You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Runes of Magic EU. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

41

Wednesday, October 1st 2014, 2:06pm

je remonterai vos suggestions pas de soucis, et concernant mon supérieur désolé de pas pouvoir traiter les accusations contre moi, il vous faudra quand même les envoyer au-dessus.

GAMERtoo

Intermediate

Occupation: Fails ^^

• Send private message

42

Wednesday, October 1st 2014, 5:48pm

je remonterai vos suggestions pas de soucis, et concernant mon supérieur désolé de pas pouvoir traiter les accusations contre moi, il vous faudra quand même les envoyer au-dessus.
donc dans le vide.... :/
Noober [Terranovaa]

Druide 95
Sentinelle 95
Guerrier 95 (Mage 75 puis Éclaireur 71)
Éclaireur 95
Mage 50
Voleur 50

43

Wednesday, October 1st 2014, 5:49pm

je peux rien y faire et c'est pas le sujet.

GAMERtoo

Intermediate

Occupation: Fails ^^

• Send private message

44

Wednesday, October 1st 2014, 5:51pm

je peux rien y faire et c'est pas le sujet.
Je n'ai à aucun moment insinué que tu en étais la cause 8| Breffons, hors sujet comme tu dis...
Noober [Terranovaa]

Druide 95
Sentinelle 95
Guerrier 95 (Mage 75 puis Éclaireur 71)
Éclaireur 95
Mage 50
Voleur 50

45

Wednesday, October 1st 2014, 6:51pm

Mon précédent message ne contient aucune accusation d'aucune sorte à ton encontre Milahan. J'imagine que c'est le fait de t'avoir cité et d'être ironique qui me vaut ce retour de manivelle.

Mon message exprimait juste un avis selon lequel peu de joueurs lisent ce forum ou y interagissent parce qu'ils n'y trouvent pas d'intérêt - peu d'info, peu de prise en compte des demandes, un ton souvent cassant. Le fait que tu considères que "les joueurs ne comprennent pas l'intérêt du forum" est une affirmation non neutre de ta part dont j'estime qu'elle peut être débattue. Je suis d'avis que les joueurs comprennent très bien...

Pour ce qui est du sujet de l'ajout d'une gvg à 20h. Il a été proposé (notamment à l'époque où il n'y avait plus que 20 gvg disponibles) de raccourcir les temps d'inscription et de préparation des GVG ce qui permettait de passer à une cadence d'une GVG toutes les deux heures avec les temps d'inscriptions et de préparation concentrés dans l'heure intervalle. Fonctionnellement c'est très faisable et cela a été décrit précisément lors des débats sur la gvg. J'imagine que la réponse standard est "cela dépend de Runewaker" et nous renvoie à la difficulté récurrente de toute évolution du jeu qui rend nos échanges si difficiles...

Pour les donneurs de leçon sur la démocratie, dans les démocraties, la recherche de l'intérêt général ne se cantonne pas à la recherche de l'intérêt de la majorité numérique. Il compose avec la diversité et les minorités. Je continue de penser qu'il était possible de rechercher un compromis plus acceptable par tous et ménageant mieux les intérêts de tous... Le vote tel qu'il était proposé menait au choix de l'intérêt premier de la communauté la plus nombreuse numériquement aux dépens des autres.

Pour l'inscription à 20h. Et oui ça bouchonne déjà et de surcroît les joueurs aux pings performants sont encore au travail à 18h...

Pour ce qui est de s'adapter : oui bien sûr nous nous adaptons. Le calendrier de gvg a été revu au sein de notre guilde. On passe de 4 à 7 gvg par semaine et désormais chacun viendra quand il pourra avec 3 gvg à minuit, 2 à 20h (sous réserve de réussite d'inscription) et 2 à 16h le WE pour nos ados nombreux (sous réserve de leurs activités).

Les conséquences sont :

- que la gvg qui était un temps de regroupement avec souvent 25 membres de guilde présents pour une belle bataille et un bel effort collectif va sans doute devenir quelque chose de très décousu en petits groupes...

- que sans doute nous allons glisser lourdement au classement pour tomber dans la zone des guildes fantômes ou non-combattantes qui attendent gentiment une heure le match nul pour encaisser les 15 insignes...

La conclusion c'est que l'adaptation, contrainte et forcée, enlève un côté très fun du jeu - la grosse bataille de gvg haletante jusqu'à la dernière seconde, qui était un gros point fort pour tomber dans du "farming" inintéressant, et enlève un moment de cohésion et de participation massive pour la guilde.

C'est dommageable pour la qualité et le fun du jeu et en cette période où le nombre de joueurs n'est pas à son meilleur niveau c'est probablement contre-productif...

Sur ce bonne soirée et bon jeu et mes plus plates excuses à toi Milahan si mon ironie t'a par mégarde accablé...
Qui es-tu donc, à la fin ?
Je suis une partie de cette force qui, éternellement, veut le mal, et qui, éternellement, accomplit le bien.

46

Wednesday, October 1st 2014, 6:56pm

Le changement est dû au sondage global.
Les sondages sont identiques sur tous les serveurs vu que c'est de la simple traduction.

Vous êtes pas content, je transmettrais ça, mais arrêtez de chercher des injustices où il y en a pas.

Ce n'est pas pour rien que j'essaie d'amener les gens sur le forum, c'est pour éviter de passer à côté de ce genre de choses.
perso je trouve qu'il serai bien de remettre la gvg de 18h car comme beaucoup de français a 20h c l'heure du repas et beaucoup de personne ne pourront plus faire de gvg c un peu dommage de pénalisé c personne la, il a des gvg en pleine journée quasiment déserte celle la si vous voulais faire quelque chose d'utile.

47

Wednesday, October 1st 2014, 7:02pm

Et j'ai des messages qui me disent "génial je vais enfin pouvoir faire des GVG".

Il y a eu un vote, le sujet est clos pour l'instant.

Vos doléances sont remontées, ça sert à rien d'épiloguer.

milau62

Professional

Occupation: reine des Amazones

• Send private message

48

Thursday, October 2nd 2014, 7:44am

perso j'suis contente que la gvg revienne à 20h même si pour s'inscrire c'est chaud
18h je trouve que c'est trop tôt en + il faut être présent à 16h pour s'inscrire mais on bosse à cette heure-ci pas vous?
et 22h trop tard on préfère faire une petite instance
au passage on recrute une personne aimant les gvg de 20h et pouvant être capable de nous inscrire mouahahahhaha

Violyne , Reine des Amazones et fière de l'être !!

49

Thursday, October 2nd 2014, 11:33am

Pour l'attribution des insignes, est ce que quelqu'un sait si la GVG de 00h (jour N, inscription à 22h jour N-1) compte pour le jour N-1 ou le jour N ?

matamuescu

Professional

Occupation: Tank

• Send private message

50

Thursday, October 2nd 2014, 11:52am

En inscrivant à la gvg de minuit mardi soir, nous n'avons pas pu re inscrire le lendemain.

Donc je dirai que cela compte pour J+1

Camina
K/R/W/P 100/100/100/80
tank: Gaïade Queen

51

Thursday, October 2nd 2014, 2:22pm

Je ferai une annonce à ce sujet dès que j'aurai confirmation officielle, mais merci pour le rapport.

ylaria

Intermediate

• Send private message

52

Thursday, October 2nd 2014, 4:29pm

bon 20h, ou autre je m'en moque y'a eu vote. juste une question, quand on va changer d'heure (en france je parle ) les gvg vons etre decalé est ce que elles vont changer d'heure aussi?
les allemands changent d'heure chez eux?

53

Thursday, October 2nd 2014, 4:53pm

Tout le monde change d'heure et ça va peut-être être décalé qq jours maximum.

Autrement je confirme que si vous vous inscrivez pour la GvG de minuit, elle compte pour le lendemain.

54

Thursday, October 2nd 2014, 7:07pm

Et donc là, je vais faire une remarque constructive : revenez aux anciens horaires que l'on puisse faire une GVG par jour.
Nous avons fait la GVG à minuit hier puisqu'il a été impossible vu l'affluence de s'inscrire pour celle de 20h00.
Donc il est impossible de s'inscrire aujourd'hui puisqu'il faut attendre le reset des GVG qui a lieu à minuit : donc impossible de s'inscrire à 22h00 pour celle de minuit aujourd'hui. Donc une GVG tous les deux jours seulement (j'avoue qu'en jouant sur les horaires, cela peut faire deux GVG tous les trois jours)
Personnellement, j'en ai un peu ras la casquette de ces changements mal préparés, mal faits, trop rapidement exécutés. Six mois de réflexion pour en arriver à ça.
Je pensais que l'on avait atteint le fond du ridicule mais GF prouve encore une fois que l'on peut encore creuser une fois le fond atteint.

Autre sujet :
Cela fait deux mois que l'on a le même event : peut-être qu'il aurait été plus utile de se consacrer au changement d'event plutôt qu'au changement d'horaire de GVG ?

Comme on nous applique le résultat des sondages, je propose celui-ci (restons constructif) : voulez-vous que le changement d'event mensuel se fasse tous les mois tel qu'il était fait en 2010 2011 2012 2013 et soit appliqué en 2015 ? Un simple oui/non suffira comme réponse.
Louarnruz, chevalier sur Claiomh.

Amazonnn

Professional

• Send private message

55

Thursday, October 2nd 2014, 7:32pm

Tu peux tjrs t'inscrire à chaque GvG, seulement tu reçois qu'une seul fois les récompenses comme d'hab'. Nous nous sommes inscrit hier pour la gvg de minuit et nous sommes à nouveau inscrit pour celle de ce soir 20h, nous n'auront juste pas de récompense ce soir comme ça a été indiqué dans un autre post.
Après le 2.0, GF révolutionne le concept en " : zéro ".

56

Thursday, October 2nd 2014, 7:42pm

Autre sujet :
Cela fait deux mois que l'on a le même event : peut-être qu'il aurait été plus utile de se consacrer au changement d'event plutôt qu'au changement d'horaire de GVG ?

Un jour vous comprendrez la différence entre Gameforge et Runewaker.

Pour info dans ce cas là, Runewaker s'occupe du contenu et Gameforge des serveurs. J'espère avoir répondu à votre question. (pour plus de précision, le changement d'heure des GvG c'est pas lié au contenu)

57

Thursday, October 2nd 2014, 8:21pm

Par contre, je ne comprends pas pourquoi, dans les changements d'horaire gvg, celle de minuit empêche l'inscription pour le lendemain alors qu'avant changement, celle de 2h permettait de s'inscrire pour les gvg de la journée ? Il serait pas mal de faire remonter parce que la je vois pas la logique.

58

Thursday, October 2nd 2014, 8:25pm

Non je n'ai pas pu inscrire à la GVG de 20h00.
Le bouton n'est pas illuminé et j'ai une info à 18h00 " le temps de chargement de la guerre de siège journalière 6 heures"

C'est moi qui inscris majoritairement (pratiquement toujours) en GVG grâce à un ping excellent et là, rien.

Et oui je connais le fonctionnement des GVG et des badges de GVG.
Louarnruz, chevalier sur Claiomh.

59

Thursday, October 2nd 2014, 8:31pm

Kalace, tout simplement parce que minuit est déjà sur le jour d'après. Et auparavant si vous faisiez celle de 2h vous receviez pas les insignes pour celle de 18h.

s5mar

Professional

• Send private message

60

Thursday, October 2nd 2014, 8:46pm

franchement se planquer derriere un vote qui du fait d'une proposition dans le choix impossible n'a aucune validité c'est d'un point de vue constitutionnel et juridique illegal ...
ce vote est invalidable et merci de ne plus se servir de lui comme argument ..
les allemands voulaient ce changement qui exclue de ce fait un grand nombre de joueurs a vie scolaire , professionnelle ou autre ( pas uniquement français ) des gvg , bravo a eux .

quand au "techniquement impossible" pour maintenir des gvg a 18/20/22h qui sont les heures de grande frequentation , je dis mon oeil !

il suffit de changer quelques petits parametres dans les 2 phases precedant la gvg racourcissant ce temps de 2h a 1h ou 1h30 et plus de chevauchements , les grands informaticiens allemands doivent etre capables de ça ou alors qu'ils decalent leurs horaires de repas du soir ( he oui en allemagne ils mangent le soir a partir de 17h30 jusqu'a 19h , repas complet , ce qui est dietetiquement discutable ) pour travailler un peu plus longtemps afin de transformar le techniquement impossible par un techniquement realisable , allez messieurs quand on veut ..on peut

comme bien souvent je ne parle pas de mon cas personnel car 16h ou 18h ca ne change pas grand chose pour moi ( sauf l'interet car 3 gvg a 16h et 3 guildes fantomes ) mais je me met a la place de ceux qui ont moins de facilités et de libertés et des obligations familiales ..
je sais , comprendre les autres n'est pas un exercice facile mais nous sommes dans une communauté ( hé oui la communauté rom) et si vous vous penchez sur la definition de ce mot vous verrez que pour certains que je lis , il y a du boulot ^
penser aux autres , etre solidaires ca ne tue pas , je vous rassure
++