You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Runes of Magic EU. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Tuesday, October 28th 2014, 7:42pm

Les modifs en gvg ... GROSSE BLAGUE ?!?!

C'est quoi ces modifs de merde suite à la MaJ ? Vous avez cru qu'on avait tous le stuff des Apocalypse ou bien ?? C'est presque devenu impossible de péter un batiment (à moins d'avoir le garde d'honneur à ses cotés comme l'ont fait nos amis polonais ce soir) ainsi que le gros garde .. à moins d'avoir un groupe Morfan HM ..... Faire un up pv/def c'est plutot une bonne idée mais de manière raisonnable !

J'espere que ca va vite être modifié car le seul impact que ces changement vont avoir c'est de tuer la gvg . Merci pour ce super patch !

PAS CONTENT !!!

2

Tuesday, October 28th 2014, 8:05pm

Clair que c'est n'importe quoi, le up des gardes était nécessaire mais de cette manière... à part quelques guildes genre apo ou astral qui débarquent full buff à 25, ça va complètement pénaliser toutes les guildes qui sont soit avec moins de personnes, soit avec moins de stuff... qui sont quand même la majorité des guildes. Et comme dit rasta, autant avant ce "up" ça pouvait être possible de déjouer les tricheurs qui posent le garde d'honneur et des tours électriques pour qu'il aille défoncer la porte tout seul comme un grand, autant maintenant, même si on le voit de suite et qu'on lui tape dessus, il aura le temps de défoncer les portes de 43 châteaux avant de mourir.

Ca montre encore une fois que RW soit ne fait rien, soit fait totalement dans la démesure.
Si ça reste comme ça, les gens voudront même plus aller en GvG, et vu que c'est ce qui fait rester la plupart...

3

Tuesday, October 28th 2014, 8:07pm

bonsoir,

On a fait la gvg a 15h, on avais pas fait attention a ses modifications, mais en utilisant une strat (oubliez le mot), on a put prendre les tours sans trop mourrir et pourtant on es pas stuff HL.

Perso, c'est beaucoup mieux comme ca

4

Tuesday, October 28th 2014, 8:34pm

Faut pas oublier que la gvg c'est du pvp pas du pve, donc si on veut taper du boss on va en instance. S'il faut maintenant monter des groupes pour tomber des gardes c'est plus du pvp.

karribou

Beginner

• Send private message

5

Tuesday, October 28th 2014, 8:40pm

moi je trouve que les modif on quand meme du bien sa évite la bonne veille strat on sen fou des défence et on se contente de tout burster sa permet aussi de déveloper de nouvelle stratégie
druid/scoot/mago/senti/guerrier/rogue
98/98/98/98/98/98
vive les caribou libre

6

Tuesday, October 28th 2014, 8:45pm

"on avait pas fait attention à ces modifications" ... vous jouez les yeux fermés non ? Parce que ne pas remarquer qu'on n'os plus un petit garde et qu'on retire à peine 10% sur le gros avant de se faire tuer.. c'est censer sauter aux yeux quand même.

Ca va encore plus inciter les tricheurs à utiliser le garde d'honneur pour péter les portes et les batiments car maintenant il est presque intuable.

GAMERtoo

Intermediate

Occupation: Fails ^^

• Send private message

7

Tuesday, October 28th 2014, 9:07pm

On a pas encore eu l'occasion de tester de notre côté, mais quelqu'un(e) aurait eu l'idée d'essayer les catapultes ou autres bélier ???? Car avant de crier à la démesure il faut peut-être simplement revoir nos strats et auters tactiques si toutes les données ont changé ^^ Alors PvP certes ! Mais PvP entre guilde et non des dudu à tous les coins de la map ça peut être sympa à mes yeux ^^
Noober [Terranovaa]

Druide 95
Sentinelle 95
Guerrier 95 (Mage 75 puis Éclaireur 71)
Éclaireur 95
Mage 50
Voleur 50

8

Tuesday, October 28th 2014, 9:09pm

moi je trouve que les modif on quand meme du bien sa évite la bonne veille strat on sen fou des défence et on se contente de tout burster sa permet aussi de déveloper de nouvelle stratégie

Hmm ça n'évite pas grand chose de ce côté là sur les tours, que les gardes aient 500k ou 5000M pv, qu'il y ait 1 piège ou 150 pour défendre une tour, un prêtre qui débarque full speed en aura sainte et commence à prendre la tour pendant que son héraut cast l'immune, la tour il la capturera tout pareil ^^

9

Wednesday, October 29th 2014, 8:03am

Ok pour les bâtiments, user des engins de siège pourrait être envisageable et intéressant, mais pour les gardes, j'ai pas trouvé le lance-roquettes à l'arsenal, c'est à partir de quel niveau du bâtiment?

matamuescu

Professional

Occupation: Tank

• Send private message

10

Wednesday, October 29th 2014, 9:06am

Pour notre part, nous avons trouvé la modification tout simplement GENIAL !!! :thumbsup:

Il suffit de réfléchir ce qui pour les gros bourrins habitués à "one shoot" les gardes voir casser les portes à la main sur certains serveurs allemands doit être difficile à digérer.

Je m'explique:

1) Les gardes c'est pas un problème: à 2 ou 3 on s'occupait des petits gardes, puis on tankait le gros pendant que l'un d'entre nous prenait la tour. Chaque tour prise devient donc une prise stratégique car elles sont beaucoup plus dures à reprendre et donc plus facile à défendre.

2) Pour les portes du château, pas de modification, la tornade et les parchemins fonctionnent comme avant. Nous avons d'ailleurs réussi à casser plusieurs fois les portes.

3) Pour casser les bâtiments dans ou en dehors du château est bien c'est simple. Suffit de savoir utiliser les engins de sièges de l'arsenal !! Avec un belier à 2 dedans on envoyais déjà plus de 200K sur les bâtiments. Les autres membres de la guilde étaient positionnés afin de protéger les engins de sièges qui sont bien plus résistants.
D'autres empêchaient la reconstruction des portes, et/ou aidaient à casser les bâtiments.
Détruire l'arsenal adverse deviens donc tout aussi stratégique que la destruction des manufactures et forges.
Certains engins doivent être utilisé de manière là encore intélligente, par exemple l'un conduit et tape, pendant que l'autre à l'intérieur utilise le skill pour soigner l'engin ou améliorer ses dégâts.

A 3 dans un bélier, avec arsenal monté rang 4, on envoyais plus de 500K de dégats sur les portes et bâtiments en un coup, ce qui permet de venir à bout de tous les bâtiments et les portes si l'engins est bien protégé par la guilde.

Je développerai mieux plus tard mais c'est vraiment trop bien, et je pense que nous nous approchons vraiment de l'esprit des guerres de guilde crées à l'origine par frogstere, quand nous étions tout petits. Oui j'etais là lors de l'implantation des gvg.

Fini les châteaux totalement détruits en 15 min chrono, mooouuhahah !!! :thumbup:

A bon entendeur, chacun son avis je le respecte mais voilà le notre.

bon jeu à tous.

Camina
K/R/W/P 100/100/100/80
tank: Gaïade Queen

11

Wednesday, October 29th 2014, 10:08am

Les modifications mises en place remettent en au goût du jour de vieilles mécaniques de jeu qui se sont progressivement dissipées (je pense notamment aux engins de sièges) et effacent le coté binaire lié au stuff des uns et des autres qui permettent de venir des gardes, des engins de sièges, voir des portes, beaucoup plus facilement qu'on ne le devrait. Au final, vous vous rendrez compte que les modifications ne mettent pas en avant des gvg pour les "grosses guildes" (il faudrait un jour se pencher sur la définition du concept de grosse guilde, comme VHL), mais équilibrera beaucoup plus les gvg car elles mettront en avant les guildes organisées qui connaissent et maitrisent les détails fins des GvG, et qui savent évoluer en groupe (notamment pour tuer les gardes).
Comme pour le reste, il y aura un temps d'adaptation, mais ces modifications qui déplaisent à certains plairont à d'autres.
Besoin d'une information sur le jeu, une quête, une compétence, un attribut? Ces Fansites sont là pour vous.
Wiki FR
Wiki EN
RoM Welten
Base de données

Besoin de réinstaller le jeu? Une mise à jour ne passe pas? Suivez ce topic :
Mises à jour manuelles
Téléchargement client

Venez faire un tour ici pendant les maintenances :
Chat IRC FR

Envie d'un brushing vert cactus? Il n'y a pas de lien pour ça, pour tout le reste, il y a MasterKarthe.

This post has been edited 1 times, last edit by "Karthe" (Oct 29th 2014, 10:55am)

12

Wednesday, October 29th 2014, 10:16am

Je suis d'accord avec toi pour les points 1 et 3 Camina.

Pour le 2, côté attaquant rien n'a changé certes, tornade et skills parcho tapent toujours en % de pv de la porte. Mais côté défenseur c'est autre chose, à moins d'avoir le bon combo de soigneur qui puisse remonter une porte attaquée en %. Une guilde avec "que" des prêtres aura bien du mal à empêcher ses portes d'être cassées.

Après c'est peut être plus réaliste, c'est sûr qu'un sort de soin sur une porte on peut trouver ça bizarre, mais si on part dans cette optique là, il faudrait quand même avoir un moyen quelconque pour réparer une porte, genre un item à acheter avec des HF qu'on utiliserait avec un cast de X secondes sur la porte pour la remonter de X %, pour que n'importe quelle composition de guilde puisse arriver à avoir une défense de porte efficace. On a aussi cassé les portes du château adverse hier soir, et personnellement j'ai trouvé ça bien plus facile qu'avant la MàJ d'hier car justement les adversaires n'avaient "que" des prêtres.

Le plus gros problème pour moi ça reste le garde d'honneur. On a eu le cas hier soir, si les mecs en face utilisent l'exploit avec des tours pour que le GH aille taper la porte, y a même pas besoin de tornade, parcho ou bélier. Chez nous la porte est tombée en 5 secondes, même avec druide et sorcier pour la heal... et évidement tant qu'il était là, le GH a enchainé sur les bâtiments qui étaient juste à côté de la porte, les mecs étaient à peine rentrés que le GH les avait déjà défoncés...

13

Wednesday, October 29th 2014, 10:22am

Moi le seul problème que je vois, c'est qu'une heure risque de devenir un peu court pour GvG :(

A voir sur le temps si ça fonctionne vraiment mais il n'est pas sur que deux guildes de même niveau trouvent vraiment le temps de s'amuser en si peu de temps...
C'est pas plus mal que si c'était pire !

matamuescu

Professional

Occupation: Tank

• Send private message

14

Wednesday, October 29th 2014, 10:23am

Arf effectivemment, le garde d'honneur est tout simplement un dieu.

Je ne sais pas comment on l'envoie dans le château adverse (surement bug exploit comme tu dis) mais si c'est le cas cela doit en effet être très violent. ;(

Camina
K/R/W/P 100/100/100/80
tank: Gaïade Queen

jecyv

Beginner

• Send private message

15

Wednesday, October 29th 2014, 10:30am

- 1 pour les modifs GVG réservées à l’élite des élites aux autres les miettes.

16

Wednesday, October 29th 2014, 10:58am

+1Matamuescu, j'allais dire la même chose ^^

J'ai bien aimé le nouveau systeme, bien qu'une GVG soit insuffisante pour elaborer des strategies, qui se mettront en place au fil des GVG ^^

A ceci prêt, que je pense effectivement que ce système accentuera énormément la difference avec les guildes qui ont des stuffs defiant toute concurrence mais qui ne sont pas tres nombreux. Avant la modification, on pouvait reussir sur le nombre tant bien que mal. La ca va etre plus compliqué, les mecs pourront tuer les gardes sans aucun probleme, et un seul suffira a defendre une tour ^^

Mais effectivement ca relance un peu le coté stratégique de la GVG et ca c'est cool. Le garde evite en effet le "farm haut faits" sur les gardes pendant une heure, et on rend les tours qu'a la fin. Le milieu va reprendre une importance capitale. Par contre pour les engins de siege, je suis pas sur qu'ils prennent de l'importance etant donné leur lenteur (qui n'a pas été modifiée elle). On ne cassera plus les batiments adverses tout simplement.

Pour moi Matamuescu, le batiment qui prend et garde toute son ampleur, c'st la manufacture! Pour moi le premier qui perd sa manufacture a perdu! Comme tu l'a dit, les tours peuvent être prises en eloignant le garde quelques minutes le temps de prendre la tour. La prise a plus d'importance. Il suffit maintenant dfe blinder la tour, et ca devient tres tres difficile de la prendre.

Par contre, quelque chose me chagrine. GF a augmenté le garde. Je me dis qu'ils ont forcement mis un moyen a disposition pour le tuer ce garde lol, même si c'est plus long. Hier j'ai testé les véhicules. Bon le belier ce sont les batiments. La catapulte, fait des degats contre les joueurs mais pas trop contre les PNJ. Elle peut a la limite tanker le gros. Le contre catapulte pas essayé mais si c'est pour detruire les catapultes, pas d'interet sur les PNJ.

Peut être qu'ils ont augmenté la technologie Herbe corrosive? On n'a pas essayé hier.
Tokras Mage/Guerrier/Prêtre 92/92/92 (Mage/prêtre pvp powaaaa) Temple diamant clean. 617 titres , 192k pts d'honneur

17

Wednesday, October 29th 2014, 12:22pm

Donc maintenant le principe de la gvg c'est rester toute l'heure dans un bélier ? Génial , vu comme ca, ca donne vraiment envie en effet ...

KetroZero

Trainee

• Send private message

18

Wednesday, October 29th 2014, 1:01pm

Plutot que d'être choqué par le nouveau système je suis choqué par le manque d'informations.
Le patchnote parlait effectivement du up des pv/attk/def des garde et des bâtiments mais pas à ce points !
Heureusement que certains addons affiche les pv des la cible sinon j'aurais mis encore plus de temps à comprendre pourquoi je ne pouvait pas tuer les gardes.

Sinon parlons stratégie:
En effet le bélier avec ses 15M PV ne se fait pas détruire aussi facilement par les joueurs. Et du coup il arrive assez facilement devant le château adverse
@doudoutouca on peut augmenter la vitesse de engins de siège via un buff de l'écurie, le buff s'applique uniquement au personnage qui le prend.
Comme dis plusieurs fois, farmer les tours n'est plus pareil mais prendre un tour n'est pas compliqué pour autant, il y a juste à éloigner les gardes.
Les bolgus du milieu sont niveau 90 et même s'il n'ont pas beaucoup de vie ils esquivent ~8 coups sur 10 de mon personnage lvl 73 >_< et les gardes, véhicule et batiment font 100% d'esquive ( oui le bélier fait "esquive ou resistance" quand on le tape avec un lvl inférieur à 80).
Un soucis apparaît c'est effectivement de remonter la vie des portes mais les bâtiments ne sont pas vraiment en danger un fois les portes cassées.
Les buff Herbes corrosives devient peut être intéressant mais c'est en % et c'est pas dis que ça permette de détruire les bâtiments à mains nues armées.
Les tours de flammes et les incarnations n'ont pas l'ai plus solides qu'avant.

Pour les reste pas je n'ai pratiqué assez de nouvelles GvG pour savoir le nouveau système "équilibre" ou pas les gvg ni si cela "redonne de l'intérêt aux gvg"
"En mode test: Soigner en Éclaireur, Frapper en Champion, Tanker en Tissu"
"Currently testing: Scout as Healer, Champion as DPS, Tanking in cloth gear"

19

Wednesday, October 29th 2014, 1:05pm

Pour les reste pas je n'ai pratiqué assez de nouvelles GvG pour savoir le nouveau système "équilibre" ou pas les gvg ni si cela "redonne de l'intérêt aux gvg"

Seul l'avenir nous le dira.
Besoin d'une information sur le jeu, une quête, une compétence, un attribut? Ces Fansites sont là pour vous.
Wiki FR
Wiki EN
RoM Welten
Base de données

Besoin de réinstaller le jeu? Une mise à jour ne passe pas? Suivez ce topic :
Mises à jour manuelles
Téléchargement client

Venez faire un tour ici pendant les maintenances :
Chat IRC FR

Envie d'un brushing vert cactus? Il n'y a pas de lien pour ça, pour tout le reste, il y a MasterKarthe.

20

Wednesday, October 29th 2014, 1:07pm

Comme Matamuescu, j'ai fortement apprécié les modifications apportés au GVG. Enfin un peu de renouveau.

Pour l'instant, on a eu l'occasion de ne faire qu'une seule GVG mais c'etait bien fun. La stratégie de la GVG est fortement changé :

• Farming des gardes plus difficiles voir impossible
  • Des vrai batiments qui ne tombent pas au premier coup (y ont du changer le fournisseur de béton)
Le contrôle de la map dès le début peut devenir strategique pour l'emporter à niveau de guilde équivalent.

Les gardes des tours sont beaucoup plus costaud, notament le chef, et il ne faut pas compter aller prendre une tour seul la fleur au fusil. Les Gardes sont prenable avec un peu de stratégie, mais demande une action conjointe de plusieurs joueurs. Et cela rajoute pas mal de nouvelles contraintes sur la défense de ces tours ou sur leur prise.

Fini le bourinage, il va falloir s'organiser et réfléchir pour reprendre une tour surtout si le Garde donneur est présent (le nouveau Dieu de la GVG). Une GVG peut rapidement se perdre si ces nouveaux facteurs ne sont pas pris en compte(Bemol car faut quand meme pas oublier que les gardes sont un peu con con et qu'il vont se fritter avec un peu tout se qui passe).

Pour le farming des hauts faits, il va falloir se replier sur les bolgus centraux et la collecte sur nos tours. On en a besoin assez rapidement pour faire le Héros et invoquer dieu en aide (le Garde d'honneur), mais rapidement notre attention se portera sur l'arsenal le nouveau nerf de la guerre qui lui necessiterai plutot des cristaux.

L'arsenal reprend une place plus forte si vous avez l'intention d'aller tout casser chez le voisin. En effet, sans engin de siege dur dur de casser du batiments. Les beliers rensemblerai presque a des tanks; bien resistant au coup et font bien mal aux batiments. Bon apres faut avoir les moyens d'aller dans le chateau d'adverse casser des batiments et ca, ca ne sera surement pas de la tarte une fois rentré d'y rester assez longtemps. Je ne parle même pas d'aller prendre le cristal.

Apres reste les classiques up, pour buffer nos guildeux face aux hordes barbares afin qu'ils leur défonce la mouille dans un combat fractricide et virile.....ou attendre qu'un garde les engages pour donner le petit coup finale qui abrègera leur souffrance (aussi appeler le vicieux entre les deux homoplates)

Bon y aurait bien des choses à dire mais en bref j'adhère pour les nouveautés que cela apporte (à défaut de stagner). Après à voir sur le long terme si c'est bien equilibré et si ca change qq chose face à une guilde nettement plus forte (genre Fort ALAMO plié en 15 min ).

Donc go GVG tester tout ca sur le long terme.

This post has been edited 2 times, last edit by "Artenia" (Oct 29th 2014, 1:14pm)