el horario de las guerras de sitio?

matamuescu

Professional

Occupation: Tank

• Send private message

36

Wednesday, October 1st 2014, 10:35am

Juste pour rappel, les gvg initiales avaient ces horaires là 16H/20H/OH lors de leur création.

Pendant plusieurs années, (même si elle buggaient au départ), les joueurs faisaient avec ces horaires. Si on regarde de plus prêt, les gvg sont restées plus longtemps avec ces horaires qu'avec ceux que nous avions récemment.

Je sais que c'est difficile de changer les habitudes d'une guilde mais la meilleure faculté de l'homme c'est l'adaptation.

Camina
K/R/W/P 100/100/100/80
tank: Gaïade Queen

37

Wednesday, October 1st 2014, 11:29am

Exactement.

20 heure ne me convient personnellement pas du tout étant donné que je dîne a cette heure là, et que contrairement aux dires de certains, changer les heures de son dîner à 19 heures, ce n'est pas certes pas la mer a boire, mais se faire dicter son quotidien par le jeu, non merci ^^

Cependant je ne vois pas pourquoi vous vous indignez :

1) Les GVG ont toujours été avant ce système à 20 heure, soit pendant 3 ou 4 ans quoi.

2) Les joueurs ont majoritairement voté pour ce changement. Si je me peux me permettre, la favorisation des allemands ou autre n'a absolument pas lieu d'être discutée dans ce débat. La GVG touche TOUTES les communautés. Donc on demande a toute les communautés. LA majorité l'emporte tout simplement. Quand au nombre...ben...il doit y avoir 2 serveurs français pour 10 serveurs allemands. Alors parce que les malheureux deux petits serveurs français ont voté contre, il faudrait bloquer ce choix à tout les autres serveurs? Non! Ce serait débile.
POUR UNE FOIS que les choses se passent de manière démocratique comme on le souhaitait et non pas totalitaire comme c'est le cas la plupart des fois avec GF, arrêtons de râler.

3) LA GVG devait aussi être enquiquinante pour les joueurs désirant faire des GVG et instancier. Et il doit y avoir un fort lobby allemands qui désire plus que tout instancier. Ca leur permet dorénavant de faire les deux (si ils n'étaient pas disponible à 18 heure)

Voila fin de la discussion. Ca ne me ravit pas plus que vous, mais c'est le jeu. Il n'y a aucune raison constructive de râler alors ne râlons pas ^^

PS : j’espère que les français après ce revers verront d'un meilleur œil le forum, notamment sur la probable fusion!
Je vois d'ici les mecs utiliser exactement les mêmes arguments concernant la fusion. Dites les avant la fusion, qu'ils puissent être discutés plutôt qu'après!
Tokras Mage/Guerrier/Prêtre 92/92/92 (Mage/prêtre pvp powaaaa) Temple diamant clean. 617 titres , 192k pts d'honneur

Amazonnn

Professional

• Send private message

38

Wednesday, October 1st 2014, 1:21pm

+1 Toto. La majorité l'emporte, d'ailleurs n'étant pas astreint à des horaires spécifiques, j'avais voté dans le sens de la majorité (càd le maintient des horaires 18/22/...) pour leur donner plus de poids mais en réalité le maintient ou le changement m’indiffère. J'aurai pu voté blanc mais comme en politique le vote blanc est un illogisme démocratique qui pervertie se que devrait représenter un vote nul, à l'inverse de l'abstentionniste (je m’égare, hs).

Un autre problème a été soulevé, c'est au niveau de la fréquentation. Du coup tout les GvGiste de 18 et 22h vont se retrouver à 20h. Du coup comme avant on va revoir des guildes n'ayant pas le ping nécessaire pour inscrire ne plus faire de GvG, du mercenariat causé par le privilège du "ping inscriptible" et des guilde fantôme inscrite au cas où, on se sait jamais, si on fini l'instance à temps (ça n'a jamais disparus, hélas).

Est-il prévus quelques chose pour contrer ces points néfastes? Augmentation des places disponibles? Restriction du nombre d'inscrit par serveur? Pénalités pour les guildes totalement inactive en GvG?
La restriction du nombre de guilde par serveur pourrait arranger à la fois les guildes fantôme (ou une grande partie) et ne plus favoriser le "ping inscriptible".
Après le 2.0, GF révolutionne le concept en " : zéro ".

39

Wednesday, October 1st 2014, 1:32pm

je vais parler du problème de places, mais il faudra déjà voir comment ça se passe.

GAMERtoo

Intermediate

Occupation: Fails ^^

• Send private message

40

Wednesday, October 1st 2014, 2:00pm

la prochaine fois que vous avez quelque chose à me reprocher c'est en mp ou à mon supérieur.
Lol... 2 messages pour ma part envers ton "supérieur" => sans réponse !!! le premier a quasiment 1 an et le second un peu plus d'un mois..... 44 posts de sa part depuis son arrivée le 30 janvier 2014 ! C'est donc inutile de botter en touche dans sa direction tu es bel et bien notre seul interlocuteur que ça te plaise ou non et que ça nous plaise ou non !

Sinon +1 avec Tokras ^^ C'est la loi de la démocratie, et la tolérance du choix de la majorité en fait partie ^^
je vais parler du problème de places, mais il faudra déjà voir comment ça se passe.
Là-dessus c'est déjà tout vu hier soir... Un guildoux avec un très bon ping spamais la touche d'inscription depuis 2 minutes avant 18h mais ça ne passe pas... Je réitère donc ma suggestion ig (n'hésites pas à me dire s'il faut que je le fasse sur un autre post ^^) : Spécifiquement pour 20h ! Ne pas permettre aux guildes reroll (genre en dessous de 500 pts on peut facilement estimé que la guilde n'est pas active) d'accéder à cette tranche horaire empêchant des actifs de s'inscrire.... Il y avait hier soir plusieurs guildes avec 50 pts... oui ! 50 pts ! Qui prenaient la "place" de joueurs désirant jouer !
Noober [Terranovaa]

Druide 95
Sentinelle 95
Guerrier 95 (Mage 75 puis Éclaireur 71)
Éclaireur 95
Mage 50
Voleur 50